cycle 26 : Les Hamameschs
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1783
 
Das Versteck der Maschtaren
La cachette des Maschtars
 
Auteur : H.G. Francis
Année de parution : 1995
 

L’Émir ne peut amener que Joamin Bellondo et Sarah Mongo en sécurité sur Tampir. Tandis que le Plophosien et la Terranienne demeurent cachés à l’aide de leurs écrans déflecteurs, le mulot-castor qui se dit s’appeler Ilti et être originaire d’Hirdobaan, trouve refuge chez le Patruskee Cromp. La population de Tampir est organisée en d’innombrables clans formés par les représentants des peuples de Hirdobaan. Pour découvrir la cachette des Maschtars, L’Émir libère les membres d’un clan des Stuuhr de parasites mortels, les wrän. Son attention est attirée par un lieu saint des Patruskees. Il découvre dans les installations souterraines plusieurs représentations de la Divinité Argentée et des enfants de divers peuples enlevés par les Prédicateurs pour les former à leur culte. Le mulot-castor aide le Patruskee Munschok à fuir de sa prison et apprend de lui que le clan fermyyd La Griffe Mortelle du Solitaire , le groupe le plus influent de la planète, transporte toujours des biens précieux sur la lune de Tampir, Coenus. Quand le Stuuhr Mkrprstznmkrstznmznm veut forcer L’Émir à soigner d’autres membres de son peuple, le mulot-castor le menace avec un roi wrän qui attire immédiatement des parasites femelles. L’Émir rend visite aux Fermyyd mais il doit fuir devant un opérobot et se téléporte sur la lune Coenus. Il apprend télépathiquement que des armées d’opérobots ont été récemment amenés par un transmetteur du Domaine d’Endredde sur Coenus. Ils ont remis l’ordre de Gomasch Endredde de supprimer les frontières des Octants et de détruire les Galactes avec toutes les unités hamameschs disponibles. Le mulot-castor apprend aussi que la tentative de conquérir les cellules des sauteurs de phase sur Schingo avec l’aide des opérobots a coûté la mort aux Maschtars Kaiddan et Yillo.

Coenus se révèle être un monde d’approvisionnement pour l’école des Maschtars sur Borrengold. L’Émir obtient des pensées d’un élève mourant des informations sur la Paix de Pendregge.

Quand la guerre destructrice parmi les Hamameschs atteignit son point culminant il y a 1200 ans, Gomasch Endredde envoya comme messager le rebelle Fir. Il détruisit Pendregge, se chargea de la division d’Hirdobaan en huit Octants isolés et nomma neuf Maschtars. Au même moment, les bases sur Borrengold et Coenus furent érigées. Les Maschtars étaient livrés en technique scellée par le transmetteur de la lune de Tampir.

L’AQUARIUS, une petite corvette du MONTEGO BAY, arrive dans le système d’Aenur pour récupérer les survivants du PÉNÉLOPE. Une sonde radio avec laquelle les disparus doivent établir le contact est découverte par la défense de Tampir et détruite. L’Émir se téléporte dans l’AQUARIUS qui se cache sur la surface de Tampir. Après que le mulot-castor ait sauvé Joamin Bellondo et Sarah Mango d’une attaque d’opérobots, le MONTEGO BAY, le PERSEUS, l’ATLANTIS, le NJALA, le CIMARRON et les quatre croiseurs du FONDATION attaquent Coenus et s’emparent de la lune. Quatre Maschtars perdent la vie. L’Émir ne peut empêcher Jorror VII et Grirro III, les deux derniers Maschtars, de gagner le Domaine d’Endredde par transmetteur qui les renvoie en tant qu’amas de chair informes. Les Galactes déclenchent une explosion dans la base des Maschtars et partent pour le système de Riffta.
 


© Michel Vannereux