FASCICULE PERRY RHODAN n° 171
 
Kampf der vier Mächte
Le combat des quatre puissances
 
Auteur : Clark Darlton
Année de parution : 1964
 

Suivant l’appel de détresse du Kostana, l’Explorateur-5207 se dirige vers le système d’Inculab-3. Par précaution, il prévient l’Explorateur-318 du colonel Griffin Tuchmann. Il passe d’abord par la troisième planète et découvre qu’elle est habitée et maîtrise même la navigation spatiale. Le colonel Beto Hiesse ressent une profonde culpabilité d’avoir laissé passer une information si vitale. Le navire se pose ensuite sur la quatrième planète, baptisée Trio.

Les habitants de la troisième planète, baptisés les Trios, disposent de bases sur la quatrième planète. Ce sont eux qui ont attaqué et détruit les astronautes du Kostana. Un groupe commandé par le commandant Barel-Kut attaque l’Explorateur-5207 mais il est exterminé. Seul Barel-Kut parvient à fuir. Un autre groupe s’attaque au monstre déposé par le navire inconnu, l’annélicère. Celui-ci ne fait pas de quartiers et seuls les deux responsables échappent. Tout comme Barel-Kut, ils sont capturés par les Terriens.

Des secours arrivent de la troisième planète mais ils sont détruits sans beaucoup d’efforts par les Terriens. Durant les combats entre troupes au sol, l’annélicère est fortement contrarié. Il ne voit pas la différence entre Trios et Terriens et se considère trahi. Pour se venger, il se laisse ramener à bord de l’Explorateur-5207 qu’il dévaste entièrement. Alors que les rares survivants terriens prennent la fuite, il écrase le colonel Beto Hiesse sous sa masse. Les survivants prennent contact avec les Trios et parviennent à s’entendre avec eux. Un message de détresse est envoyé à l’Explorateur-318

Un navire des Bleus est en route dans le même secteur spatial, à la recherche de planètes pour déposer des annélicères. Mais contrairement aux Terriens, ils se soucient peu de savoir si ces planètes sont habitées. Gogol, commandant du navire, montre une faiblesse inattendue envers les habitants de la planète Pergal, qui affichent une tranquille philosophie face à la mort. Il décide d’épargner la planète malgré l’hostilité du scientifique du bord, agent du gouvernement. Ils reçoivent alors un appel émanant d’un annélicère.

Ils arrivent sur la planète Trio, embarquent l’annélicère qu’ils déposent de l’autre côté de la planète et larguent une bombe à réaction qui va tuer toute vie sur un quart de la planète. Tous les Trios et Terriens sont tués. Le navire bleu repart immédiatement prévenir son gouvernement que les Terriens ont conclu un pacte avec les annélicères.

Quand l’Explorateur-318 arrive, il ne trouve aucun survivant.
 


© Michel Vannereux