FASCICULE PERRY RHODAN n° 1332
 
Die Höhlen der Ewigkeit
Les cavernes de l'éternité
 
Auteur : Peter Griese
Année de parution : 1987
 

Dans les cavernes de l’éternité, un labyrinthe sous la surface de la lune Ijarkor, le vieil ermite pailliarien Jeo écoute les récits de Kera-Hua-Zatara. La plante, qui recherche ses filles Comanzatara et Huakaggachua, voit dans ses rêves ce qui se passe dans le Jeu de la Vie.

Après la déclaration d’Ijarkor, son Animateur Srolg explique que la présence ou non d’Estartu sur Etustar est sans importance, les Animateurs étant ses véritables héritiers. Lainish revient dans le système de Siom par la Porte des Terraniens réactivée. Comme prévu par les Voyageurs de la Trame, l’énergie psionique du chant ophalien débutant le jeu détruit le système Téléport et provoque l’effondrement des Portes Héraldiques. L’onde de choc psionique détruit la Porte des Terraniens sur Pailliar et la Porte des Héros sur Lombok et s’attaque aux autres Portes Héraldiques. La Zone de Calme de Siom Som disparaît.

Tandis qu’ils se réfugient dans un vaisseau caché dans les cavernes de l’éternité, Ronald Tekener, Roi Danton et Salaam Siin rencontrent Jeo et l’aident à régénérer Kera-Hua-Zatara, affectée par la décharge psionique. Les deux Terraniens et l’Ophalien échappent à Lainish grâce au Pailliarien et quittent le système. Tekener et Danton apprennent de Perry Rhodan sur Pole-22 qu’Irmina Kotchistova fait des progrès dans le traitement de l’hybride et partent aussitôt.

Kera-Hua-Zatara parle à Jeo, resté dans les cavernes de l’éternité, des autres développements sur Ijarkor.

Comme ils n’étaient pas informés de l’effet destructeur de leur chant, Srolg qui a pris le pouvoir dans le système de Siom, libère les chanteurs ophaliens pour ne pas mettre en jeu la diplomatie avec Mardakaan. Après l’annonce de la mort de Pelyfor, Srolg fait savoir que les Guerriers Eternels ont échoué, qu’ils ont mal utilisé l’héritage d’Estartu et suivi une fausse route. Les Animateurs sont forcés d’abandonner leur anonymat pour être maintenant les nouveaux maîtres des Douze Galaxies.

Quand quatre Somiens appartenant aux hommes de Lainish menacent Jeo, Kera-Hua-Zatara sauve son ami pailliarien et disparaît sans laisser de traces. Elle a aussi appris que Comanzatara se trouve dans la Voie lactée et Huakaggachua sur Sabhal.
 


© Michel Vannereux