FASCICULE PERRY RHODAN n° 1331
 
Zu Ehren Ijarkors
Pour l'honneur d'Ijarkor
 
Auteur : H.G. Francis
Année de parution : 1987
 

Une moitié des Ophaliens enlevés se matérialise dans la Porte Héraldique de Lombok, l’autre dans la Porte des Terraniens sur Pailliar. Sur la demande de Faragha, les Maîtres de Porte nakks bloquent les deux portes. Sur Pailliar, le Gardien du Code Dokroed interroge brutalement quelques Ophaliens.

Quand Roi Danton et Salaam Siin partent pour Pailliar, Lainish est informé par l’Ophalien Chyyk Traal, qui travaille officiellement pour Danton et Ronald Tekener, que les Gorims se présentent comme organisateurs aux Ophaliens mais qu’ils veulent en secret saboter le Jeu. Le Gavvron nain accuse Danton et Salaam Siin d’être responsables de la manipulation des deux Portes Héraldiques mais Dokroed reste sceptique. La fiancée de Lainish, l’ambitieuse Gavvrone Aysxixa, essaie de devenir la Maîtresse de Porte de la Porte des Terraniens en asservissant par une drogue psionique plus de quarante Gardiens de Porte nakks. Elle apprend que les Nakks voient dans les Portes Héraldiques des phares devant montrer le chemin à quelqu’un. La Porte est déstabilisée et déclenche des décharges d’énergie incontrôlées. Le Maître de Porte annonce que la Porte Héraldique va exploser et rendre tout Pailliar inhabitable. Au dernier moment, les Ophaliens peuvent empêcher la catastrophe par leur chant psionique. Tandis que les chanteurs doivent rester sur Pailliar, Danton et Salaam Siin repartent pour le système de Siom.

Ijarkor arrive dans la Porte Royale, de retour du Ciel Obscur. 47 Animateurs l’accompagnent en plus de Srolg. Visiblement secoué, le Guerrier Eternel confirme que la rumeur est fondée sur la réalité, Estartu ne vit plus là.
 


© Michel Vannereux