LEXIQUE PERRY RHODAN
Pyon Arzachena

Vieux prospecteur, surnommé le Cactus en raison de sa coupe de cheveux. Il est accompagné d’une salamandre rouge de Mars, Childa, avec laquelle il peut communiquer au moyen d'un micro-convertisseur. Il est né sur Arko-VII, une base secrète de l’O.M.U. où ses parents s’étaient réfugiés pour fuir les Larenns. En 3586, alors qu’il est coincé sur la planète Hertschos où il cherche de l’ynkélonium, il est récupéré par Hotrénor-Taak à bord du Gorsell. Ils se rendent sur Olympe où ils sont confrontés aux Gys-Voolbeerah. Arzachena part ensuite avec Hotrénor-Taak et Tengri Lethos pour Andromède à bord du Gorsell.

À bord du Hobby-Bazaar, lui et Hotrénor-Taak accompagnent les Gys-Voolbeerah Nchr et Ytter quand ceux-ci partent à la rencontre du Zymahr-Elkzeft et sont projetés près de la planète Mandaba où la Première Civilisation Panélectronique révèle aux Gys-Voolbeerah leur véritable origine.

En 3587, il a fondé une société, la Compagnie Galactic Hobby, qui a son siège social sur Targriff, le monde où se sont établis les Gys-Voolbeerah. Il veut commercialiser des robots à l’apparence de Gys-Voolbeerah : des flocons de neige géants, rougeâtres. Il a pour associé son cousin Alban Visbone. En février 3587, il fait partie des individus qui tombent victimes de l’influence de Boyt Margor et des psychodes.


Catégorie
Personnages
   


© Michel Vannereux