PERRY RHODAN n° 310
Les émissaires des ténèbres
 
Cycle
Les Citadelles Cosmiques
 
Traduction
Claude Lamy
 
Edition originale
Pocket Perry Rhodan n° 310
 
Parution
avril 2014
   
    L’INVASION DES SPHÈRES DE FEU

    La jeune Dalanya Tharpo est emmenée dans le vaisseau étranger où elle retrouve d’autres enfants, également enlevés. Le chef des étrangers, Alurus, affirme venir du futur car les enfants constituent un grave danger pour l’avenir de la planète.

    Le journaliste Gyder Bursto et son assistante Selna se rendent en Inde où le père de Dalanya, San Tharpo, veut conjurer des esprits pour retrouver sa fille. Il capture les journalistes pour les sacrifier à la déesse Kali. Bursto et Selna arrivent à se libérer et à maîtriser le fermier.

    Le vaisseau étranger apparaît soudain et Dalanya est libérée. La foule s’en prend aux journalistes, et Selna doit utiliser les armes paralysantes d’un glisseur de la police. Ils se rendent à Terrania où ils rencontrent les autorités. Les enlèvements d’enfants ont cessé mais on s’interroge toujours sur leur sens.



    PANIQUE DANS L’HYPERESPACE

    Hotrénor-Taak retrouve Pyon Arzachena sur Olympe. Le Terranien a fondé une société, la Compagnie Galactic Hobby, qui a son siège social sur Targriff, le monde où se sont établis les Gys-Voolbeerah. Il veut commercialiser des robots à l’apparence de Gys-Voolbeerah : des flocons de neige géants, rougeâtres. Il a pour associé son cousin Alban Visbone.

    Suite à la disparition de l’Œil, Boyt Margor est abattu. Lui et ses hommes sont prisonniers de la supercellule hyperspatiale. Baya Gheröl réapparaît et se retrouve prisonnière. Elle est emmenée dans une pièce où un Tempestien est gardé en cage, Puko. La fillette le persuade qu’elle est la Vierge Dansante, la divinité des Tempestiens. Ils récupèrent l’Œil grâce auquel Baya peut les projeter sur Iota-Tempesto. Ils se retrouvent au milieu d’une foule. L’Œil lui est arraché. Elle perd connaissance et se réveille parmi des enfants. Après quatorze jours, un petit vieillard lui ramène l’Œil avant de mourir. C’est Puko. S’ils ne se reposent pas, les Tempestiens meurent très vite de vieillesse.

    Le Gorsell, qui emporte Hotrénor-Taak, Pyon Arzachena, Alban Visbone et le robot Flocon de Neige, se rend dans le Système Solaire mais il tombe en panne par manque d’énergie. Un flux d’énergie d’origine inconnue l’alimente soudain. Il provient d’une supercellule de Margor, laquelle commence à se contracter et est apparemment en train de se disloquer. Baya utilise l’Œil pour mettre tout le monde à l’abri et ils se retrouvent à bord du Gorsell.

    La fillette se projette ensuite à l’intérieur du helk Nistor qui est sur Mars. Le Guetteur Hergo-Zovran veut envoyer une expédition pour porter secours au Maître de la Source.

    Boyt Margor prend le contrôle de Pyon Arzachena, Hotrénor-Taak et Alban Visbone et décide d’installer sa prochaine base dans le Poing de Provcon.



    L’APPEL DES PSYCHODES

    Quand le Gorsell se présente dans le Poing de Provcon, le Vincranien Prener-Jarth, de garde, assure le pilotage jusqu’à la planète Zwottertracht. Boyt Margor est surpris de ne pas trouver trace du cratère là où avait été détruite la maison de son père, Harzel-Kold. Au contraire, il trouve celle-ci intacte.

    Margor retrouve le vieux Vincranien Galinorg. Il le conduit auprès des psychodes entreposées, des objets dotés d’un rayonnement psionique, mais le mutant se rend compte que ce sont des copies. Il veut savoir où sont les vraies. Deux Zwotters conduisent le groupe de Margor dans une ville en ruines. Après avoir tué par accident l’un des guides, qui a changé de sexe, Boyt Margor trouve de nombreuses psychodes.

    Le Gorsell se rend ensuite sur Gaïa. Hotrénor-Taak organise une exposition des psychodes qui ouvre le 10 mars 3587. Le rayonnement qui émane des objets, ajouté à l’influence de Boyt Margor, manipule tous les visiteurs. Les relais affins de Margor distribuent des psychodes pour étendre son influence.

    Sur Zwottertracht, la Tempestienne Gota attend un enfant de Boyt Margor. Quand le mutant revient, il la trouve vieillie. Elle meurt.



    LES ÉMISSAIRES DES TÉNÈBRES

    Un Vincranien s’empare de la psychode Ladonnia mais Boyt Margor se lance à sa poursuite. Il le retrouve mort. Il remet ensuite la psychode à l’équipage halutien de l’Onos pour renforcer son influence sur eux.

    L’Onos se rend sur la planète Varsok afin de prendre le contrôle de l’avant-poste halutien qui s’y trouve. Prévenu que quelque chose se trame dans la Voie Lactée, Tengri Lethos arrive avec sa Nef d’Éternité. Il réussit à s’emparer de la psychode Ladonnia et part pour la planète Toorgus. Il sait que les Halutiens vont le suivre et là-bas, il pourra les libérer de leur influence.

    Sur Mars, Julian Tifflor est informé par Baya Gheröl que le helk Nistor va retourner sur Zaltertepe pour recruter des Sigans.

    L’ambassadrice de Siga sur Terre se plaint auprès de Julian Tifflor du comportement déplacé de son congénère Vavo Rassa auprès de sa fille. Rassa prouve son innocence.



    LA PSYCHODE LADONNIA

    Malgré l’opposition des Loowers, le helk Nistor part pour la planète Zaltertepe afin de recruter des Sigans.

    Le vaisseau du Provconien Roctin-Par arrive dans le Système Solaire et apporte à Julian Tifflor un cadeau, une psychode. Les trois mutants de Gaïa interviennent toutefois et détruisent la psychode.

    Les Sigans Vavo Rassa et Rayn Verser se rendent sur la planète Zaltertepe à bord de la Noctuelle Gamma et se posent en urgence dans la cuve d’un brasseur de bière étrusien. Les Étrusiens accusent les Sigans d’avoir empoisonné plusieurs hectolitres de bière et veulent les coupables. Une équipe de Sigans dirigée par Bagno Cavarett part à la rencontre des visiteurs. Ils pénètrent dans le Noctuelle Gamma pour utiliser son hypercom afin de prendre contact avec Nistor puis l’amènent à l’écart. Le vaisseau fait un atterrissage forcé dans le nid d’une créature.

    Vavo Rassa prend contact avec un Étrusien, affirmant que des Jeux Olympiques vont avoir lieu sur Zaltertepe et que le helk qui approche de la planète va diffuser les images. La situation s’apaise. En plus de Vavo Rassa et Rayn Verser, le helk embarque Bagno Cavarett, Sirke Lwasso, Zeary Mahon et Taimer Zartband.

    Une escadre de vaisseaux halutiens pourchasse Tengri Lethos jusqu’à un petit amas stellaire. Sur la planète Toorgus se trouvent des cristaux d’illusion qui libèrent les Halutiens de l’influence de la psychode. Pour éliminer le danger que représente la psychode Ladonnia, Tengri Lethos et les cristaux d’illusion effectuent un saut évolutif, renonçant à leur existence matérielle. Toorgus est détruite et la Nef d’Éternité plonge dans le soleil.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 108
Grenze im Nichts
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 923 - Panik im Hyperraum (Ernst Vlcek, 1979)
Fascicule Perry Rhodan n° 924 - Lockruf der Psychode (Ernst Vlcek, 1979)
Fascicule Perry Rhodan n° 925 - Boten der Finsternis (H.G. Ewers, 1979)
Fascicule Perry Rhodan n° 926 - Das Ladonnia-Psychod (H.G. Ewers, 1979)



© Michel Vannereux