LEXIQUE PERRY RHODAN
Icho Tolot

Halutien fasciné par les Terraniens, pour qui il éprouve un instinct presque maternel. C’est entre autres un savant remarquable. Il prend contact avec les Terraniens en août 2400 en ramenant sur Inversia deux survivants du croiseur terranien Omaron et accompagne ensuite Perry Rhodan à bord du Krest II. Il demeure ensuite un fidèle compagnon de route.

En 3540, il est exilé à bord du Sol avec la plupart des fidèles de Perry Rhodan. En 3582, il acquiert un activateur cellulaire sur la planète Wardall, celui que possédait Tipa Riordan. Fin 3586, il quitte le Sol pour le Basis. Il participe à la recherche des Citadelles Cosmiques dans la galaxie Erranternohre, une odyssée qui se termine par le retour du Basis dans la Voie Lactée en décembre 3587.

En 424 NDG, il tombe sous l’influence de Seth-Apophis, ce qui le conduira jusqu’aux parages du Gel-Rubis. Libéré, il est récupéré par le Basis. En 426 NDG, il participe à l’expédition de la flotte galacte qui part pour le secteur du Gel-Rubis et se retrouve dans la galaxie M 82.

Lorsque Taurec proclame le Ban des Cosmocrates, l’interdiction faite par Taurec aux Chevaliers de l’Abîme de rester dans la sphère d’influence de l’Immortel, il fait partie des compagnons de Perry Rhodan, Atlan et Jen Salik quand ceux-ci s’exilent à bord de la vironef Oiseau Migrateur en décembre 429 NDG.


Catégorie
Personnages
   


© Michel Vannereux