PERRY RHODAN n° 106
Les soeurs stellaires
 
Cycle
Les Maîtres Insulaires
 
Traduction
A.J. Thalberg
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 106
 
Parution
1993
   
    PREMIÈRE PARTIE
    LES TROIS SŒURS STELLAIRES

    Le 10 août 2402, un convoi particulier quitte le Système Perdu à destination d’Androbêta. Le Bagalo du lieutenant-colonel Kim Dosenthal doit amener dans la petite galaxie six transporteurs chargés de matériel pour édifier une base. Ils traversent sans encombre le vide intergalactique et les vaisseaux se positionnent à neuf années-lumière de Bêta-Triangle pour attendre le Krest II. Bientôt, un Moby est détecté à proximité. Dosenthal décide d’y cacher le Bagalo. Lui-même, l’ingénieur en chef Hess Palter et le lieutenant Yotur Dyke partent en reconnaissance à bord d’un triscaphe.

    Ils sont brusquement attaqués et capturés. Peu à peu, Dosenthal réalise l’incroyable nature de ses ravisseurs. Veilleuse, Curieuse et Affamée sont en fait trois consciences distinctes nées à partir de la matière cérébrale du Moby décédé. Elles s’opposent l’une à l’autre. Affamée, qui a le contrôle de la motricité résiduelle du corps du Moby, est constamment à la recherche de nourriture. Dosenthal accepte de lui en fournir, comptant en fait sur la connaissance partielle des entités quant à la structure du Moby pour lui donner à manger son propre corps.

    Lors de la mise en place de ce plan, le lieutenant-colonel est démasqué par Veilleuse qui se montre toutefois amicale. Elle lui explique la genèse des trois sœurs stellaires et l’informe qu’une certaine effervescence règne dans la galaxie à quatre cents années-lumière de là.

    Une fois que de la nourriture a été amenée à Affamée, les trois Terraniens s’évadent. Un processus de désagrégation est lancé tandis que les trois entités s’affrontent. Les humains atteignent le Bagalo qui évacue les lieux au moment où le Moby explose.

    Il se rend à l’endroit précisé par Veilleuse et aperçoit un Moby en proie à de multiples explosions. Il s’agit en fait du Moby-Tolot, attaqué par trois mille vaisseaux des Deux-Nez venus mater ce qu’ils considèrent comme une rébellion. Le contact est établi avec le Krest II. Un fort désaccord oppose Atlan et Perry Rhodan quant à la suite des évènements, l’Arkonide optant pour la destruction pure et simple des Deux-Nez afin d’éviter que les Maîtres Insulaires n’apprennent la présence des Terraniens dans Androbêta.

    Le hasard vient en aide à Atlan. Suite à une panne de puits antigrav, Rhodan est gravement blessé et l’Arkonide se retrouve seul maître à bord. Il met aussitôt son plan en application. Maquillé, le Bagalo s’approche du Moby-Tolot et l’anéantit au moyen de ses canons transformateurs. Il émet ensuite un message en kraahmak pour être sûr de faire porter la responsabilité aux Maahks.

    DEUXIÈME PARTIE
    LA PLANÈTE GLACÉE

    Perry Rhodan se trouve toujours à l’hôpital du Krest II suite à sa chute malencontreuse alors qu’une activité spatiale inhabituelle règne dans toute la micronébuleuse. Le Bagalo est reparti pour le Système Perdu sur les ordres d’Atlan. Le Krest II doit maintenant retrouver Troya avec les six transporteurs chargés de matériel.

    Le 26 août, Perry Rhodan peut enfin rependre son poste. Le supercroiseur a rejoint les coordonnées du planétoïde. Un chasseur part en reconnaissance pour s’assurer qu’il n’y a pas d’erreur puis le Krest II se pose à l’intérieur de Troya.

    Le Stellarque pique une colère quand il apprend que malgré ses ordres l’Imperator est sorti seul à la recherche d’une planète pour implanter une base. Le fait que l’Imperator soit une unité de l’O.M.U. et non de l’Astromarine Solaire est secondaire pour lui. Le vaisseau ne tarde en fait pas à rentrer. Il est méconnaissable afin d’éviter qu’il soit identifié à une unité terranienne. Il a découvert un système adapté à leurs besoins, un système baptisé du nom de son commandant, Ha’lurin.

    Les cinq supercroiseurs au complet, suivis des six transporteurs, mettent le cap sur ce système. La première planète, Destroy, est un monde mort, radioactif, alors que la deuxième, Arctis, est couverte de glace. C’est là que les Terraniens veulent s’installer. Alors que les travaux d’enfouissement sont en cours, une escadre de Deux-Nez est détectée. Ils ont repéré les transporteurs.

    L’Imperator et la chaloupe CI-10, aussi maquillée, se portent à leur rencontre. Le combat ne dure pas longtemps, les vaisseaux deux-nez ne faisant pas le poids. Atlan ne laisse qu’un bâtiment ennemi s’enfuir dans le but de faire croire à nouveau à une intervention des Maahks.

    La construction de la première base de l’Empire Solaire dans Androbêta peut enfin reprendre. Elle portera le nom de Station Louvre.

FASCICULES ORIGINAUX

237
Die drei Sternenbrüder Kurt Mahr 1966
238
Der Geleitzug ins Ungewisse K.H. Scheer 1966



AUTRES EDITIONS

     
Fleuve Noir, coll. Perry Rhodan
n° 106 (2005)
 


© Michel Vannereux