PERRY RHODAN n° 374
L'abîme du soleil noir
 
Cycle
L'Armada Infinie
 
Traduction
Claude Lamy
 
Edition originale
Pocket Perry Rhodan n° 374
 
Parution
septembre 2019
   
    LES PORTES DU LOOLANDRE

    La flotte galacte est à la recherche du Loolandre. Des phénomènes étranges se produisent, comme la présence de morsures sur une coque de vaisseau ou des apparitions fantomatiques. Sur le Basis, Perry Rhodan fait la connaissance du pararéaliste Sato Ambush, lequel annonce qu’ils se déplacent dans une zone avec un gradient de réalité.

    Un intrus est découvert à bord : Chmekyr, que Nachor qualifie de portier du Loolandre. Il parle des quatre portes qui mènent au Loolandre et des maximes-clefs qui permettent de les ouvrir.

    Perry Rhodan quitte le Basis à bord du croiseur El-Amarna pour étudier une barrière qui se dresse devant eux, la première porte. Treize vaisseaux sont repérés. À bord de l’un d’eux, on trouve des cadavres. C’est un avertissement pour ceux qui s’approchent du Loolandre sans être légitimés.

    Sur les vaisseaux, les Galactes ne se préoccupent soudain plus que de festins. Perry Sato Ambush affirme qu’ils ont été projetés dans une pararéalité. L’équipage est pris d’une envie irrésistible de festoyer, phénomène baptisé syndrome d’Épicure.

    Perry Rhodan et Sato Ambush développent un plan en utilisant les spécificités d’une réalité décalée. Un banquet somptueux est organisé sur une plate-forme dans le vide. Il n’y a toutefois pas de place pour tout le monde, ce qui fait que la situation dégénère bientôt. Finalement, la pararéalité disparaît.

    Nachor se rappelle alors la première maxime-clef, « La voracité et la satiété font obstacle à la raison ». La barrière devant la flotte galacte disparaît et elle peut progresser. Bientôt, un deuxième mur apparaît.


    ABÎME SOUS UN SOLEIL NOIR

    En rêve, Jen Salik rencontre un vieil Asiatique, Yee Soong, qui lui parle d’une étoile ressemblant à une croix tordue, indiquant le chemin vers les diadèmes. Il est accompagné d’un chien, Zhu Rou.

    Une flotte apparaît soudain. Un message est reçu, invitant à les rejoindre. La corvette Serra part pour le navire étranger avec à bord Jen Salik et Sato Ambush. La flotte des Suwis, qu’ils appellent la Croisade, est à la recherche de la « croix courbée ».

    Ils se retrouvent soudain dans autre gradient de réalité et une constellation de cinq soleils apparaît.

    Le commandant des Suwis, Vajtti, explique que deux puissants esprits stellaires, la liberté et la justice, donnèrent autrefois naissance au Brun et au Gris Gardh, connus plus tard sous le nom des hyènes stellaires, qui se rebellèrent contre leurs parents et les enfermèrent dans un trou noir. La cible de la Croisade est ce trou noir autour duquel tourne une étoile. Les hyènes, qui se présentent comme deux comètes d’argent, les attaquent.

    Une chaloupe se pose sur une des quatre planètes du système. Suwis et Terraniens essaient de libérer la liberté et la justice qui commencent à reprendre des forces. Pendant ce temps, le disque d’accrétion du trou noir change de couleur. Cela ne correspond pas à qu’avait dit Yee Soong, et Jen Salik comprend que celui-ci lui a menti. Ils quittent la planète que va dévorer le trou noir. Les Suwis sont obligés d’abandonner, ce qui leur est déjà arrivé plusieurs fois. La planète est détruite. La corvette et les Suwis quittent la réalité décalée et réintègrent l’Univers normal.

    Les Terraniens prennent congé des Suwis. Jen Salik est de nouveau projeté dans la vision et tue Zhu Rou et Yee Soong qui sont en réalité les hyènes stellaires. Nachor du Loolandre prononce alors la maxime-clef. La Croisade disparaît.


    LE GARÇON DE CASE MOUNTAIN

    La flotte galacte est face à la troisième porte du Loolandre. Du vol de matériel se produit sur plusieurs vaisseaux et le phénomène s’amplifie. Arnold Max, un spécialiste des sondes à qui le Prophète de l’Armada avait transmis des visions de l’avenir, ne se sent pas reconnu à sa juste valeur et il se livre à de nombreux vols. Un individu se faisant appeler Lead Can diffuse un message dans lequel il propose à ceux qui lui donnerait les objets volés de faire le grand saut avec lui. Arnold Max prend contact avec lui, prenant le pseudonyme Ezekiel.

    Un phénomène se répand dans la flotte galacte : le complexe de culpabilité induit, où un sentiment de culpabilité remontant à l’enfance refait surface et influence le comportement.

    Arnold Max est surpris par Perry Rhodan et Nachor du Loolandre. Il les conduit à Lead Can en qui Rhodan reconnaît Tin Can, un personnage de son enfance. Lead Can lui tire dessus et Rhodan est gravement blessé.

    Perry Rhodan est placé dans une bulle d’énergie pour être soigné. Il revit une période de son enfance.

    En 1948, Perry Rhodan vit avec ses parents dans la petite ville de Manchester, dans le Connecticut. Son ami Leroy Washington l’informe qu’un globe céleste a été volé à l’école, et qu’ils sont les principaux suspects. C’est l’œuvre de Vince Tortino, alias Tin Can, un vaurien de leur école, qui a volé le globe pour le vendre à un dénommé Logan. Tin Can et deux hommes essaient de faire accuser Perry de complicité dans l’agression d’un couple, mais la police n’est pas dupe.

    Les parents de Perry l’envoient chez son oncle Kenneth Malone en Floride.

    Sur le Basis, Perry prononce le texte de la troisième maxime-clef et la troisième porte du Looolandre s’ouvre.


    LA QUATRIÈME SAGESSE

    Perry Rhodan arrive à Daytona Beach, en Floride, le 29 avril 1948. Kenneth Malone vit dans une maison avec une gouvernante noire, Belinda. Un jour, un individu s’introduit dans la chambre de Perry.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 140
Abgrund unter schwarzer Sonne
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 1169 - Pforte des Loolandre (Kurt Mahr, 1984)
Fascicule Perry Rhodan n° 1170 - Abgrund unter schwarzer Sonne (Kurt Mahr, 1984)
Fascicule Perry Rhodan n° 1177 - Der Junge von Case Mountain (Kurt Mahr, 1984)
Fascicule Perry Rhodan n° 1178 - Die vierte Weisheit (Kurt Mahr, 1984)



© Michel Vannereux