PERRY RHODAN n° 344
Incursion dans M 3
 
Cycle
La Hanse Cosmique
 
Traduction
José Gérard
 
Edition originale
Pocket Perry Rhodan n° 344
 
Parution
février 2017
   
    LA CHARTE DE PIERRE

    Une Gazelle amène Perry Rhodan, Roi Danton et Waylon Javier sur la planète Khrat où Rhodan doit être consacré Chevalier de l’Abîme. Ils sont rejoints par l’Intendant Skenzran qui est accompagné par sa fille handicapée.

    Ils pénètrent dans la crypte sous le Dôme de Kesdschan. Elle contient une gigantesque station des Porleyters divisée en domaines colorés. Éclairée par des soleils atomiques, elle montre des signes de forte dévastation. En regardant les innombrables appareils exposés, Rhodan découvre une forte ressemblance avec les cellules cyberphagiques ou les aiguillages temporels.

    Un hologramme raconte que les Porleyters sont partis après avoir ancré le Gel-Rubis et ainsi accompli leur dernière grande action. Skenzran quitte le groupe, laissant sa fille avec les Terraniens. Rhodan et ses compagnons découvrent un gant gauche à six doigts fait d'un matériau élastique pouvant tirer des rayons d'énergie. Rhodan y voit le pendant de celui qui menaça le Bazar Cosmique Rostock. Il le prend.

    Ils arrivent devant la Charte de Pierre de Moragan-Pordh, un cercle de pierres. Rhodan s’avance au milieu et apprend l’ordre exact des Trois Questions Ultimes : 1) Qu’est-ce que le Gel-Rubis ? 2) Où commence et où se termine l’Armada Infinie ? 3) Qui a décrété la Loi, et quel est son effet ?

    Ils retournent à la surface. Perry Rhodan est adoubé Chevalier de l’Abîme lors d’une cérémonie. Il a une vision d’anciens Chevaliers de l’Abîme et apprend que les Cosmocrates ont décidé d’activer la reconstruction de l'Empire Viral et une nouvelle génération de Chevaliers de l'Abîme doit voir le jour. Il a aussi la confirmation que Seth-Apophis a bien obtenu des armes de la crypte des Porleyters.

    Le Basis annonce que Déméter s'est éveillée de son sommeil puis Rhodan utilise l'Œil pour revenir sur Terre.

    La fille de Skenzran découvre qu’elle est guérie.


    DESTINATION M 3

    L’endroit où se trouvent les Porleyters est l’amas M 3, à 35 000 années-lumière de la Voie Lactée. Une escadre dont la nef amirale est le Rakar Woolver s’y rend. La navigation dans M 3 se révèle difficile à cause des tempêtes énergétiques et gravitationnelles.

    Le 22 mai 425 NDG, l’escadre atteint le système d’Omicron-15 CW, à six cents années-lumière du centre géométrique de l’amas. Le Dan Picot part seul pour l’amas, à la recherche des Porleyters. Divers phénomènes, identifiés comme des systèmes de défense, perturbent la navigation.

    Le Dan Picot se dirige l’unique planète d’un soleil rouge, baptisée Emmy. C’est un monde infernal, glacé, secoué par un ouragan permanent.

    Trois Gazelles se posent. Elles sont confrontées à des créatures en forme d’éponge qui sont baptisées épems, pour éponges d’Emmy. Ils découvrent un piton basaltique qui résiste à l’érosion et un lac d’ammoniac. Une pierre lancée dedans est rejetée.

    Fellmer Lloyd et Ras Tschubaï commencent à ressentir une intense fatigue.

    Une épem tue un des hommes puis des milliers les attaquent. Elles sont repoussées à l’aide d’une substance appelée diaspongine mise au point par Irmina Kotchistova.


    LES ÉNIGMES D’EMMY

    Une base terranienne est établie sur Emmy.

    Un groupe part étudier l’énigmatique piton. Il est le seul de la planète à avoir survécu au fil du temps. Des impulsions semblent en émaner mais les télépathes ne peuvent les interpréter. Des centaines de milliers d’épems affluent soudain. Il en existe deux types, des rampeurs et des rouleurs, ces derniers semblant plus intelligents. Il s’avère que les rouleurs hébergent de petites créatures, les emmyboïdes, qui perçoivent les astronautes comme des ennemis car la diaspongine les tient éloignées du monolithe, l'objet de leur vénération religieuse.

    Un groupe dirigé par Alaska Saedelaere va étudier le lac. Il n’y a aucun éboulis à proximité, aucun vent et les épems l’évitent.

    Dans une caverne, Irmina Kotchistova, Nikki Frickel, Hefrich et Narktor sont attaqués par une grande quantité d’épems. Ils ne peuvent fuir qu'en faisant écrouler le plafond de la caverne. Lors du retour vers le camp, leur Gazelle s'écrase, des emmyboïdes ayant endommagé le propulseur.

    Au même moment, les emmyboïdes amenés par Saedelaere désactivent les vaporisateurs de diaspongine. Une armée de rouleurs et de rampeurs attaque le camp des astronautes. La coupole explose et après la décontamination immédiate de tout le commando, le Dan Picot quitte Emmy.


    VOLCAN

    Tandis que le Dan Picot s'approche du système d'un soleil jaune, le pilote de la Gazelle Derby a la vision d'un volcan sur la deuxième planète. L’Émir se téléporte sur la Gazelle qui se pose ensuite sur la planète Volcan. La planète est habitée par les Maringos, de petits humanoïdes cornus. Ils vénèrent un volcan qu’ils appellent Père Pursadan. L’Émir sent qu’il a quelque chose de similaire avec le piton d’Emmy.

    Une communauté de Maringos pourvus de quatre cornes est établie sur les pentes du volcan. Un clan de parias, qui n’ont qu’une seule corne, lance une attaque. L’Émir décide d’intervenir. Il met fin au conflit puis, malgré les ordres de Perry Rhodan, il explore la mystérieuse montagne. Il trouve dans une caverne une communauté de Maringos pacifiques sans cornes. Sous l’influence du volcan, L’Émir est plongé dans un profond sommeil. Il est ramené dans le Dan Picot par Fellmer Lloyd et Ras Tschubaï.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 125
Fels der Einsamkeit
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 1056 - Die steinerne Charta (William Voltz, 1981)
Fascicule Perry Rhodan n° 1058 - Vorstoß nach M 3 (Kurt Mahr, 1981)
Fascicule Perry Rhodan n° 1059 - Fels der Einsamkeit (Kurt Mahr, 1981)
Fascicule Perry Rhodan n° 1060 - Der Planet Vulkan (Clark Darlton, 1981)