PERRY RHODAN n° 329
Le destin des Orbitaux
 
Cycle
Les Citadelles Cosmiques
 
Traduction
Marie-Christine Souq
 
Edition originale
Pocket Perry Rhodan n° 329
 
Parution
novembre 2015
   
    INVASION EN DOUCEUR

    À bord du vaisseau-spores Gor-Vaur, le Citoyen Thezein fuit devant des consciences cherchant à s’emparer de son corps. L’une d’elles demeure en lui mais ne montre aucune hostilité. Elle attend que Thezein croisse et se divise pour obtenir un nouveau corps.

    Ronald Tekener et Jennifer Thyron se rendent à bord du Gor-Vaur avec une Gazelle. Ils rencontrent Thezein, qui leur raconte l’histoire d’Art’Yschall. Peu après, tous les Citoyens d’Ysch reviennent à l’état de cristaux, ayant absorbé le rayonnement résiduel des quanta ôn et nôon. Ils vont retourner à l’espace interdimensionnel et reprendre leur quête depuis le début.

    Avec la disparition du rayonnement, les androïdes retrouvent leur comportement normal. Les vaisseaux-spores sont remis aux Terraniens puis les Ufonautes repartent.



    LE DUEL DES ENNEMIS HÉRÉDITAIRES

    Les Néo-Orbitaux issus des matrices cellulaires neutres manipulées par Amtranik prennent le pouvoir sur Woornar, la deuxième planète du soleil Roggyein. Leur chef, Bronf Teusso, essaie de dissoudre la personnalité du commandant de la base, Karny Halker, par une injection. La conscience de Halker se transfère cependant dans le corps d'un Orbital, apprend à le manipuler selon ses désirs, et forme deux individus. Il obtient aussi la faculté de manipuler les sentiments des autres Orbitaux. Quand Halker reconnaît la beauté de la surface de Woornar, qui lui était dissimulée jusque-là, il développe de la sympathie pour la révolte des Néo-Orbitaux contre le Complexe et se rallie à Teusso. L'un après l'autre, les Néo-Orbitaux équipent les douze mille vaisseaux stationnés sur Woornar avec leurs hommes. Dès que la flotte a appareillé, Teusso prévoit toutefois d’éliminer tous les Orbitaux normaux.

    Sur Martappon, Keijder-Amtranik remplace le superviseur Goonerbrek, qui le suspecte, par Shakan, le commandant de la flotte de défense. Sur l'ordre de Keijder, Shakan doit attaquer Jen Salik lors de son atterrissage mais il reconnaît tout de suite en lui un Chevalier de l'Abîme.

    Amtranik et ses Laboris se retirent dans le Vazifar, qui est empêché de décoller. Amtranik appelle la flotte de Bronf Teusso à l'aide.



    L’AVENIR DES ORBITAUX

    Jen Salik rencontre le Vario-500 qui lui apprend que Harden Coonor est mort sur Martappon le 30 août 3587, le jour où les nouvelles connaissances l'inondèrent.

    Alors que des combats ont lieu sur Martappon entre les vaisseaux de Shakan et la flotte Gir des Néo-Orbitaux, le Vazifar arrive à partir. Avant qu'il ne quitte le système de Roggyein avec les douze mille vaisseaux, Amtranik se fait reconnaître. Salik, qui prend de plus en plus la personnalité d'Igsorian de Veylt, se rend au centre de contrôle de Martappon et détruit tous les appareils servant à la production des Orbitaux.

    Sur Woornar, Karny Halker veut permettre à tous les Orbitaux de vivre à l’extérieur de la base, dans des conditions naturelles. L’Orbitale Lenoy s’oppose à lui et lui reproche de contrôler la destinée des autres Orbitaux. Halker cherche à la tuer mais il trouve la mort quand le vaisseau de Jen Salik se pose sur la planète.



    LA DERNIÈRE HORDE

    Le croiseur d’exploration Trantor repère les hyperrayonnements de cristaux rares sur la planète Imbus, près du Centre galactique. La responsable scientifique de l'expédition, Larsa Hiob, et Valba Sringhalu partent à la recherche des cristaux. Le jeune Rubin Frekk tient des propos insolites, affirmant que Njasi est déconcerté. Larsa commence à penser que les cristaux possèdent une forme d’intelligence. Njasi, une intelligence composée de la totalité des veines de cristal de la planète, prend contact avec les Galactes par l'intermédiaire de Rubin Frekk. Larsa Hiob et ses compagnons suivent un filon de cristal et parviennent dans une caverne que Frekk appelle la salle des livres. Elle contient trois larges bandes de cristal qui constituent la somme des connaissances et des expériences de Njasi, lequel a été affecté par les séismes spatiaux.

    Une flotte de douze mille vaisseaux pénètre dans le système. Il s’agit de la flotte Gir contrôlée par Amtranik mais en raison d’une influence incapacitante qui règne dans l’espace, les Laboris et les Orbitaux sont confus. Grador Shako, le commandant du Trantor, rejoint les vaisseaux désemparés avec une Gazelle. Le chef des Hordes se présente au Terranien comme un commandant orbital mais à bord du Vazifar Shako reconnaît le Garbeshien et est paralysé par ses compagnons. La flotte se pose sur Imbus.

    Larsa Hiob et ses compagnons réussissent à transformer par des hyperrayonnements les cristaux verts de Njasi qui représentent des éléments négatifs. Njasi annonce alors qu’il veut ouvrir à d’autres le chemin de la perfection.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 117
Duell der Erbfeinde
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 987 - Die sanften Invasoren (Marianne Sydow, 1980)
Fascicule Perry Rhodan n° 988 - Duell der Erbfeinde (H.G. Francis, 1980)
Fascicule Perry Rhodan n° 989 - Die Zukunft der Orbiter (H.G. Francis, 1980)
Fascicule Perry Rhodan n° 990 - Planet der Glucksbringer (Kurt Mahr, 1980)



© Michel Vannereux