PERRY RHODAN n° 317
L'offensive des Orbitaux
 
Cycle
Les Citadelles Cosmiques
 
Traduction
José Gérard
 
Edition originale
Pocket Perry Rhodan n° 317
 
Parution
novembre 2014
   
    LE TORRENT DE MARGOR

    Weittel veut sacrifier les psychodes à la machine pétronienne, dont le but est d’inhiber les effets des psychodes. Avant le début de la cérémonie, Ronald Tekener surgit et endommage avec son radiant la machine qui menace alors d’exploser. Tout le monde quitte la colonie de femmes. Ronald et Jennifer Thyron décident de pénétrer dans le Moonbeam et de s’emparer de Boyt Margor.

    Bran Howatzer, Dun Vapido et Eawy ter Gedan surgissent et s’emparent de toutes les psychodes. La machine pétronienne explose alors.

    Une fois dans le Moonbeam, Tekener et Thyron sont arrêtés et conduits à la centrale où se trouvent Galinorg, Hotrénor-Taak et les trois mutants. Boyt Margor est maintenant en possession de toutes les psychodes. Il veut prouver qu’il est capable désormais de naviguer seul dans le Poing de Provcon. Comme il échoue, il se réfugie dans la chambre où sont entreposées les psychodes. Il accomplit alors sa destinée et se dissout dans la sphère paraplasmatique.

    Tous les relais affins sont libérés d’un coup de son emprise. La sphère paraplasmatique est achevée, et le Poing de Provcon libéré des turbulences hyperénergétiques. Une émission psionique rayonnant dans toute la galaxie est émise, le Torrent de Margor.



    LE MAÎTRE DES ANIMAUX

    Plusieurs copies des Flibustiers en fuite sont entre les mains de la L.L.T. Les Terraniens ont seulement pu apprendre qu’ils se désignent comme Orbitaux et qualifient les Humains de Garbeshiens ou Hordes de Garbesh. Julian Tifflor envoie Ronald Tekener et Jennifer Thyron sur la planète Durgen afin d’interroger l’Arkonide Kihnmynden, qui s’intéresse à l'histoire ancienne de la Voie Lactée. Durgen est habitée par des Arkonides arrogants qui méprisent les autres peuples.

    Dès leur arrivée, les deux agents sont attaqués par un essaim d’insectes. Ils sont soignés par le médecin Ottarsk qui se montre amical et les invite chez lui. Ottarsk leur apprend que Kihnmynden s’est installé il y a quatre ans sur Durgen et qu’il était mal considéré par les Arkonides hautains. Quand sa demeure où était installée une grande bibliothèque a brûlé, il s’est enfui dans la forêt. Peu après ont commencé à se produire des attaques d’animaux.

    Ronald Tekener et Jennifer Thyron se rendent dans la demeure incendiée où ils sont attaqués par des animaux. Ceux-ci semblent manipulés par Kihnmynden.

    Le Protecteur Municipal Gursc organise une expédition punitive après que des hommes à lui ont été tués. Des véhicules pénètrent de force dans la forêt et pulvérisent des substances toxiques. Des animaux conduisent Ronald et Jennifer à leur maître.

    Ils arrivent près d’une maison où ils sont accueillis par Kihnmynden, un vieillard décharné. Il explique avoir acquis la faculté de contrôler les animaux en se basant sur un rapport rédigé par Fartuloon, un médecin et ami d’Atlan au temps de la jeunesse de celui-ci. Des glisseurs arrivent et détruisent la maison. Ronald Tekener et Jennifer Thyron s’enfuient en emmenant Kihnmynden. Ils se réfugient dans une grotte. Gursc les rejoint en affirmant que les assaillants étaient des anarchistes mais c’est une ruse, il veut s’emparer du secret pour contrôler les animaux.

    Avant de mourir, Kihnmynden cite le nom Armadan d’Harpoon et parle d’une planète au soleil fendu. Jennifer et Ronald quittent la planète, emmenant avec eux Ottarsk, accusé par Gursc d’avoir tué des Arkonides.

    Les ébranlements de l’espace continuent à sévir dans la Galaxie. Une alerte retentit alors qu’une flotte de vaisseaux étrangers apparaît au-dessus d’Olympe.



    RÉPÉTITION GÉNÉRALE SUR OLYMPE

    Les Derniers Flibustiers, qui se font passer pour des Orbitaux, se trouvent à bord du Sirkon-Bal. Les Orbitaux ont décidé de s’emparer de la planète Olympe pour tester les moyens de ceux qu’ils considèrent comme les Hordes de Garbesh. Les Derniers Flibustiers prennent temporairement le contrôle du navire mais ils sont repris.

    Dix-sept mille vaisseaux cunéiformes pénètrent dans le système de l’Étoile de Boscyk. Les Orbitaux exigent la capitulation des Garbeshiens. Le prince Nurim Dagorev, suppléant d’Anson Argyris, ordonne de n’opposer aucune résistance.

    L’agent de la L.L.T. Cern Jost se trouve sur Olympe avec sa compagne Vlyegah. Ils arrivent à Trade City alors que les Orbitaux proclament la loi martiale. Cern Jost croise le chemin d’une vieille Franc-Passeuse qui connaît son nom. C’est en fait une des identités du Vario-500. Cern Jost et Vlyegah rencontrent ensuite un Libre-Marchand appelé Eloïm Calvario. Ils se rendent ensemble au palais impérial.

    Les Orbitaux font couper l’alimentation énergétique mais le Vario-500, qu’ils qualifient de positronique mobile, contrecarre leurs plans. Il apprend aussi qu’il y a longtemps, les Hordes de Garbesh ont attaqué la Galaxie et y ont semé la désolation. Elles ont été battues et chassées. En prévision de leur retour, on créa un potentiel supérieur pour pouvoir les écraser lors de leur prochaine attaque. Ce potentiel a été activé quand un signal a annoncé le retour des Hordes de Garbesh.

    Julian Tifflor envoie sur Olympe Pyon Arzachena et Hotrénor-Taak à bord du Varault Venchke.



    L’ULTIMATUM DES ORBITAUX

    Des sabotages effectués par les Orbitaux sont annulés par un facteur inconnu qu’ils appellent une positronique mobile mais qui est en fait le Vario-500.

    Le Varault Venchke arrive sur Olympe et des Orbitaux montent à bord. Hotrénor-Taak se présente comme un prisonnier, un Larenn qui lutte contre les Garbeshiens. Zarcher, le commandant de la flotte des Orbitaux, explique à Hotrénor-Taak que les Orbitaux veulent occuper tous les mondes centraux des Garbeshiens puis leur poser un ultimatum, les enjoignant de quitter cette galaxie.

    Le Sirkon-Bal se pose sur Olympe. Les sept Flibustiers parviennent à s’enfuir. Le Vario-500 s’arrange pour les amener au cœur du labyrinthe subplanétaire. Il prend contact avec eux sous une fausse identité puis leur révèle sa vraie nature.

    Il leur demande de retourner chez les Orbitaux avec un message affirmant que les Terraniens ne sont pas les Garbeshiens. Les Flibustiers repartent pour le Sirkon-Bal.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 111
Geburt einer Dunkelwolke
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 942 - Der Margor-Schwall (Ernst Vlcek, 1979)
Fascicule Perry Rhodan n° 949 - Beherrscher der Tiere (Marianne Sydow, 1979)
Fascicule Perry Rhodan n° 950 - Testfall Olymp (H.G. Ewers, 1979)
Fascicule Perry Rhodan n° 951 - Ultimatum der Orbiter (H.G. Ewers, 1979)



© Michel Vannereux