PERRY RHODAN n° 313
L'odyssée du Karma
 
Cycle
Les Citadelles Cosmiques
 
Traduction
Agnès Girard
 
Edition originale
Pocket Perry Rhodan n° 313
 
Parution
juillet 2014
   
    LE TROU DANS L’UNIVERS

    Dans la Citadelle de Partoc, Perry Rhodan et Atlan ont été réduits à un niveau subatomique. Ils sont attirés par une particule, un psion, et projetés hors du courant énergétique dans lequel ils dérivaient. Ils réapparaissent à bord de la Citadelle Cosmique, sous forme de silhouettes énergétiques qui ravagent tout sur leur passage.

    Les Terraniens évacuent la citadelle. Roi Danton demeure sur place mais il se révèle impuissant à faire quoi que ce soit. Il bénéficie de l’aide du robot Auguste et les deux rejoignent le Basis à bord d’une Gazelle.

    Les deux silhouettes énergétiques apparaissent à la surface de la Citadelle.



    LA PLANÈTE DES TÉLÉPATHES

    Dans la galaxie Ganuhr, la Gazelle d’Ernst Ellert-Gorsty Ashdon est à la recherche d’une planète où ils pourront se procurer un vaisseau capable de franchir les distances intergalactiques. Ils arrivent sur la planète Sceddo, dont les habitants, les Sceddors, sont tous télépathes. Ce peuple est menacé d’extinction, des rayons stérilisateurs destinés à lutter contre la surpopulation ayant eu des effets néfastes. Ils sont sur le point de terminer la construction d’une nef intergalactique.

    Une faction craint que Sceddo soit envahie par des milliers d’individus à conscience double et décide d’éliminer l’étranger. Leur chef, Kalus, obtient qu’Ellert-Ashdon soit exécuté. Il bénéficie toutefois de l’aide de plusieurs personnes, dont l’astronome Chworch.

    Des télépathes groupés de Chworch captent de faibles impulsions mentales venues d’une autre galaxie. Elles pourraient provenir de l’Immortel.

    Alors que le médecin Blaker a enfin obtenu un résultat positif pour neutraliser la mutation génétique causée par les rayons stérilisateurs, Ellert-Ashdon et Akrobath se cachent dans le vaisseau qui vient d’être achevé. Kalus tente de le faire sauter mais il est tué lors de l'appareillage.

    Le vaisseau quitte la galaxie Ganuhr.



    CONTACT SUR SCHARZO

    Le vaisseau qui a quitté Sceddo est baptisé Karma. Il atteint une galaxie voisine et cherche une planète pour effectuer des réparations. Il se pose sur la planète Scharzo. Ce monde souffre d’une pollution atmosphérique et marine, ainsi que de pénurie énergétique. Les autorités prennent contact avec Ellert-Ashdon, espérant qu’il pourra aider les Scharziens à résoudre leurs problèmes. Il accepte de les aider en échange de pièces de rechange.

    Ellert accueille Torkas, un fanatique religieux. Il apprend que leur religion se fonde sur la base lumineuse, une étoile brillante à sept années-lumière de là. Ellert pense qu’elle est responsable de son état. Depuis quelque temps, il sent que quelque chose le pousse à quitter son corps. Il suppose que l’étoile l’a chargé en paraénergie et qu’il a recouvré une partie de ses parafacultés d’origine. Il se sépare du corps pour voir la base lumineuse de plus près.

    Il découvre qu’il ne s’agit pas d’une étoile mais d’une mystérieuse concentration d’énergie, peut-être organique. Il repart vers Scharzo.

    Gorsty Ashdon se retrouve seul à gérer le corps. Il est capturé par les adeptes de Torkas mais peut retourner au Karma. Le lendemain, il se rend au palais présidentiel où il est bombardé de questions. Ernst Ellert réintègre à temps le corps pour l’aider.

    Des adeptes de Torkas tentent de forcer le barrage autour du vaisseau et il y a des morts. Le Karma décolle alors que l’effet de la base lumineuse ne se fait plus sentir.



    LE CIMETIÈRE SPATIAL

    Le Karma quitte la galaxie Krähohl. Ernst Ellert reçoit un appel mental qui lui dit d’éliminer la conscience d’Ashdon. N’arrivant pas à quitter le corps, il demande à Akrobath de le paralyser. Le Karma arrive dans un secteur où évoluent de curieuses structures qui ressemblent à d’immenses méduses. Akrobath les baptise Dériveurs Bleus. Ces créatures se collent à des épaves de vaisseaux et les emportent. Elles font de même avec le Karma qu'elles emmènent dans un gigantesque cimetière de vaisseaux.

    Une flotte du peuple des Volcaniens est également présente dans ce lieu qu’ils appellent le Tacintherkol.

    Akrobath voit des créatures qu'il appelle des Pyrovores et qui évoquent vaguement des troncs d'arbres. Ils vont toujours par groupes de quinze et, sous la protection d'écrans énergétiques, soudent entre elles des épaves. Alors qu'Ellert-Ashdon est toujours endormi, Akrobath prend contact avec le commandant d'un vaisseau volcanien, le Cran.

    À la recherche de l’Immortel, Harno est également arrivé dans le Tacintherkol.

    Le corps d'Ellert-Ashdon s'éveille sans que les consciences en soient responsables. Il détruit le système de maintien de la vie et enfile un spatiandre. Il se dirige vers le Lieu de Calme, un lieu qui semble ignorer toutes les lois de l'Univers, et qui est à l'origine du Tacintherkol.

    Alors que le Cran est attaqué par les Pyrovores, le reste de la flotte volcanienne lui vient en aide. Une scientifique volcanienne et Akrobath s'approchent des Pyrovores mais échouent dans leur tentative de prise de contact. Harno essaie à son tourLes Pyrovores finissent par se retirer. Les Volcaniens emportent ce qui leur paraît important et retournent chez eux. Akrobath reste seul à bord du Karma et remplit désormais le rôle de gardien du Tacintherkol.

    Le corps d'Ellert-Ashdon s'approche du Lieu de Calme. Il perçoit le désespoir d'une autre forme de vie puis sombre dans l'inconscience.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 109
Das Loch im Universum
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 910 - Planet der Telepathen (Clark Darlton, 1979)
Fascicule Perry Rhodan n° 921 - Kontakt auf Scharzo (Clark Darlton, 1979)
Fascicule Perry Rhodan n° 930 - Das Loch im Universum (William Voltz, 1979)
Fascicule Perry Rhodan n° 935 - Mysterium des Weltalls (Clark Darlton, 1979)



© Michel Vannereux