PERRY RHODAN n° 291
Le monde de verre
 
Cycle
Bardioc
 
Traduction
José Gérard
 
Edition originale
Pocket Perry Rhodan n° 291
 
Parution
2012
   
    Début novembre 3584, Roi Danton informe Jentho Kanthall que les Concepts construisent huit vaisseaux de gros tonnage dans les chantiers astronavals de la Lune. Ces vaisseaux rejoignent bientôt Goshmo’s Castle.

    Les Concepts envoient des rêves aux Mucériens pour les préparer à quitter leur planète. L’évacuation sur la planète Kytholg commence et s’effectue en moins de quatre jours.

    Homer G. Adams part pour Goshmo’s Castle avec le Sagace, accompagné par Walik Kauk et Auguste. Il découvre que les Concepts ont installé des transmetteurs de situation. Interrogé à ce sujet par Roi Danton, le Concept Grukel Athosien explique que ces appareils vont servir à couper la planète en deux. La patrie des Concepts doit avoir la même apparence que Délos. Goshmo’s Castle sera coupée en deux et les Concepts s’implanteront sur la surface plane de l’une des moitiés. Les transmetteurs de situation doivent uniquement servir à découper le monde. Cette demi-planète s’appellera Éden II. Athosien annonce aussi que la Terre sera déplacée.

    Le processus de scission se déroule le 15 novembre 3584. L’Incarnation de Bardioc transmet l’ordre à la flotte hulkoo de se retirer quand le phénomène est constaté.



    Trois milliards de Concepts se matérialisent sur Terre. Ils affirment qu’ils sont là pour la grande fête et le feu d’artifice. Homer G. Adams reconnaît parmi eux Trevor Casalle, l’ancien chef du gouvernement aphile. Il est la seule conscience dans son corps et veut rétablir le règne de la Raison Pure. Casalle tue un Concept et accuse Tero Kalasanti, un membre du groupe de Glaus Bosketch. Il provoque ainsi une agitation qui lui permet de s’introduire discrètement dans Empire-Alpha. Les membres de la Patrouille Terre sauvent Kalasanti du lynchage puis essaient de retrouver Trevor Casalle. Ils doivent calmer tant les Concepts que les Terraniens excités.

    Une fête se déroule sur la Terre tandis que Nathan reprend ses activités. Grukel Athosien informe Jentho Kanthall que dans le cadre du Plan de l’Accomplissement, Nathan devait se désactiver dès que la Terre tomberait dans le Gouffre du Maelström et ne se réactiverait que quand il y aurait suffisamment d’Humains sur Terre.

    Des robots C-2, dont Auguste, se comportent soudain de nouveau comme au temps de l’aphilie, suite aux manipulations de Casalle.

    Trevor Casalle prend en otage Bluff Pollard et son amie Viana, un Concept, mais il rapidement capturé. Il meurt peu après. Viana a été gravement blessée et il n’y a que sur Éden II qu’elle pourra survivre.



    Depuis plusieurs mois, le Sol est à la recherche de Perry Rhodan enlevé par Bulloc. Le 15 octobre 3584, Douc Langur s’empare du cristal que l’Impératrice de Therm avait remis à Perry Rhodan et qu’Alaska Saedelaere avait récupéré. Le chercheur et ses trois congénères partent à bord du Bondissant. Le cristal les conduit jusqu’à un petit soleil rougeâtre. Ils se posent sur la planète Culhm, une ancienne tête de pont des Hulkoos. Ils pénètrent dans une base abandonnée mais des pièges y ont été laissés. Seul Douc Langur s’en sort intact. Ses trois confrères sont tués.

    Une nef choolk s’écrase alors. Puukar est tombé dans une embuscade en attaquant la base d’une Petite Majesté. Toute sa flotte est anéantie et seul son vaisseau amiral a pu s’enfuir. Le cristal de guerre qu’il porte l’a guidé là. Quand Puukar, blessé, met son cristal en contact avec celui que portait Perry Rhodan, Douc Langur retrouve ses souvenirs. Il sait maintenant que les chercheurs ne sont ni des êtres organiques ni des robots.

    Le Sol arrive peu après. Douc Langur et Puukar sont pris à bord. L’Émir et Bjo Breiskoll essaient de tirer des informations des Beracks, les indigènes de la planète. Ils découvrent que l’un d’eux émet un rayonnement résiduel provenant de l’activateur cellulaire de Perry Rhodan. Le Terrien a pressé son activateur cellulaire contre lui pour laisser un indice.



    L’Immortel contacte le Concept Ernst Ellert/Gorsty Ashdon pour qu’il vienne en aide à Perry Rhodan.

    La sphère de Bulloc se pose sur la planète d’un soleil jaune clair et Perry Rhodan est libéré. Ce monde semble couvert de morceaux de verre brisé. Il remarque un animal qui ressemble à une petite belette. Quand un incendie se déclenche, ils trouvent refuge dans des ruines. L’animal, qui abrite la conscience d’Ellert/Ashdon, peut communiquer avec le Terrien.

    La planète était autrefois la patrie des Ourthels. Suite à de terribles éruptions volcaniques, le ciel s’était obscurci et la température avait dramatiquement chuté. Une serre fut alors créée à l’échelle d’un continent. Les Ourthels concevaient et élevaient des guerriers et des gladiateurs, développant par la suite des androïdes. Certains se révoltèrent, faisant preuve d’une rage bestiale. Des chasseurs d’androïdes, des sortes de robots-araignées, furent mis au point et une lutte farouche se déroula. Un jour, les Hurdils découvrirent la planète. Les chasseurs confondirent les Hurdils avec des androïdes anormaux et les exterminèrent. Une flotte hurdil apparut peu après et rasa la planète.

    Un chasseur, Gethaar-Hay, arrive à s’extirper de la prison où il était enfermé. Il traque Rhodan et Ellert. Ceux-ci reçoivent l’aide du prospecteur Zeilshot, un Hurdil qui s’est retrouvé bloqué sur la planète quelques années plus tôt.

    Bulloc ordonne soudain à Perry Rhodan de revenir à la sphère. Sous la force mentale de l’Incarnation, Ernst Ellert doit abandonner son hôte. Sa conscience retombe à travers l’infini, avant de se matérialiser dans un corps sur Éden II. Perry Rhodan pénètre dans la sphère énergétique qui repart. Peu après, Zeilshot est tué par un chasseur.

    En décembre 3584, le Sol arrive sur le Monde de Verre. L’Émir et Ras Tschubaï se téléportent à la surface. L’Émir décèle dans les pensées primitives de la belette les noms de Perry Rhodan et Ernst Ellert.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 98
Die Glaswelt
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 838 - Paradies der Feuerflieger (Kurt Mahr, 1977)
Fascicule Perry Rhodan n° 839 - Das große Feuerwerk (Kurt Mahr, 1977)
Fascicule Perry Rhodan n° 840 - Auf BULLOCs Spuren (William Voltz, 1977)
Fascicule Perry Rhodan n° 841 - Die Glaswelt (Clark Darlton, 1977)



© Michel Vannereux