PERRY RHODAN n° 287
Catastrophe gravitationnelle
 
Cycle
Bardioc
 
Traduction
José Gérard
 
Edition originale
Pocket Perry Rhodan n° 287
 
Parution
2012
   
    Sur la planète Dacommion, Perry Rhodan et ses compagnons varbes retrouvent Alaska Saedelaere, Bjo Breiskoll et Douc Langur. Les Galactes sont peu après capturés et retrouvent Dalaïmoc Rorvic et Tatcher a Haïnu.

    Sur Baytuin, les passagers du Khyber sont informés qu’une flotte hulkoo a lancé une attaque. La corvette est bloquée au sol.



    Alors que le Khyber est toujours immobilisé, Icho Tolot en sort à la recherche de Perry Rhodan et des autres. Il pénètre dans le Foyer des agravites et rencontre l’un des malades, un non-Varbe déformé, Sroncholl de Trohr. Ensemble, ils libèrent les captifs et se procurent des armes. Icho Tolot, l’agravite Double-Var et Sroncholl se dirigent vers le vaisseau de ce dernier mais ce n’est plus qu’une épave.

    Dans les combats qui font rage entre agravites et forces varbes, des agravites s’engouffrent dans la gravistation et la détruisent. Cela provoque un terrible choc gravitationnel qui affecte tous les Varbes.

    Double-Var trouve la mort en tombant d’un rocher. Icho Tolot et Sroncholl retrouvent le Khyber entouré par des troupes. Sroncholl meurt et retrouve à cette occasion sa forme initiale.

    Venus du Sol, L’Émir, Takvorian et Balton Wyt interviennent. Le Khyber, à bord duquel ont été entre-temps ramenés Perry Rhodan et ses compagnons, réussit à décoller et à rejoindre le Sol. Le corps de Sroncholl est livré à l’espace.



    Le Concept Grukel Athosien est envoyé par l’Immortel dans le système de Médaillon. Il se matérialise sur la Lune où Geoffry Abel Waringer, Roi Danton et Reginald Bull sont parvenus à réactiver Nathan. Un croiseur y est en cours de construction, le Duc-de-Fer. C’est un croiseur de mille cinq cents mètres de diamètre de la classe Empire.

    Un conflit éclate entre les trois hommes et le Concept. Ce dernier finit par être capturé. Une des consciences du Concept, celle de Mara Avusteen, prend le dessus et explique que l’Immortel a absorbé les vingt milliards d’êtes humains avant la chute de la Terre dans le Gouffre. Il est prévu que les Concepts s’installent sur Goshmo’s Castle et Athosien a besoin d’un vaisseau pour évacuer les Mucériens. Un robot envoyé par Nathan surgit et libère le Concept.

    Sur Terre, des membres de la Patrouille Terre se rendent à Namsos et enlèvent l’une des prisonnières, Selka Mychon. Ils la ramènent à Terrania et tentent de la débarrasser du conditionnement par la Petite Majesté.



    Alors que les travaux de construction du Duc-de-Fer avancent, Geoffry Abel Waringer, Roi Danton et Reginald Bull mettent tout en œuvre pour contrecarrer les plans de Grukel Athosien. Ils organisent ainsi une révolte de robots et paralysent les activités du chantier. Ils pénètrent dans le Duc-de-Fer et effectuent des manipulations qui risquent de mettre tout le complexe sublunaire en danger.

    Un commando hulkoo se pose sur la Lune et apprend la présence d’Humains. Malgré l’opposition des robots terraniens, il continue à avancer jusqu’à ce que Huatl, que Walik Kauk avait jadis rencontré sur Intermezzo, paralyse le commandant. Il s’entretient brièvement avec les Terraniens.

    Grukel Athosien explique à Bull, Danton et Waringer que les Concepts préparent le partage de Goshmo’s Castle. La planète va être fractionnée. Il est peu après rappelé par l’Immortel.

    Une flotte hulkoo s’approche de la Lune, laquelle s’entoure d’un écran énergétique.

    À Terrania City, Selka Mychon se réveille. Aspirant toujours à retourner à Namsos, elle s’évade et est accompagnée par Auguste mais celui-ci l’empêche finalement de partir. Elle meurt peu après, prouvant ainsi qu’il est impossible d’arracher un être humain à l’emprise de la Petite Majesté.



    Depuis le 8 décembre 3583, le Sol stationne sous la couverture antidétection d’une géante bleue. Le 27 mars 3584, Perry Rhodan décide de retourner chez les Varbes, entre autres pour récupérer les trois Solaniens prisonniers, Khun Zburra, Terly Anternach et Gondor Grayloft.

    Suite à la destruction de la gravistation sur Baytuin, la constante gravitationnelle a été altérée dans les trois systèmes stellaires des Varbes, soumettant ceux-ci à d’atroces tourments. L’administrateur planétaire Traiguthur souhaite porter assistance au Mage Lourd, également affecté, et organise une expédition dans des conditions difficiles.

    L’Incarnation entre en contact avec le commandant hulkoo Quarteich, lequel appelle Perry Rhodan pour lui proposer un marché. Le Sol ira chercher le Mage Lourd en échange des trois captifs. Rhodan accepte mais veut aussi le retrait des Hulkoos et de la Petite Majesté de la Terre. L’Incarnation accepte. Les forces hulkoos quittent le système de Médaillon.

    La corvette Caribou se rend sur Koriet pour embarquer Khun Zburra, Terly Anternach et Gondor Grayloft puis rejoint Wassytoir. Douc Langur, le positronicien Louis Zyan et Casey, un robot en fin de vie, vont voir les Varbes et il est décidé que Casey restera pour les aider.

    La sphère du Mage Lourd est embarquée sur le Caribou qui regagne le Sol. Comprenant que Perry Rhodan n’a pas l’intention de lui remettre l’Incarnation, Quarteich se donne la mort.

    Quelques semaines plus tard, la constante gravitationnelle commence à se normaliser dans le Grand Nid et les Varbes entreprennent de restaurer leur société.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 96
Die Gravo-Katastrophe
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 820 - Das Gravitationsgefängnis (H.G. Ewers, 1977)
Fascicule Perry Rhodan n° 821 - Die Gravo-Katastrophe (Hans Kneifel, 1977)
Fascicule Perry Rhodan n° 822 - Ein Fremder auf Luna (Kurt Mahr, 1977)
Fascicule Perry Rhodan n° 823 - Der Kampf um die IRONDUKE (Kurt Mahr, 1977)
Fascicule Perry Rhodan n° 829 - Die List des Terraners (William Voltz, 1977)



© Michel Vannereux