PERRY RHODAN n° 285
Le retour d'Ernst Ellert
 
Cycle
Bardioc
 
Traduction
Agnès Girard
 
Edition originale
Pocket Perry Rhodan n° 285
 
Parution
2012
   
    Sur la planète Goorn II, après avoir constaté la mort de son ami Piet Alfrat, Jaan Wegenrat aperçoit une mystérieuse créature scintillante qui ressemble à une spirale d’howalgonium. Elle le touche et peu après, il constate que tout son bras se change en howalgonium. Il retourne chez lui. Il est maintenant déterminé à quitter la planète, quitte à entrer au service des Larenns et des Lourds.

    Les Kéloskèrs reçoivent une chaîne d’impulsions multidimensionnelles qui les informent que leurs frères ont trouvé une patrie sous la direction de Dobrak. Ils souffrent toujours de la pression émanant du rayonnement des gisements d’howalgonium. Ne pouvant en parler aux Larenns, ils décident de s’adresser aux colons de la planète.

    Sur Gaïa, Julian Tifflor s’assure que Kershyll Vanne dit la vérité en faisant appel à la mutante Betty Toufry. Le Concept annonce que l’Immortel compte installer sur la Terre abandonnée la nouvelle Humanité au cours de l’opération Pères Pèlerins. Informé d’une forte activité des Larenns près de l’étoile binaire Arcur, Julian Tifflor y envoie Kershyll Vanne et le Vario-500 à bord du croiseur Pleyst.

    Le Kéloskèr Splink rencontre Jaan Wegenrat et se confie à lui mais l’ingénieur part prévenir Hotrénor-Taak. Les Kéloskèrs l’interceptent avant qu’il ne soit trop tard. Toutefois, quand il dévoile son bras composé d’howalgonium, ils s’effondrent tous. Des soldats larenns surgissent à ce moment et abattent Wegenrat.

    Hotrénor-Taak décide d’envoyer les Kéloskèrs sur une autre planète.



    Après une longue errance, l’esprit d’Ernst Ellert retrouve la Voie Lactée mais quand il se rend dans le Système Solaire, il constate l’absence de la Terre. Ayant appris du cerveau d’un Terranien ce qui s’est passé, il se place entre le Soleil et la naine blanche Kobold pour suivre le même chemin que la Terre. Il parvient dans le Maelström des Étoiles mais, ne trouvant rien, il retourne dans la Voie Lactée.

    Une forte aspiration se saisit de lui et il se retrouve dans le corps de Kershyll Vanne avant d’être renvoyé dans le réservoir de consciences de l’Immortel. Celui-ci lui procure un nouveau corps, qu’il partage avec une autre conscience, celle du jeune génie Gorsty Ashdon. Il doit maintenant rejoindre Julian Tifflor dans le Poing de Provcon.

    Ellert se retrouve sur la colonie Stiftermann III. Les habitants, divisés entre ceux qui prônent la prudence face aux Lourds et ceux qui souhaitent agir, l’accueillent avec méfiance et l’enferment. Il est remis à un croiseur de la CoDiPG, le Gor, qui l’emporte.

    Ernst Ellert est maintenu en captivité mais il s’évade et introduit un gaz narcotique dans le circuit de ventilation. Il dirige le vaisseau vers une ancienne station de l’O.M.U., Mosa-Nord-444. Là, il obtient qu’un message soit envoyé à Julian Tifflor.



    Les Larenns installent une base sur la planète Houxel, dans le système de Paarft, à 3,8 années-lumière d’Arcur. Elle est implantée sur une antique construction.

    Le Pleyst qui patrouille depuis plusieurs jours dans le secteur d’Arcur constate que les Larenns accélèrent l’évolution de l’étoile Arcur B pour que l’astre s’effondre.

    Le Vario-500 se rend sur Houxel pour prendre contact avec les Kéloskèrs. Il détruit son masque-cocon et se présente sous sa forme réelle, celle d’un œuf métallique, et se fait passer pour un périphérique des installations étrangères. Le contact établi, il apprend que les Kéloskèrs ont perdu leurs capacités suite au choc survenu sur Goorn II.

    Il reçoit un message des installations subplanétaires. La base qui porte le nom de Llungo-Mokran lui propose de devenir son gardien. Un guerrier géant en armure l’emmène devant un robot conçu selon le modèle d’un humanoïde, le Solitaire. Il est le gardien du Llungo-Mokran, un mémorial en l’honneur des héros du peuple des Llungoreniens. Des coffres renferment les restes déshydratés des anciens Llungoreniens. Le Solitaire soumet le Vario-500 à des épreuves. Le Vario-500 apprend que le gardien souffre d’une sorte de schizophrénie et s’identifie aux héros. Sur sa demande, il envoie les trois millions de héros dans le trou noir d’Arcur B.

    De retour auprès des Kéloskèrs, il reçoit un message de Kershyll Vanne qui annonce sa venue.



    Kershyll Vanne vient proposer son aide aux Kéloskèrs. Ceux-ci le présentent aux Larenns comme l’homme multidimensionnel, un Terranien doté des capacités d’un cerveau kéloskèr. Il est censé être un membre de l’équipage du Sol qu’ils ont capturé lors des combats dans Balayndagar et modifié pour qu’il puisse détruire le vaisseau.

    Vanne s’arrange pour que la Gazelle avec laquelle il est venu puisse être identifiée comme appartenant effectivement au Sol. Il étudie ensuite les calculs des Kéloskèrs. Ceux-ci craignent que se produise une distorsion de la structure du continuum.

    Kershyll Vanne, le Larenn Germaar-Vonk et le Kéloskèr Tallmark sont soudain projetés sur une autre planète, dans un autre univers. Ils sont près d’un édifice composé de neuf tours. Tallmark affirme qu’il est dû à un peuple appelé Ceux des Débris, qui erre d’univers en univers. Tallmark explique également que Ceux des Débris sont en quête de quelque chose et que les complexes de neuf tours sont de gigantesques phares cosmiques. Un signal est émis toutes les 23 heures et 18 minutes.

    Tous trois réintègrent l’univers normal. Ils apprennent que Hotrénor-Taak est arrivé sur Houxel. Kershyll Vanne explique que d’autres distorsions vont frapper Houxel, et l’Émissaire des Hétosones décide d’abandonner la planète.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 95
Mensch aus dem Nichts
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 812 - Der Howalgonier (H.G. Francis, 1977)
Fascicule Perry Rhodan n° 813 - Im Strom der Ewigkeit (Clark Darlton, 1977)
Fascicule Perry Rhodan n° 814 - Der Vario und der Wächter (Ernst Vlcek, 1977)
Fascicule Perry Rhodan n° 815 - Der Sieben-D-Mann (Kurt Mahr, 1977)



© Michel Vannereux