PERRY RHODAN n° 276
Patrouille spéciale Terre
 
Cycle
Aphilie
 
Traduction
Michel Vannereux
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 276
 
Parution
2011
   
    CHAPITRES 1 À 3

    Baldwin Tingmer, Walik Kauk et Bluff Pollard se trouvent dans la ville d’Ouelen, en Alaska, quand leur aéroglisseur est emporté par un raz de marée. Ils en reprennent le contrôle et partent à destination de Terrania City.

    À Kamenskoye, en Sibérie, le biophysicien Kharon Shamanov mène des expériences sur des chats et des chiens, persuadé que leur intelligence a augmenté. Il est accompagné d’une jeune femme, Zaïnu, en fait un robot humanoïde. Un jour, les animaux les attaquent. Ils ne s’en sortent qu’en provoquant une explosion. Shamanov envoie un message de détresse qui est reçu par Kauk et ses compagnons.

    Shamanov, comme les trois hommes dans l’aéroglisseur, a l’occasion d’observer dans le ciel un mystérieux objet noir.

    L’aéroglisseur arrive à Kamenskoye. Kauk et Pollard vont voir Shamanov qui se présente comme un homme accablé mais leur méfiance s’éveille. En étudiant les traces dans la neige, ils déterminent qu’il n’est pas seul. Quand ils le revoient, Zaïnu se dévoile et les visiteurs comprennent que la femme est en fait un robot.

    Shamanov s’arrange pour prélever une batterie sur l’aéroglisseur, l’immobilisant. La nuit, Zaïnu tente de les surprendre mais Walik Kauk l’aperçoit et la détruit d’un tir de radiant. Shamanov fait croire qu’il se donne la mort lors d’une explosion et réussit ainsi à prendre Pollard, Tingmer et Kauk au piège. Il leur injecte un poison qui les tuera au bout de quelques jours s’ils ne reçoivent pas d’antidote. Ils partent pour Palatka, une importante station de contrôle du réseau positronique couvrant la Terre.



    CHAPITRES 4 À 7

    En chemin, Auguste intervient et permet aux trois hommes de maîtriser le biophysicien.

    Quand ils arrivent devant la barrière d’énergie protégeant la station, l’accès leur est interdit. Auguste leur permet toutefois d’entrer en communiquant avec la positronique d’accès. Curieusement, il ne se souvient même pas l’avoir fait. Les quatre hommes et le robot se mettent à la recherche de la cellule médicale. Shamanov se libère discrètement, manipulant Auguste pour qu’il l’aide. Il coupe l'alimentation d’un puits antigrav alors que Kauk et Pollard sont en train de descendre et quand Tingmer qui s’était éloigné revient, il le pousse dedans. Shamanov et Auguste se procurent des armes mais quand ils reviennent pour les mettre dans l’aéroglisseur, le véhicule a disparu.

    Baldwin Tingmer est arrêté dans sa chute par une force invisible et déposé dans une galerie. Il se dirige vers la cellule médicale où il se met à la recherche d’un hématographe pour analyser leur sang. Il tombe effondré de fatigue. Walik Kauk et Bluff Pollard se remettent de leur chute et rejoignent aussi la cellule médicale.

    Stupéfait par la disparition de l’aéroglisseur, Shamanov retourne à l’intérieur de la station. Sur les conseils du C-2, il se rend dans la cellule médicale. En route, il entendit un rire mystérieux. Il s’apprête à faire basculer des machines sur les autres quand, au dernier moment, Auguste l’assomme.

    Auguste rejoint Kauk, Tingmer et Pollard en portant le corps de Shamanov. Ils font alors la connaissance de Kulliak Jon, un Sigan qui est depuis quarante-deux ans le gardien de la station Palatka, une tâche que lui a confiée Perry Rhodan. Il est inquiet car depuis quelque temps, une autre force, inconnue, est à l’œuvre dans la station. Kulliak Jon modifie les machines de la cellule médicale avec l’aide d’Auguste qui fait preuve d’une intelligence inhabituelle. Kauk, Tingmer et Pollard sont guéris.

    Kulliak Jon conduit les autres dans la salle permettant de s’entretenir avec le cerveau principal. Profitant d’un moment d’inattention, Kharon Shamanov se libère et dégage avec un radiant une ouverture secrète. Il arrive dans une autre salle et parle au véritable cerveau de la station. Alors qu’il croit s’adresser à des extraterrestres, une forme jaillit du néant et les hommes ont la stupeur de reconnaître Raphaël. L’être composé d’énergie pure créé autrefois par Nathan est le véritable maître de Palatka et est à l’origine de tous les phénomènes mystérieux. Shamanov succombe au choc et à la déception. Raphaël remet un glisseur moderne à Kauk, Tingmer et Pollard tandis que Kulliak Jon reste à Palatka.



    CHAPITRES 8 À 11

    Kauk, Tingmer et Pollard ont rejoint Terrania City et le groupe d’Alaska Saedelaere composé de Santo Kanube, Mara Bootes et Jan Speideck ainsi que de l’extraterrestre Douc Langur. Alaska a décidé de fonder une organisation, la Patrouille Terre, dont les missions sont :

    1. Localiser où se trouve la Terre.

    2. Retrouver l’Humanité.

    3. Regrouper tous les êtres humains encore vivants et les intégrer dans la Patrouille Terre.

    4. Réactiver Nathan.

    Alors que le manifeste de la Patrouille Terre est diffusé dans l’espace, les survivants ont la surprise de recevoir une réponse de quelqu’un en orbite terrestre. L’homme dans l’espace est Jentho Kanthall, l’ancien adjoint de Trevor Casalle. Il a fui la Terre à bord d’un chasseur spatial le 2 septembre 3581 et a dû s’éjecter dans une capsule de sauvetage dans laquelle il se trouve toujours. Il communique avec Alaska Saedelaere mais l’énoncé de son nom éveille la haine des autres survivants.

    Douc Langur a été envoyé sur la Lune dans l’espoir de réactiver Nathan mais il a échoué. Il entreprend une opération risquée pour sauver Jentho Kanthall. Il amarre la capsule de sauvetage à son vaisseau, le Bondissant. Le vaisseau rejoint Terrania et Jentho Kanthall est accueilli par les survivants. Les rapports sont d’abord houleux, d’autant plus qu’Alaska Saedelaere veut confier la Patrouille Terre à Kanthall, ce qui lui laissera le temps d’agir à sa guise.

    Bilor Wouznell est le seul être humain vivant encore à Dry Mills, dans l’état du Maine, en Amérique du Nord. Le 8 mars 3582, il voit atterrir un mystérieux vaisseau noir aux concours estompés. Un faisceau lumineux qui en émane rend tous les objets – et Wouznell – transparents. Il réalise que la chose étrangère scanne les organismes.

    Apprenant qu’on objet inconnu a atterri en Amérique du Nord, Alaska Saedelaere et Douc Langur s’y rendent avec le Bondissant. Quand ils arrivent, Bilor Wouznell, pris de panique, leur tire dessus. Ils le ramènent à Terrania.



    CHAPITRES 12 À 15

    Les survivants à Terrania City se sont installés à Empire-Alpha. Douc Langur repère près de la Norvège une zone où n’existe aucune turbulence climatique et qui forme un cercle parfait. Un glisseur s’y rend, emportant Walik Kauk, Baldwin Tingmer, Bluff Pollard et Auguste. En chemin, ils récupèrent un naufragé, Skan Mavrees. Le glisseur se pose à Namsos, sur le fjord de la Namsen. Ils établissent leur quartier général dans une bâtisse.

    Skan Mavrees fausse compagnie aux autres pour visiter le musée de la pêche qui l’obsède. Il est confronté en route à des chats et des chiens qui semblent disposer d’une certaine intelligence. Courant de la nuit, la localité est baignée d’une intense clarté et tous les hommes constatent qu’ils sont devenus transparents. Le matin, le phénomène disparaît et le vaisseau noir aux contours flous se pose au nord-est de la ville. Des robots de toutes formes en sortent ainsi que des êtres vivants. Ceux-ci sont humanoïdes, avec un visage caractérisé par un monstrueux ovale bleu clair et une peau noire couverte de piquants.

    La nuit suivante, un dôme rouge sombre se forme au-dessus du lieu d’atterrissage du vaisseau étranger. Baldwin Tingmer et Walik vont voir et découvrent que les machines désintègrent le sol pour creuser un vaste bassin. Ils regagnent tant bien que mal leur quartier général. Skan Mavrees disparaît de nouveau. Il se rend au musée de la pêche. Quand il est confronté à des robots, il tente de les frapper mais les machines lui font perdre connaissance. Bluff Pollard, lancé à sa recherche, est repoussé par les robots comme s’il n’était qu’un animal. Il retrouve Mavrees et les deux hommes regagnent le groupe.

    Mavrees manipule Auguste et paralyse les trois autres avant de partir affronter les étrangers. Constatant avec rage que le musée de la pêche a été détruit, il s’en prend aux robots et est finalement désintégré. Kauk, Pollard et Tingmer arrivent bientôt et retrouvent Auguste. Leur glisseur est détruit dans une explosion par la bombe que Mavrees voulait utiliser contre les étrangers. Ils gagnent le port et embarquent sur un vieux bateau.

    Les étrangers qui sont apparus sur Terre appartiennent au peuple des Hulkoos. Les hommes du Contrôleur Kenklen ont été envoyés par l’Incarnation Clermac pour observer le système solaire qui s’est matérialisé du néant. L’Incarnation Clermac annonce l’arrivée proche d’une Petite Majesté.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 91
Die Terra-Patrouille
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 766 - Der Herr der Welt (Kurt Mahr, 1976)
Fascicule Perry Rhodan n° 767 - Der Wächter von Palatka (Kurt Mahr, 1976)
Fascicule Perry Rhodan n° 768 - Terra-Patrouille (William Voltz, 1976)
Fascicule Perry Rhodan n° 776 - Das schwarze Raumschiff (Kurt Mahr, 1976)



© Michel Vannereux