PERRY RHODAN n° 266
Le retour des Koltoniens
 
Cycle
Aphilie
 
Traduction
José Gérard
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 266
 
Parution
2010
   
    CHAPITRES 1 À 2

    Le Sol est en danger à cause des interférences hyperdimensionnelles provoquées par le montage du beraghskolth. L’Aurore est détruit par ce phénomène. Des membres de l’équipage, dont Odysseus Halmarck et sa compagne Arcarea Casalloni, sont affectés par la vague de folie et d’hallucinations qui s’abat. Il s’avère que le beraghskolth s’est mis en marche inopinément et a émis un rayon de pompage, ce qui a provoqué une instabilité entraînant des dispersions énergétiques éruptives.

    Traqué par une flotte de recherche zgmahkone, le Sol se réfugie dans un diverticule de la bulle hexadim. Les Kéloskèrs et les Spécialistes de la Nuit réussissent à envelopper le Sol dans une mini-bulle Dakkar qui le protège. Pour qu’il puisse en ressortir, une Gazelle sort pour essayer de trouver un passage. Équipés de super-spatiandres blindés, Olw et Py sortent dans le vide. Ils repèrent un point faible dans l’enveloppe dimensionnelle par lequel le Sol peut quitter la mini-bulle Dakkar.

    Les Spécialistes de la Nuit demandent ensuite à Perry Rhodan de libérer leurs frères et sœurs que les Gardiens du Néant ont fait amener sur la planète Kernoth.



    CHAPITRES 3 À 6

    L’Émir est dans sa cabine, complètement tétanisé. Un mur invisible empêche d’approcher. Une créature supradimensionnelle, Voyllocron, lui parle et lui raconte son histoire.

    Il y a très longtemps, l’empire des Koltoniens s’étendait sur plusieurs galaxies. Voyllocron, le Wy Suprême, part avec son vaisseau Groykopon, de la taille d’une planète, pour mater une rébellion. Un trou noir artificiel est créé qui va provoquer l'effondrement de leur galaxie.

    Les Koltoniens peuvent se déplacer au travers des plicatures dimensionnelles. L’usage intensif de cette méthode, couplée à l’utilisation de la technologie tachyonique, provoque la décorporation de plus en plus importante de la population. Les rares survivants, dont Voyllocron, ne peuvent survivre qu’enveloppés dans un champ d’énergie hexadimensionnel. Ils ont toutefois besoin de quelqu’un qui travaillera et agira pour eux.

    Les Koltoniens entreprennent de manipuler le Zgmahkone Galkon Erryog. Ils augmentent ses facultés si bien qu’il développe des concepts nouveaux. Il crée douze êtres qui serviront de réservoir d’énergie aux Koltoniens : les Spécialistes de la Nuit. Les Koltoniens les manipulent ensuite, de même que leur géniteur, pour éviter qu’ils n’échappent à leur pouvoir.

    Groyocko chute dans le trou noir comme prévu et parvient dans le ballon Dakkar. Les Koltoniens commencent par montrer des signes de fatigue. Il leur faut les Spécialistes de la Nuit pour se recharger en énergie.

    L’Émir se réveille et communique ses informations. Une opération de libération des Spécialistes de la Nuit est lancée. Un croiseur léger repart pour Kernoth. L’Émir se téléporte avec Olw et Py à la surface. Réunis, les douze Spécialistes de la Nuit se chargent en énergie psionique. Alors qu’ils s’apprêtent à fuir dans un vaisseau, ils sont tous paralysés.

    Un cristal géant s’approche du Sol. Les Koltoniens se trouvent à bord. Lorsqu’il pénètre dans un hangar, Dobrak active d’un coup de beraghskolth, ce qui détruit le cristal et les Koltoniens.



    CHAPITRES 7 À 10

    Les Gardiens du Néant se réunissent. Ils mobilisent leur flotte pour empêcher les Spécialistes de la Nuit de fuir Kernoth. C’est alors que les dix-huit tunnels transdimensionnels s’ouvrent simultanément, expulsant plusieurs planètes et étoiles au milieu du Fuseau. Chargés par l'énergie psionique de L’Émir, les Spécialistes de la Nuit sont en train de déchainer leurs forces de façon incontrôlée.

    Le croiseur La Paloma à bord duquel se trouvent Tatcher a Haïnu et Dalaïmoc Rorvic quitte le Sol à destination de Kernoth pour récupérer le mulot-castor et les Spécialistes de la Nuit. Le commando arrive à la surface mais doit échapper à des patrouilles zgmahkones.

    A Haïnu rencontre le Laktonien Hwltysch-Pan, capturé jadis par les Zgmahkones lors d’un raid sur sa planète. Il est capable de se projeter brièvement dans le futur et de se téléporter. Hwltysch-Pan emporte Tatcher a Haïnu dans le proche avenir, ce qui lui permet de localiser L'Émir et les Spécialistes de la Nuit. Ils rejoignent Rorvic et deux robot, et filent vers l'endroit où se trouveront le mulot-castor et les Zgmahkones. Tous repartent à bord du La Paloma.

    Le Sol met ensuite le cap sur l'Œil de Velours pour quitter le ballon Dakkar avant que les tunnels transdimensionnels se soient tous effondrés.

    Le vaisseau des Gardiens du Néant n'arrivant pas à passer, ils demandent l'aide des Spécialistes de la Nuit. Ceux-ci acceptent mais alors que le vaisseau s'engage dans un tunnel, il explose, suite à une action délibérée des Spécialistes de la Nuit.



    CHAPITRES 11 À 12

    Le Sol est pris dans le champ gravitationnel d'une étoile géante puis franchit le tunnel menant à la galaxie Chmacy-Pzan. Les Spécialistes de la Nuit veulent maintenant quitter le vaisseau. Ils créent un mini-trou noir dans un vaisseau, ce qui le met en danger. Quand Perry Rhodan fait évacuer le Sol, les personnes nées sur le Sol, les Solaniens, n'obéissent qu'avec hésitation. Pour elles, le vaisseau est leur patrie. Alaska Saedelaere demeure à bord et suit les Spécialistes de la Nuit dans le trou noir qui s'éteint juste après. L’équipage réintègre ensuite le vaisseau.



    CHAPITRES 13 À 15

    Peu après, un signal de détresse est reçu, provenant d’un système voisin. L’Émir et Fellmer Lloyd partent enquêter à bord du croiseur léger Klondike. Le vaisseau demeure en orbite de la planète Grosocht, dont les habitants s’appellent les Tonamiens, tandis qu'un triscaphe se pose non loin de la ville d'où est émis le signal. Les mutants repèrent des impulsions télépathiques d'une puissance inhabituelle. Ils pénètrent dans une ville mais ils sont capturés. Ils sont incarcérés avec deux autochtones, Erwisch et Preschtan, des marins venus du continent de Beschra voir la ville de Knosaur. En s’échappant, ils découvrent le mulot-castor Lowis, très affaibli. Il est maintenu artificiellement en vie. Des individus utilisent son cerveau comme amplificateur de leurs forces mentales.

    L'Ilt se réveille et raconte qu'il est le seul survivant d'un vaisseau, il fut sauvé par le peuple désincarné des Kygh-Rinx qui l’exploitèrent ensuite. Leur vaisseau s’écrasa plus tard sur Grosocht et, en contraignant Lowis, ils asservirent mentalement les habitants.

    Les Kygh-Rinx plongent la population dans la folie alors que les prisonniers s’enfuient. L’Émir se téléporte avec Lloyd sur le Klondike puis retourne à la surface mais Lowis est déjà mort. Le Klondike quitte Grosocht où les Kygh-Rinx sont désormais impuissants.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 86
Inferno der Dimensionen
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 743 - Inferno der Dimensionen (Hans Kneifel, 1975)
Fascicule Perry Rhodan n° 744 - Die Letzten der Koltonen (H.G. Francis, 1975)
Fascicule Perry Rhodan n° 745 - Die Räche der Dimensionauten (H.G. Ewers, 1975)
Fascicule Perry Rhodan n° 746 - Der Zeitlose (William Voltz, 1975)
Fascicule Perry Rhodan n° 747 - Die Körperlosen von Grosocht (Harvey Patton, 1975)



© Michel Vannereux