PERRY RHODAN n° 263
Les Dormeurs Millénaires
 
Cycle
Aphilie
 
Traduction
Jeanne-Marie Gaillard-Paquet
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 263
 
Parution
2010
   
    CHAPITRES 1 À 2

    Skorvamon, le Ganjo de la galaxie Gruelfin, va voir Ovaron dans la zone interdite de son palais pour l’informer du message d’Atlan. Ovaron est devenu complètement difforme et vit dans un caisson. Il souhaite que l’on réponde à l’appel d’Atlan mais Skorvamon refuse. Il fait même ensuite une allocution affirmant qu’Ovaron a décidé d’ignorer le message.

    Les Cappins Keltraton et Hatelmonh s’introduisent dans le secteur interdit et amènent Ovaron à bord de leur vaisseau, le Ganjoha Masso. Quand Skorvamon annonce qu’Ovaron a été enlevé et exige que les coupables soient punis, le conseiller Taryghon demande à ce que le Ganjo lui-même soit destitué. Il obtient gain de cause et est nommé Ganjo à sa place.

    Keltraton est arrêté par des prêtres du culte de Lupicran mais il est libéré par Jertaime, une scientifique du Ganjoha Masso. Ils rejoignent le vaisseau qui décolle. Juste avant de mourir, Ovaron demande à Keltraton de rétablir un ordre juste dans Gruelfin.

    Dans la Voie Lactée, l’appel d’Atlan demeure sans réponse.



    CHAPITRES 3 À 7

    Après avoir chuté dans le Grand Néant Noir, le Sol traverse un tunnel transdimensionnel et se retrouve dans un amas stellaire fusiforme, le Fuseau, enveloppé d’une aura énergétique qui le protège de la sixième dimension – le ballon Dakkar. Un trou noir, l’Œil de Velours, est relié à l’univers einsteinien par 18 tunnels transdimensionnels, par lesquels les trous noirs se délestent de leur énergie excédentaire.

    Une corvette est éjectée dans le but d’en appendre davantage sur les étrangers qui habitent cette région. Elle se pose sur la planète Dreitgsish et l’équipage établit le contact avec les habitants, les Zgmahkones. L’Émir tire de leurs pensées qu’ils sont liés au Hétos des Sept. Il découvre l’existence d’une crypte où dort un individu particulier. Lui et Alaska Saedelaere s’y rendent et découvrent le dormeur, qui ressemble à un Zgmahkone en plus petit. L’Émir apprend qu’il s’appelle Olw et qu’il est un Spécialiste de la Nuit. Il le ramène sur la corvette qui décolle et repart vers le Sol.

    Quand Olw se réveille, il raconte son histoire qui est aussi celle du Concile des Sept.



    CHAPITRES 8 À 11

    Dans un lointain passé, la planète des Zgmahkones, Groyocko, est avalée par un trou noir et se retrouve dans un autre univers. Le génial scientifique Galkon Erryog avait tout prévu et a veillé à ce qu’elle s’en sorte indemne. Après sa mort, ses douze enfants, en fait des êtres créés génétiquement – les Spécialistes de la Nuit – organisent la survie du peuple zgmahkone. Ils sont toutefois renversés au bout de deux ans, et le dénommé Bassok prend le pouvoir. Il plonge les Spécialistes de la Nuit en hibernation.

    Il les réveille au bout de cinquante ans, ayant besoin de leur aide. Les Spécialistes de la Nuit mâles sont envoyés dans l’univers normal, dans une galaxie où les Larenns ont édifié un empire stellaire. En menaçant de détruire leurs mondes avec des trous noirs, un émissaire de Bassok les force à capituler. Au même moment les Spécialistes de la Nuit femmes ont découvert dans la galaxie Chmacy-Pzan les Hyptons, des narco-inducteurs parapsychiques. Les Spécialistes de la Nuit sont peu après rendormis.



    CHAPITRES 12 À 16

    Les Spécialistes de la Nuit sont réveillés plus de cinquante mille ans plus tard par les dictateurs Arautymen et Mheyrakz. L’histoire a été falsifiée et les Zgmahkones ignorent maintenant tout de leur lointain passé. Un Concile a été instauré, fondé sur l’esclavage et la violence. Avec l’aide des Spécialistes de la Nuit, d’autres peuples sont incorporés : les Greykos, les Mastibekks et les Kéloskèrs. Lors de la confrontation avec un Mastibekk, Olw réalise que la créature s'était autrefois emparée de son corps et avait pénétré avec lui dans la petite galaxie des Kéloskèrs. Le Mastibekk déclencha une réaction en chaîne qui accéléra la chute des soleils et des planètes dans le trou noir de la galaxie. Les Spécialistes de la Nuit unissent leurs forces avec les Kéloskèrs et créent l'altrakulfth pour contrôler le trou noir.

    Par précaution, les dictateurs zgmahkones, les Gardiens du Néant, enferment chaque Spécialiste de la Nuit sur une planète différente.

    Olw affirme à Perry Rhodan ne rien connaître du septième peuple du Concile.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 84
Eine Galaxis stirbt
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 722 - Eine Botschaft für Ovaron (H.G. Ewers, 1975)
Fascicule Perry Rhodan n° 726 - In der Dakkarzone (William Voltz, 1975)
Fascicule Perry Rhodan n° 727 - Spezialisten der Nacht (H.G. Francis, 1975)
Fascicule Perry Rhodan n° 728 - Jahrtausendschläfer (H.G. Francis, 1975)



© Michel Vannereux