PERRY RHODAN n° 248
Le Maelstrom des Etoiles
 
Cycle
Le Concile
 
Traduction
Agnès Girard
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 248
 
Parution
2009
   
    CHAPITRES 1 À 5

    La Terre et la Lune se matérialisent dans le Maelström des Étoiles, un courant d'énergie et de matière reliant deux galaxies. De fortes turbulences énergétiques le traversent. Les forces gravitationnelles inhabituelles provoquent des tremblements de terre, des éruptions volcaniques, des ouragans et des raz-de-marée sur la Terre. Les propulseurs linéaires de la flotte tombent en panne. De plus, des fragments de howalgonium stockés à Quetroppa, un département d'Empire-Alpha, deviennent dangereux. Le 9 mars 3460, ils sont maîtrisés par Fellmer Lloyd. Le mutant perçoit alors des impulsions télépathiques étrangères renforcées par le howalgonium. On suppose que les vingt-cinq millions de tonnes de ce matériau à rayonnement quintidimensionnel ont influencé la transmission de la Terre et de la Lune.



    CHAPITRES 6 À 11

    Le corps momifié d'une créature de type avien est découvert au milieu des masses de howalgonium de Quetroppa. L’Émir lui donne le nom de Petit Condor tandis que l’espèce est baptisée Glovaars.

    Le croiseur composite Box-7149 commandé par Reginald Bull part pour un vol de reconnaissance. Il découvre une station en forme de prisme, à l’intérieur duquel se trouvent des Glovaars en état d’animation suspendue. Des enregistreurs télépathiques indiquent qu’ils sont là depuis deux milliards d’années, époque à laquelle les deux galaxies entrèrent en collision.

    Les Glovaars se réveillent grâce au rayonnement télépathique de L’Émir et Lloyd puis essaient de s'emparer du vaisseau composite. Ils sont vaincus et leur station est détruite. Les combats endommagent le Box-7149 qui doit faire naufrage sur une planète proche, laquelle est baptisée Goshmo’s Castle en l’honneur du scientifique Goshmo-Khan.



    CHAPITRES 12 À 17

    Ras Tschubaï et Takvorian arrivent peu après avec une lentille spatiale. Les indigènes, les Mucériens ou Pyroptères, qui ont une taille humaine et disposent d'ailes de chauve-souris, attaquent les Terraniens avec des fusées primitives.

    Peu après, les astronautes sont menacés par une forme de deux cent cinquante mètres de haut en laquelle Reginald Bull reconnaît le dieu grec Zeus, une image sortie de son propre esprit.

    Goshmo-Khan réussit à vaincre l'émissaire de Zeus, le cyborg apparemment invincible Fontayn. Avec l'aide d'un Bioposi construit d'après les schémas du légendaire roboticien Van Moders, il arrache Fontayn à la réalité et le force à s'autodétruire.

    Zeus abandonne ses attaques et son masque. Il se révèle être un insectoïde de cinq mètres de haut.



    CHAPITRE 18

    Les propulseurs linéaires des vaisseaux terraniens qui ne fonctionnaient plus à cause de Zeus se remettent en marche. Le Marco Polo part alors pour Goshmo’s Castle mais n’arrive pas à retrouver la planète.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 77
Im Mahlstrom der Sterne
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 676 - Im Mahlstrom der Sterne (Hans Kneifel, 1974)
Fascicule Perry Rhodan n° 677 - Das Erbe der Glovaaren (Clark Darlton, 1974)
Fascicule Perry Rhodan n° 678 - Zeus Anno 3460 (William Voltz, 1974)
Fascicule Perry Rhodan n° 679 - Im Bannkreis der Pyramide (Ernst Vlcek, 1974)



© Michel Vannereux