PERRY RHODAN n° 240
La guerre des Paramags
 
Cycle
Les Vieux-Mutants
 
Traduction
Agnès Girard
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 240
 
Parution
2008
   
    CHAPITRES 1 À 6

    Craignant que les Paramags cherchent à envahir le Système Solaire pour se procurer du semper, Perry Rhodan décide le 17 juillet 3444 de se rendre sur la météorite d’Ascor pour détruire les coordonnées qui se trouvent à l’intérieur. Les Paramags cherchent à détruire leur chaloupe avec des bombes à antimatière mais les Terraniens arrivent à gagner la météorite. Les intrus affrontent les robots contrôlés par l’intelligence paradoxale jusqu’à ce qu’Atlan parviennent à se faire un allié de l’entité désincarnée. Il lui promet le contrôle sur le système.

    Rhodan et ses hommes pénètrent dans la centrale d’enregistrement du vaisseau-météorite mais ils ignorent si les coordonnées ont déjà été trouvées. Ils doivent se retirer, les Paramags commençant à détruire la météorite avec de l’antimatière. Les Vieux-Mutants se retirent vers Alvéole-1, le monde central du système de Paramag-Alpha.

    Rhodan envoie le major Erkh Stallinger avec la corvette MPC-11 vers la station de l’O.M.U. Bolban Termi pour informer le Système Solaire sur le danger menaçant.



    CHAPITRES 7 À 11

    La corvette MPC-11 a des difficultés de communication en raison d’une tempête gravitationnelle qui fait rage puis rejoint la Terre.

    Le maréchal Bount Terhera essaie d’abord de présenter l’avertissement de Perry Rhodan comme une manœuvre politique. Le Star of the League avec à bord les chefs de la Ligue pour les Intérêts Galacto-Solaires est détruit près du planétoïde Ostolli-Acht par des champs d’antimatière. Ceux-ci sont générés par une arme des Paramags, le champ P.G.A. D’autres vaisseaux sont détruits. Le Pilbo et le Néomav, deux vaisseaux équipés de manteaux de Maverick du temps des Accalauries, partent pour Ostolli-Acht et détruisent le planétoïde.



    CHAPITRES 12 À 15

    Le 20 juillet, le croiseur MPCr-34 quitte la Terre pour le centre de la Voie Lactée. Il échappe de peu à un trou noir et doit faire escale sur la planète Bonne Fortune II. Il repart pour le Marco Polo après avoir reçu un nouvel appel de détresse du Système Solaire.

    Pour empêcher une invasion du Système Solaire par les Paramags, Perry Rhodan essaie de faire atterrir un commando sur Alvéole-1 afin de détruire le transmetteur préférentiel mais l’opération doit être annulée à cause des armes des Paramags.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 67
Die Para-Bank
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 594 - Der Kampf der Paramags (H.G. Francis, 1973)
Fascicule Perry Rhodan n° 595 - Die Antimaterie-Gefahr (Hans Kneifel, 1973)
Fascicule Perry Rhodan n° 596 - Planetoid im Hypersturm (H.G. Ewers, 1973)



© Michel Vannereux