PERRY RHODAN n° 237
Le plan Phénix
 
Cycle
Les Vieux-Mutants
 
Traduction
Claude Lamy
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 237
 
Parution
2008
   
    CHAPITRES 1 À 4

    Perry Rhodan s’adresse à la population mondiale, demandant aux Vieux-Mutants qu’ils arrêtent de fuir. Un groupe d’intervention se rend bientôt en Sardaigne où on les a repérés. Le commando, auquel appartiennent Perry Rhodan, Atlan et Sandal Tolk, s’introduit dans la villa sous-marine où se cachent les survivants de la Crise de la Seconde Genèse. Ribald Corello est neutralisé grâce à une flèche équipée d’un paranarcotique mais les mutants réussissent à prendre la fuite.

    Ribald Corello, enfin libéré de l’emprise des Voix du Tourment, est envoyé sur Quinto-Center le 28 mai 3444.

    La présence des Vieux-Mutants est signalée à bord du cargo Tomparini, sur l’astroport du Kalahari. Perry Rhodan et un commando interviennent sur-le-champ. Les mutants tentent en vain de faire décoller le cargo mais leurs corps sont de plus en plus dégradés. Ils sont emmenés d’urgence à l’hôpital d’Empire-Alpha.



    CHAPITRES 5 À 9

    Les mutants racontent qu’à la fin de la Crise de la Seconde Genèse, ils formèrent un parabloc constitué de matière psi et, au moment de leur mort, leurs consciences se sont fondues dans ce bloc qui a abouti dans l’hyperespace.

    Les huit corps synthoïdes dégénérés sont amenés par le Marco Polo dans la clinique de Paih Terzyu sur la planète Tahun. Des tests sont faits pour voir si les Vieux-Mutants peuvent transférer leur esprit dans le corps de kayberris, des oiseaux, mais ils s’y refusent. Un échange avec des volontaires humains échoue.

    Le second de Terzyu, le professeur Andresen, qui travaille en fait pour Bount Terhera, tente en vain de tuer les corps synthoïdes et utilise les klankys, des androïdes de combat développés par les Étrusiens.

    Le 3 juin 3444, Geoffry Abel Waringer amène du protoplasme cellulaire du Monde-aux-Cent-Soleils sur Tahun mais celui-ci ne peut pas non plus supporter les consciences. Toutefois, avec l’aide des Willys qui enveloppe le corps des synthoïdes, leur dégénérescence peut être momentanément stoppée.



    CHAPITRES 10 À 14

    Les huit mutants de la Seconde Genèse demandent à être ramenés sur Ascor car le semper leur permettrait de changer plus facilement de corps. Devant le refus de Perry Rhodan, ils finissent par mettre en application le plan Phénix. Le 5 juin 3444, ils créent un corps astral avec la forme de Wuriu Sengu et y implantent leurs consciences. Ce mutant collectif se rend sur le Marco Polo pour se procurer les coordonnées d’Ascor mais il est surpris par Atlan et Icho Tolot.

    L’Arkonide et le Halutien leur proposent alors de les amener sur Ascor à bord d’un croiseur de l’O.M.U., le Golkona. Les mutants préfèrent toutefois emprunter l’Untrac-Payt du Néo-Arkonide Poynor 52. Il abrite des Naats qui pourront héberger leurs esprits une fois qu’ils seront à proximité de semper.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 65
Die Altmutanten
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 582 - Die Mutantenfanger (Hans Kneifel, 1972)
Fascicule Perry Rhodan n° 583 - Der Ara und die Verzweifelten (William Voltz, 1972)
Fascicule Perry Rhodan n° 584 - Der Mutantenplan (H.G. Francis, 1972)
Fascicule Perry Rhodan n° 585 - Das Doppelspiel des Arkoniden (William Voltz, 1972)



© Michel Vannereux