PERRY RHODAN n° 235
Sus au Supermutant
 
Cycle
Les Vieux-Mutants
 
Traduction
José Gérard
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 235
 
Parution
2008
   
    CHAPITRES 1 À 4

    Le Timor plonge vers la surface d’Ascor mais il doit fuir quand les Ascorans ouvrent le feu avec des armes atomiques. Le vaisseau est contraint de se retirer. Les Terraniens ont toutefois eu le temps de déposer des robots pour qu’ils viennent en aide au commando qui se trouve à l’intérieur de la météorite.

    Au même moment, les mystérieuses forces permettent à Atlan et à ses compagnons de fuir de la cavité où ils étaient enfermés. Alors que les mutants succombent à une sorte de frénésie paraspychique, ils atteignent les ruines d’une cité troglodyte entourée par des torrents de lave. Les Voix du Tourment sont sans pouvoir dans la cité. Ils rencontrent le prêtre ascoran Alombo Troyd-Samare qui n’entend plus les Voix après une chute.

    Pour éviter d’autres attaques parapsychiques, Atlan et ses compagnons se font paralyser par des robots et amener sur l’Ossata d’où ils sont récupérés par le Timor. Durant le vol de retour vers le Système Solaire, les Voix du Tourment se manifestent à nouveau. Elles cessent d’agir quand un robot ayant ramené du semper est découvert et expulsé du bord.



    CHAPITRES 5 À 11

    Après l’atterrissage du Timor sur la Terre, le 16 avril 3444, Kytoma apparaît à Alaska Saedelaere. Elle l’informe d’une tentative de suicide de Ribald Corello dans la salle des propulseurs du Timor. Le Supermutant est sauvé mais il disparaît bientôt en se téléportant de sa cabine, faculté dont il ne dispose pourtant pas. Les mutants le traquent sur toute la planète. Le 20 avril, Corello pénètre dans dans une centrale énergétique d’Addardin en Asie du sud et essaie d’atteindre le cœur du réacteur. Les mutants se précipitent mais ne peuvent s’en emparer. Corello s’évade à nouveau.

    Perry Rhodan explique la situation au Parlement mais il joue ainsi involontairement le jeu de Bount Terhera qui a annoncé que Perry Rhodan essaierait d’affermir sa position en brandissant un danger extraterrestre.

    Kytoma réapparaît auprès d’Alaska Saedelaere et affirme appartenir aux constructeurs de l’Essaim, lesquels sont issus de l’union de trente-six civilisations hautement évoluées, qui s’étaient donné pour tâche de propager l’intelligence dans toutes les régions de l’Univers. Elle disparaît avec l’homme au masque et le capitaine Chirkio Rakkells qui se trouvait en sa compagnie. Ils se retrouvent sur une planète inconnue où Kytoma espère trouver des indices sur son peuple. Elle a perdu jadis sa trace alors qu’elle était restée sur place comme observatrice après que l’Essaim ait été remis aux Cynos.

    Après être demeurés un instant très du lac de Talsamon d’où émane un permanent murmure, ils s’approchent d’une ville étrange qui existe sur plusieurs plans de réalité et qui possède une âme. Kytoma et Alaska y pénètrent. La femme trouve un message qui indique où elle peut trouver son peuple. Quand ils ressortent, Rakkiells a disparu. Il est en fait entré dans la ville mais a été rejeté et projeté sur un autre plan d’existence. Kytoma ramène Alaska sur Terre et disparaît à nouveau.



    CHAPITRES 12 À 16

    Alaska Saedelaere se retrouve à proximité de Ribald Corello qui l’asservit mentalement. Le Supermutant est lui-même contrôlé par des esprits étrangers. Les deux hommes fuient devant la Milice des Mutants. Ils sont traqués sur toute la Terre. Après s’être rendus sur le Timor pour récupérer un nouveau robot-porteur pour Corello, ils trouvent refuge sur un bateau de plaisance naviguant sur le Pacifique, le Gnoma.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 64
Die Stimmen der Qual
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 575 - Stadt im Lavameer (H.G. Francis, 1972)
Fascicule Perry Rhodan n° 576 - Ein Mutant verschwindet (William Voltz, 1972)
Fascicule Perry Rhodan n° 577 - Ein Mutant wird gejagt (William Voltz, 1972)



© Michel Vannereux