PERRY RHODAN n° 228
Involution fictive
 
Cycle
L'Essaim
 
Traduction
José Gérard
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 228
 
Parution
2007
   
    CHAPITRES 1 À 5

    29 août 3442. Cela fait six semaines que le Marco Polo séjourne dans le secteur frontal de l’Essaim où il attend le retour d’une flotte de vaisseaux-ruches partis amener des Conquérants Jaunes se reproduire sur les planètes de la Voie Lactée. Une corvette, la MPC-36 du capitaine Rynka Hosprunov, est envoyée pour introduire un commando à bord de l’un d’eux afin de découvrir où sont amenés les nouveau-nés. La MPC-36 atteint la flotte des Conquérants Jaunes le 30 août. L’Émir, Atlan, Balton Wyt et Ras Tschubaï se téléportent à bord de l’un des vaisseaux.

    Le vaisseau-ruche arrive dans un système baptisé Destination-A et se pose sur sa troisième planète, Desty. Les espions se téléportent à l’écart, dans les montagnes. Ils voient les Conquérants Jaunes nouveau-nés être conduits hors du vaisseau comme du bétail que l’on mène à l’abattoir.

    Peu après, un vaisseau se pose d’où sortent des Idoles qui ne semblent pas en bon état de santé. L’Émir s’introduit dans un bâtiment et voit des machines extraire le fluide visqueux secrété par les Conquérants Jaunes. Ce fluide sert ensuite aux Idoles qui s’immergent dedans. Manifestement, cette substance a un effet rajeunissant. Les Idoles obtiendraient une sorte d’immortalité grâce à ce miellat activateur.

    Le commando est récupéré par la MPC-36 qui regagne le Marco Polo. Grâce à une nouvelle brèche ouverte dans l’écran-enveloppe, l’ultracroiseur quitte l’Essaim et prend contact avec l’Intersolaire.

    Fin août 3442, l’Essaim se rapproche du Système Solaire après une nouvelle transition.



    CHAPITRES 6 À 11

    L’ancien contrebandier Curo Promax, capable de modifier son apparence extérieure, est envoyé par Perry Rhodan vers le Monde-aux-Cent-Soleils. Il rencontre des vaisseaux maahks venus aider l’Humanité à combattre l’Essaim. Ils l’accompagnent sur le Monde-aux-Cent-Soleils puis repartent sur Terre pour livrer cent mille résilles C.C.G.

    L’Essaim se dirige droit vers le Système Solaire et il ne fait aucun doute qu’il s’apprête à l’absorber. Perry Rhodan décide de transformer la Terre en cinquième colonne. Il veut faire croire aux maîtres de l’Essaim que l’Humanité constitue un peuple auxiliaire intéressant, qui maîtrise l’énergie nucléaire mais pas la technologie quintidimensionnelle.

    Tous les appareils travaillant sur une base hyperspatiale sont désactivés. Les anciens vaisseaux ferroliens donnent l’illusion d’une civilisation du début de l’ère spatiale. La destruction d’un vaisseau-champignon par des fusées primitives le 4 octobre doit montrer l’humanité comme un peuple guerrier utile aux Idoles de l’Essaim.

    Durant les préparatifs, L’Émir, Curo Promax, Dalaïmoc Rorvic et Tatcher a Haïnu se rendent sur la planète Albemarl où ils font la connaissance de la mécanicienne hyperdim Orana Sestore. Elle repart ensuite avec eux pour le Système Solaire.

    Le 21 octobre l’Essaim se matérialise à la limite du Système Solaire et l’absorbe. Les vingt-cinq milliards d’humains retrouvent leur intelligence.



    CHAPITRES 12 À 17

    L’Aycrom, un vieux navire franc-passeur entreposé au musée de l’espace que dirige Felton Bracke est récupéré par Atlan et transformé pour avoir l’air encore plus primitif. Le 3 novembre 3442, il décolle de la Terre, soi-disant pour apporter de l’aide aux colons de Mars. Cette ruse est destinée à faire croire aux maîtres de l’Essaim que les Terraniens en sont au stade primitif de la conquête spatiale.

    L’Aycrom est intercepté par un navire ennemi et amené dans le système de Contact-1. L’équipage se retrouve livré à lui-même sur la deuxième planète, Exam. Il est confronté à une multitude de dangers qui constituent autant d’épreuves. Plusieurs hommes sont tués. Finalement, tout le groupe est amené dans un immense astroport. Les hommes sont soumis à divers hypno-enseignements puis, le 12 novembre, ils sont convoqués par l’Idole Creyc Y’Creycymon qui déclare que les tests avaient pour but de déterminer leur combativité pour en faire de futurs soldats de l’Essaim.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 61
Terra im Brennpunkt
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 549 - Das Elixier der Götter (Clark Darlton, 1972)
Fascicule Perry Rhodan n° 550 - Rückkehr ins Jahr 2000 (H.G. Ewers, 1972)
Fascicule Perry Rhodan n° 551 - Menschheit im Test (William Voltz, 1972)



© Michel Vannereux