PERRY RHODAN n° 226
Les usines des Idoles
 
Cycle
L'Essaim
 
Traduction
Jeanne-Marie Gaillard-Paquet
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 226
 
Parution
2007
   
    CHAPITRES 1 À 7

    Avant de disparaître à nouveau, Harno a parlé d’un système important de l’Essaim, baptisé Interne-Alpha. L’aviso Gevari s’y rend tandis que le Marco Polo demeure caché sous le protoplasme de la planète Cocon. Sur l’astéroïde Cerbère II, ils sont confrontés au peuple des Grotesks, qui possèdent le pouvoir de ralentir le cours du temps. Les Terraniens restent bloqués à la surface.

    Pour tenter de sauver l’équipage, une liaison par transmetteur est établie entre le Gevari et le Marco Polo, le croiseur MPCr-3 servant de relais. L’arrivée d’une flotte ennemie fait échouer l’opération. Soudain, une armée de créatures à tête de serpent se répand sur le Marco Polo. Ces Lacoons ont réussi à infiltrer la liaison par transmetteurs. Un combat s’engage entre l’équipage de l’ultracroiseur et les envahisseurs, auquel prennent part Irmina Kotchistova, Ribald Corello et l’écialiste Galzhasta Rouk. Deux Lacoons interrogés affirment qu’ils sont au service de l’Idole Y’Torymona.

    Une flotte ennemie se matérialise dans le système de Praspa et transforme Cocon en brasier nucléaire. Le Marco Polo doit prendre la fuite.



    CHAPITRES 8 À 13

    L’équipage du Gevari est toujours bloqué sur l’astéroïde Cerbère II par le champ d’entrave temporelle. Seul Takvorian peut le neutraliser mais cela n’affecte qu’une seule personne à la fois. Lui et Sandal Tolk se rendent dans une ville proche où l’Exotan détruit le projecteur du champ temporel. Ils regagnent ensuite l’aviso qui, sans tarder, met le cap sur la planète Péril I.

    Ce monde abrite des complexes industriels destinés à subvenir aux besoins des millions de Conquérants Jaunes et il est sous les ordres d’une Idole appelé Y’Xantramon. Après une mission de reconnaissance, les intrus disposent des bombes un peu partout puis se rendent dans le bâtiment où siège l’Idole.

    Celle-ci est une créature insectoïde avec une tête ronde de soixante-dix centimètres de diamètre. Sandal Tolk la tue d’une flèche puis toute l’équipe rallie le Gevari qui met le cap sur l’espace pour retrouver le Marco Polo.



    CHAPITRES 14 À 17

    Le Marco Polo a gagné la tête de l’Essaim quand on découvre soudain quatre Lacoons à bord. Ceux-ci sont auréolés d’un champ énergétique, un champ-enveloppe à effet dématérialisateur qui leur a permis de se matérialiser ici. Alaska Saedelaere se retrouve enveloppé d’un champ similaire à cause de son fragment cappin. Lui et les Lacoons se dématérialisent bientôt. La détection repère leur destination : une géante rouge baptisée Interne-Bêta.

    Alaska se matérialise sur la cinquième planète, Péril II, et doit fuir devant une armée de Lacoons. Il trouve un allié en la personne d’un congénère de Tahonka-No : Konasco-Cy. Il apprend de lui que ce monde sert à fournir les flottes de l’Essaim en armes et équipements et qu’il est dirigé par une Idole du nom de Cryt Y’Torymona. Les deux fugitifs gagnent le port d’Atchanichto où ils s’introduisent à bord d’un bateau qu’ils comptent détourner vers l’île de Nimquo où siège l’Idole.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 60
Die Cynos
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 543 - Das letzte Aufgebot der MARCO POLO (Ernst Vlcek, 1972)
Fascicule Perry Rhodan n° 544 - Die Späher der GEVARI (Hans Kneifel, 1972)
Fascicule Perry Rhodan n° 545 - Der Maskentrager (William Voltz, 1972)



© Michel Vannereux