PERRY RHODAN n° 224
L'expédition du Gevari
 
Cycle
L'Essaim
 
Traduction
José Gérard
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 224
 
Parution
2007
   
    CHAPITRES 1 À 5

    Le Gevari, une Gazelle spéciale, arrive sur le Monde-aux-Cent-Soleils avec à son bord les frères Blazon Bêta et Blazon Alpha, des spécialistes en physique hexadimensionnelle, qui amènent de Dernière Chance quatre kilos d’hexalgonium. L’opération projetée consiste à envoyer un vaisseau à l’intérieur de l’Essaim en ouvrant une brèche dans l’écran élastique grâce à la détonation d’une certaine quantité d’hexalgonium. Les membres de l’expédition sont Alaska Saedelaere, Mentro Kosum, Merkosh, Balton Wyt, Ribald Corello et les frères Blazon.

    Ribald Corello fait exploser la bombe à hexalgonium et le vaisseau réussit ainsi à traverser l’écran élastique après avoir été projeté brièvement dans un autre univers. Il s’approche d’une étoile rouge, baptisée Praspa, et se pose sur la quatrième planète, un monde à dominance aquatique. La planète qui les intéresse vraiment est la troisième, Cocon, un monde de la taille de la Terre quadrillé par un réseau de lignes énergétiques.

    L’appareil se dissimule au fond de l’océan. Une partie de l’équipage part en reconnaissance et rencontre dans une ville sous-marine les descendants dégénérés de ses constructeurs. Ces étrangers se montrent au début hostiles, craignant que les visiteurs viennent du Monde des Dégénérés, Cocon, mais tous finissent par s’entendre.



    CHAPITRES 6 À 11

    Le Gevari quitte le fond de l’océan et va se placer en orbite autour de Cocon. La planète est couverte de montagnes de protoplasme de couleur ocre qui émettent des impulsions télépathiques. L’Émir établit un contact mental avec le protoplasme alors que celui-ci cherche à engloutir les lentilles spatiales avec lesquelles une équipe s’est rendue à la surface. Comprenant que les étrangers ne lui veulent pas de mal, le protoplasme se retire. Cette masse est en fait composée de Conquérants Jaunes qui, incapables de stopper leur division cellulaire, doivent se diviser en permanence.

    Une gigantesque forteresse sous les ordres d’un Démon Noir arrive en se déplaçant sur les rails énergétiques qui quadrillent la surface. Elle fait feu avec ses canons sur la masse protoplasmique, dans le but de contenir la croissance du protoplasme.

    Les Terraniens regagnent le Gevari puis redescendent à la surface avec l’aviso. Il se pose à l’endroit le plus éloigné de la forteresse du Démon Noir, protégé de toute détection par le protoplasme. Les télépathes apprennent que les Conquérants Jaunes de Cocon sont des individus malades qui subissent une explosion cellulaire. Les Conquérants Jaunes normaux sont mus par un instinct migrateur et régulièrement pris d’une pulsion reproductrice. Ils doivent être amenés sur des planètes préparées spécialement à leur intention.

    Le commando terranien s’introduit à bord de la forteresse et affronte son maître, le Démon Noir Magallion. C’est une créature gigantesque qui mesure vingt mètres de hauteur. Lors d’un combat, Ribald Corello détruit l’hypnocristal implanté dans le crâne du Démon Noir et qui sert à le contrôler, le tuant sur-le-coup. Les membres du commando décident de rester à l’intérieur de la forteresse.



    CHAPITRES 12 À 15

    Lors d’une sortie, L’Émir capte les pensées individuelles de Conquérants Jaunes. Des hypno-impulsions venant de l’espace sont ensuite perçues. Elles sont destinées aux mystérieux Conquérants Jaunes qu’a détectés L’Émir et annoncent une prochaine joie immense. Il s’avère qu’une phase de reproduction de Conquérants Jaunes hors de l’Essaim est proche.

    L’Émir découvre des Conquérants Jaunes télépathes qui vivent à l’abri sous le protoplasme. Ils sont immunisés à la maladie qui frappe leurs congénères mais sont quand même porteurs de la maladie. Il existe neuf mille cinq cents individus répartis sur toute la planète. Leur plus grand désir est de se reproduire, mais pour cela, il leur faut quitter ce monde. L’Émir propose d’en amener huit cents sur une planète où une émigration organisée par les maîtres de l’Essaim est imminente.

    Huit cents Conquérants Jaunes sont embarqués sur le Gevari. L’Ami, leur porte-parole, informe que la tâche de l’Essaim était d’allumer l’étincelle de l’intelligence dans le cosmos. L’aviso se pose sur la quatrième planète d’une étoile jaune où des vaisseaux-ruches ont déjà atterri et ont commencé à disposer des blocs d’incubation à section hexagonale de vingt-cinq mètres de long. Les Conquérants Jaunes sont débarqués et les frères Blazon se dissimulent dans un conteneur afin d’être amenés hors de l’Essaim pour pouvoir prévenir Perry Rhodan. L’aviso repart ensuite pour Cocon.

    Les vaisseaux-ruches décollent finalement en emportant dans les conteneurs trois milliards de Conquérants Jaunes prêts à se reproduire, ignorant que se trouvent parmi eux huit cents individus contaminés. La flotte quitte l’Essaim le 12 mai 3442.



    CHAPITRES 16 À 19

    La flotte de vaisseaux-ruches se pose sur la planète Trantus-Tona. Les Conquérants Jaunes sont déposés mais la panique s’empare bientôt des responsables, les Conquérants Jaunes ayant été contaminés par les huit cents individus porteurs de la maladie. L’ajustement secondaire destiné à modifier les conditions de vie à la surface de la planète commence. L’Intersolaire et la Bonne Espérance II attaquent et détruisent les vaisseaux de l’Essaim en train de modifier les conditions de température et de pesanteur.

    Gahork, un des Conquérants Jaunes amenés de Cocon, exige des frères Blazon que l’ajustement secondaire se produise quand même et se fait menaçant. La pulsion de reproduction se fait accablante. Les Plophosiens sont obligés de le tuer.

    Le 20 mai 3442, les frères Blazon sont récupérés par les croiseurs terraniens qui embarquent également quinze Conquérants Jaunes malades pour les étudier.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 59
Herrscher des Schwarms
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 533 - Der Durchbruch (William Voltz, 1971)
Fascicule Perry Rhodan n° 534 - Der schwarze Dämon (William Voltz, 1971)
Fascicule Perry Rhodan n° 535 - Transport ins Ungewisse (Clark Darlton, 1971)
Fascicule Perry Rhodan n° 536 - Götzendämmerung (Ernst Vlcek, 1971)



© Michel Vannereux