PERRY RHODAN n° 195
L'adieu aux Accalauries
 
Cycle
Les Cappins
 
Traduction
Jeanne-Marie Gaillard-Paquet
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 195
 
Parution
2004
   
    PREMIÈRE PARTIE
    LE GRAND CIRQUE DE L'ESPACE

    L’Artist Queen, un vaisseau appartenant à un clan de Nomades, se pose sur Olympe en novembre 3432. Il héberge le cirque G.G.G. nommé d’après les initiales de ses trois directeurs, dont l’excentrique Mathilda Grobwitz, la chef du clan. Les services de la Défense Solaire ayant appris que des espions de Ribald Corello se sont infiltrés dans le bâtiment, ils envoient un agent, Big Vip Poster, lui-même ancien artiste de cirque.

    Suite aux dommages cérébraux causés à son esprit lors de la tentative d’approche du satellite tueur, Lord Zi-Èvuss doit être soigné sur la planète médicale Tahun. Il est emmené sur Olympe par la Route des Conteneurs pour être transféré sur un vaisseau. Devenu un animal sans raison, il parvient à s’évader et trouve refuge dans le cirque G.G.G.

    Poster se fait engager dans le cirque et parvient très vite à neutraliser les trois espions de Ribald Corello. Ceux-ci meurent d’une explosion mentale sans qu’on ait pu les interroger. Lord Zi-Èvuss est récupéré.

    Pour éviter d’être démasqué, Big Vip Poster doit jouer son rôle jusqu’au bout, ce qui le contraint à épouser Mathilda Grobwitz.



    DEUXIÈME PARTIE
    UNE AMITIÉ INTER-UNIVERSELLE

    Une demeure a été construite à l’usage d’Accutron Mspoern sur Callisto, la cinquième lune de Jupiter, entièrement protégée de l’extérieur par une couche d’ynkélonium. Un accident se produit et toute la coupole est anéantie, y compris les réserves d’anti-oxygène de l’Accalaurie. Il devient dès lors urgent de ramener celui-ci auprès des siens.

    Plusieurs vaisseaux tentent d’établir le contact mais cela se solde souvent par un échec, voire une explosion. Finalement, Tschui Tang, commandant du Pinimara, trouve la solution. Il utilise les décorations de Noël sur la coque pour attirer l’attention des étrangers.

    Mitare Shban, le commandant d’un vaisseau accalaurie, comprend que les Terraniens recherchent un contact pacifique et prend le risque de répondre à l’invitation.

    L’Arno Kalup, à bord duquel se trouvent Perry Rhodan et Accutron Mspoern, arrive alors et l’Accalaurie peut être amené de justesse auprès des siens alors que ses réserves d’anti-oxygène sont épuisées. Les Accalauries repartent chez eux, dans un autre univers composé uniquement d’antimatière.

FASCICULES ORIGINAUX

414
Der Weltraum-Zirkus William Voltz 1969
415
Freunde aus einem fremdem Universum Clark Darlton 1969





© Michel Vannereux