PERRY RHODAN n° 154
De Néréide à Neptune
 
Cycle
M 87
 
Traduction
Jeanne-Marie Gaillard-Paquet
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 154
 
Parution
2001
   
    PREMIÈRE PARTIE
    LES OUBLIÉS DE TRITON

    Deux cosmohistoriens oxtorniens, Cronot Mokart et son fils Perish, étudient une antique ville lémurienne sur Triton, un des satellites de Neptune. Quand Old Man pénètre dans le Système Solaire, l’état d’alerte est donné et l’accès à la ville interdit. Les deux hommes vont voir le gouverneur de la planète qui obtient pour eux une autorisation du général Mosche Ifros, responsable de la défense de la planète. Ils partent ensuite, en compagnie de plusieurs soldats sous les ordres du capitaine Arturo Geraldi.

    En explorant la cité, Perish Mokart découvre la momie d’un Lémurien et récupère une petite boule qu’il tient au début pour une bombe. Il s’agit en fait du réceptacle de l’esprit d’Einaklos, un antique Lémurien.

    Old Man commence à se diriger vers la Terre et toutes les forces mobilisées sont envoyées contre lui. Brusquement, la nef géante prend la direction de Neptune. Néréide, l’autre lune de Neptune, est complètement détruite. Old Man attaque avec ses croiseurs et des canons séquentiels. Pour éviter le massacre, Reginald Bull ordonne au général Ifros de se rendre. Les seuls hommes libres restent les cosmohistoriens et les soldats du capitaine Geraldi dans la ville lémurienne.

    Perish Mokart propose de tout mettre en œuvre pour enlever un Bi-Conditionné. Tout son groupe gagne Tritonia, la capitale de la planète, où se trouve Aser Kin, un Bi-Conditionné, et l’attire dans les labyrinthes de la ville lémurienne. Après une course-poursuite, le Gardien Fréquentiel est capturé par un champ rotatoire, une arme de défense des Lémuriens. Les autres Bi-Conditionnés traquent les Terraniens, et les militaires sont tous tués. Les Mokart préviennent le Krest IV et envoient Aser Kin, paralysé, par un transmetteur vers une direction inconnue. Ils se perdent ensuite dans le labyrinthe de l’antique cité.

    DEUXIÈME PARTIE
    MARE ONEIROS

    Fin février 2436, Old Man a complètement isolé Neptune où cinq Gardiens Fréquentiels se sont posés.

    Les Terraniens sont à la recherche du Bi-Conditionné capturé et envoyé par transmetteur vers une destination inconnue. Tout laisse à supposer qu’il s’est rematérialisé sur Neptune dans un lieu appelé la Mer des Rêves. Le colonel Don Redhorse est chargé de le récupérer. Tandis que son groupe se dirige vers Neptune, toutes les forces de l’Astromarine Solaire attaquent Old Man pour diversion. Le 2 mars a lieu l’opération. Au cœur des combats, quatre Gazelles parviennent à gagner la surface de Neptune. Deux sont détruites alors qu’elles doivent affronter les systèmes de défense d’une base lémurienne.

    Le commando parvient finalement à récupérer Aser Kin avant que celui-ci n’ait eu le temps de se libérer. Les deux Gazelles restantes quittent Neptune avec l’important prisonnier à bord.

    Reginald Bull a reçu un message important de la part de Mory Rhodan-Abro. Il se rend sur Plophos puis sur Dernière Chance, la planète déserte qui fut jadis l’ultime refuge d’Iratio Hondro. Là, il rencontre Geoffry Abel Waringer, le scientifique de génie et gendre de Perry Rhodan. À la stupéfaction de Bully, la planète se révèle être un centre de recherches sans égal. Waringer a mis au point un système pour percer les écrans paratroniques des Bi-Conditionnés. Le vaisseau de Bull, l’Aronto, repart vers Plophos avec Waringer et l’appareil qui a été baptisé équipement D.p.F. pour détecteur de para-énergie et distorseur fréquentiel. Le croiseur Colombo les rejoint et les deux navires partent pour le Système Solaire.

    Ils arrivent à temps pour couvrir la fuite des Gazelles emportant Aser Kin. Plusieurs Dolans sont détruits avec la nouvelle arme redoutable. Terrifié par ce retournement de situation, Tro Khan fuit dans Old Man.

FASCICULES ORIGINAUX

332
Kampf um den Neptunmond H.G. Ewers 1968
333
Das Meer der Träume Kurt Mahr 1968





© Michel Vannereux