PERRY RHODAN n° 134
La faillite de Faktor IV
 
Cycle
Les Maîtres Insulaires
 
Traduction
Jeanne-Marie Gaillard-Paquet
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 134
 
Parution
1998
   
    PREMIÈRE PARTIE
    OPÉRATION CENTRAL STATION

    Les informations obtenues sur la station des Forrils ont permis d’apprendre l’existence de trois gares spatiales entre Andromède et la Voie Lactée. L’Imperator se dirige vers Central-Station, située à quatre cent mille années-lumière d’Andromède, avoir appris que l’Hexagone des Sextuplées et Kahalo ont été détruits. Un chasseur avec à son bord Don Redhorse et quelques hommes part en reconnaissance.

    Ils ignorent que le Maître Insulaire Miras-Etrin se trouve à bord de la gare. Une nef explose dans un sas, le Maître Insulaire passant outre aux règles de sécurité pour gagner du temps. Cela permet au chasseur de s’introduire dans la station. Les Terraniens veulent déposer des bombes à gaz mais ils sont vite capturés.

    Miras-Etrin force Don Redhorse à envoyer un message à Atlan. Il veut attirer la flotte terranienne pour l’anéantir avec ses canons antipolaires tandis qu’ils affronteront six cents vaisseaux téfrodiens. Les neuf cent cinquante navires de l’Empire Solaire approchent et déciment la flotte téfrodienne. Pendant ce temps, Miras-Etrin joue avec les prisonniers pour se débarrasser de Téfrodiens récalcitrants.

    Son plan échoue toutefois au dernier moment grâce à l’intervention du Maahk Grek-1. Le Maître Insulaire est tué et, peu après la station entière explose. Les Terraniens sont récupérés par L’Émir et Ras Tschubaï mais ils ont à déplorer plusieurs pertes.

    DEUXIÈME PARTIE
    DU GRABUGE DANS LES GARES

    Perry Rhodan décide d’attaquer la gare spatiale de Midway tandis que Reginald Bull se charge de Lookout. Un chasseur terranien se pose sur la gare de Lookout et l’équipage dépose des bombes à gaz qui neutralisent tout le personnel. Le commandant, Montra Matite, parle de la planète Multidon, le cœur de la puissance des Maîtres Insulaires, avant d’être abattu par une positronique.

    Un navire téfrodien est arraisonné par les hommes de Rhodan. Des Terraniens montent à bord et peuvent ainsi accéder à la gare spatiale de Midway. Un commando détruit les générateurs de champs anti-psi, permettant aux mutants de passer à l’action. L’Émir se retrouve face au commandant de la station, le Maître Insulaire Proht Meyhet, qui montre de la sympathie envers le mulot-castor. Ce dernier le laisse quitter la gare sain et sauf.

    Une bombe est facilement découverte et désamorcée. Midway est maintenant entre les mains des Terraniens alors que la flotte de Bull effectue la jonction.

FASCICULES ORIGINAUX

293
Unternehmen Central-Station William Voltz 1967
294
Die Eroberer Clark Darlton 1967





© Michel Vannereux