PERRY RHODAN n° 127
La facture des faussaires
 
Cycle
Les Maîtres Insulaires
 
Traduction
Jeanne-Marie Gaillard-Paquet
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 127
 
Parution
1997
   
    PREMIÈRE PARTIE
    Le commando terranien, assisté de Tannwander, se dirige vers la ville d’Atarsk. Tandis que le chef de l’organisation clandestine tente de récupérer le piézoquartz confisqué par le Tamrat Ostrum, les Terraniens se divisent en deux groupes. L’un d’eux entreprend d’acheter un vaisseau spatial, tandis que l’autre se poste près du port de Palar où doit arriver Nevis-Latan. Officiellement, il veut se détendre après l’assassinat de son confrère Trahailor.

    Un message est envoyé au Krest III, situé à plusieurs années-lumière. Icho Tolot est persuadé que la présence d’un Maître Insulaire est forcément un piège. Pour en informer Perry Rhodan, un chasseur pénètre brièvement dans le système de Big Blue et transmet l’information.

    Le submersible amenant Nevis-Latan se présente enfin. Le commando dirigé par Rhodan parvient à s’en emparer. Le Maître Insulaire ne cache pas qu’il sait que les Terraniens viennent du futur. Le mutant André Lenoir ne parvient à le prendre sous contrôle mental qu’au prix de nombreux efforts et l’utilisation d’un psychodélieur. Ils le persuadent qu’un vaisseau proche est chargé de parasites télépathiques pouvant être utiles aux Maîtres Insulaires. Le but est d’inciter l’ennemi à activer le transmetteur temporel pour ramener le Krest III au présent.

    Cela fait, le vaisseau acheté récupère toute l’équipe et ils rallient le Krest III venu à leur rencontre. L’ultracroiseur suit les instructions de Nevis-Latan et le moment venu, un champ d’annulation temporelle englobe le Krest III. À peine revenu au présent, celui-ci ouvre le feu de toute sa puissance et réduit la planète Vario en cendre. Les diverses stations temporelles des Maîtres Insulaires sont désormais coupées du présent.

    Nevis-Latan meurt, après avoir révélé qu’il ne subsistait que sept Maîtres Insulaires.

    DEUXIÈME PARTIE
    Roger McKay et Jean-Pierre Marat, directeurs d’une agence de détectives, se rendent sur la planète Oyun sur la demande de la Société de Financement Yale suite à l’apparition de faux billets. Sitôt arrivés, on tente de les dissuader de se poser mais ils passent outre. Arès avoir découvert la mort de l’un de leurs agents, ils descendent à l’hôtel. Marat est enlevé mais il est vite libéré par son ami. La demeure où il a été incarcéré explose. Il s’avère qu’il s’agissait du pavillon de chasse de Jeremy Traver, le directeur de la Société de Financement Yale. Jean-Pierre Marat rencontre bientôt ce dernier. Il apprend de sa secrétaire – bientôt assassinée – qu’il est de mèche avec les trafiquants de faux billets.

    Perry Rhodan, qui se trouve sur Gleam dans la nébuleuse d’Androbêta, reçoit la visite de sa femme et de Homer G. Adams. Ce dernier l’informe qu’une grave crise économique secoue l’Empire Solaire et que des faux billets absolument indétectables sont en circulation.

    Rhodan rentre immédiatement sur Terre et convoque le Conseil des Administrateurs. Lors d’une discussion, Homer G. Adams se montre quelque peu méprisant envers le peuple humain. Il s’éclipse quand Reginald Bull annonce la visite des détectives Marat et McKay. Ceux-ci échappent de justesse à un enlèvement. Les quatre ravisseurs sont identifiés comme des doublons. Rhodan fait immédiatement revenir tous les mutants sur Terre.

    Durant la session du Conseil des Administrateurs, une motion de censure est rejetée grâce à l’éloquence de Rhodan, lequel échappe à un attentat causé par un doublon.

FASCICULES ORIGINAUX

279
Die Bezwinger der Zeit William Voltz 1967
280
Die Weltraumdetektive greifen ein H.G. Ewers 1967



AUTRES EDITIONS

     
Fleuve Noir, coll. Perry Rhodan
n° 127 (2007)
 


© Michel Vannereux