PERRY RHODAN n° 116
Les mercenaires des Maîtres
 
Cycle
Les Maîtres Insulaires
 
Traduction
A.J. Thalberg
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 116
 
Parution
1995
   
    PREMIÈRE PARTIE
    LE TRIKILL DE MÉRÉDI IV

    Le 6 mars 2404, un messager rejoint l’Imperator avec des nouvelles d’Andro-Alpha. Les Maahks rebelles ont écrasé les troupes envoyées par les Maîtres Insulaires. Alphacentre a été dévastée et le transmetteur géant détruit. Les Maahks préparent maintenant une offensive contre Andromède. Atlan décide d’informer Perry Rhodan et envoie une corvette. L’IC-33 est commandée par le major Arl Tratlo, surnommée le Trikill pour ses exploits sur sa planète d’origine, Mérédi IV. Il éprouve une vive animosité, partagée, pour son second, Kaarn Baroon, surnommé le Génie de Reyan pour ses dons artistiques.

    Après une dizaine de jours de vol, la corvette est attaquée et l’équipage doit trouver refuge sur une planète baptisée MonRepos. Ils pénètrent dans une base téfrodienne installée sous la surface. Dans un entrepôt, ils découvrent de petites plaquettes, d’un centimètre de diamètre pour trois millimètres d’épaisseur que l’Ingénieur intergalactique Batin, qui les accompagne, décrit comme un talisman téfrodien. Ils sont ensuite confrontés à des Téfrodiens et, durant les combats, ils tombent sur un transmetteur de matière semblable aux modèles akonides.

    Le Krest III arrive à son tour dans le système et l’équipage de l’IC-33 est récupéré grâce à une intervention de L’Émir. Les pièces récupérées sont en fait de petits récepteurs à hyperondes.

    Arl Tratlo et Kaarn Baroon deviennent amis.

    DEUXIÈME PARTIE
    MORT PAR HYPERONDES

    Le 22 mars 2404, le Krest III s’est abrité près du soleil Magnétiseur. Il est informé de l’arrivée d’une énorme flotte maahk dans Andromède et décide d’attendre de voir comment ça va tourner. Quand une flotte de six cents unités maahks s’approche, le vaisseau terranien préfère s’éloigner. Une flotte téfrodienne apparaît alors et un terrible combat s’engage. Le Krest III expulse des chasseurs et les envoie en reconnaissance. Quand ils sont plus tard rappelés, il en manque un, le MK-155 avec Aino Uwanok et Saar Lun qui a été endommagé.

    Un navire téfrodien est paralysé à l’aide de narco-radiants et un commando envoyé à bord. Une corvette récupère le MK-155 désemparé tandis que la bataille entre Maahks et Téfrodiens s’étend. Le croiseur, l’Askaha, est amené sur l’astéroïde Runaway pour être étudié. Les Téfrodiens capturés ont à l’intérieur du crâne une petite plaquette métallique identique à celles trouvées sur MonRepos et reliées à la paraglande. Elle semble servir de moyen de contrôle. Alors que l’étude se poursuit, les prisonniers se réveillent soudain et attaquent les Terraniens. En peu de temps, ils se rendent maîtres de l’Askaha.

    Perry Rhodan prend la fuite dans le sous-sol de Runaway et tombe sur un étrange robot, Log, qui se révèle télépathe. Les Terraniens reprennent le contrôle du vaisseau quand une vague d’hyperondes tue brusquement tous les Téfrodiens en faisant exploser leurs microrécepteurs.

FASCICULES ORIGINAUX

257
Der Dreitöter William Voltz 1966
258
Die Mikro-Henker H.G. Ewers 1966



AUTRES EDITIONS

     
Fleuve Noir, coll. Perry Rhodan
n° 116 (2006)
 


© Michel Vannereux