SPACE THRILLER

Cette collection parue en 1998 ne comprend que quatre romans, à l'ambiance polar.

  1 - GRüßE VON STERNENBIEST
Le salut de la bête des étoiles
Auteur : Robert Feldhoff
 
La Terre au 49ème siècle: un enfant meurt en tombant d'une fenêtre, un accident impossible. Un inconnu tue d'une façon effroyable des diplomates d'autres planètes. Et un mystérieux individu tire les ficelles dans l'ombre. Son véritable but est inconnu, mais il menace de déclencher l'enfer à Terrania, la capitale du futur. Sholter Roog, agent des Services de la Ligue Terrienne, a été transféré à un poste administratif pour disposition à la violence au-dessus de la moyenne. Il est mêlé au complot par hasard. Il se charge de l'enquête - de son propre chef, en prenant des risques et avec ses propres méthodes.
   
  2 - EINE WELT FüR MöRDER
Un monde pour les assassins
Auteur : Peter Terrid
 
La Terre au 49ème siècle: une riche femme est assassinée de façon brutale par un tueur manifestement dément. Il ne survit pas longtemps à son crime. L'équipe qui enquête est victime sur le lieu du crime d'une perfide attaque. Et d'autres crimes suivent avec le même horrible schéma. Shona Mentzow, une criminologiste terrienne, est intéressée par le cas. Les crimes sont tous semblables même si elle ne trouve pas de lien direct. Car ils ont eu tous lieu dans des habitations extrêmement protégées contre le monde extérieur. la piste l'amène sur Folsom, un monde étrange qui ne devrait pas exister, car c'est un monde pour les assassins.
   
  3 - GEHEIMPROJEKT BIOTHEK
Projet secret Biothèque
Auteur : H.G. Francis
 
La Terre au 49ème siècle: des techniciens génétiques flairent la possibilité de gagner des milliards. Des biopuces d'une nouvelle génération doivent soigner toutes les maladies. Mais quand des puces disparaissent, des meurtres ont lieu, des humains se transformant en bombes vivantes. Un homme normal doit soudain fuir devant des ennemis tout-puissants. Luz Korrexon est un de ces bio-informaticiens participant au projet secret Biothèque. Son appartement est fouillé, sa fille disparaît sans laisser de traces. Korrexon comprend que lui seul peut sauver la vie de millions d'humains. Et cela sans aucune expérience des armes, de la force ou du travail des services secrets.
   
  4 - MAUERN DER MACHT
Les murs du pouvoir
Auteur : Konrad Schaef
 
La Terre au 49ème siècle: des policiers trouvent un cadavre; c'est un agent du service secret terrien dont le cerveau a été carbonisé. A New York, un mystérieux tueur tue une femme inconnu avec une arme à feu démodée - et est victime lui-même de l'attentat. Des techniciens et des savants terriens disparaissent de façon mystérieuse sans que l'on sache s'ils ont été enlevés et par qui. Depuis un an Bron Keijize, agent du Service de la Ligue Terrienne, est considéré avec froideur par ses supérieurs. la raison en est la mort de son ancienne compagne lors d'une action. Keijize reçoit la mission de retrouver les humains disparus. L'agent comprend vite qu'il est tombé sur un nid de guêpes à l'échelle cosmique.