PERRY RHODAN NEO n° 49

Artekhs vergessene Kinder
Les enfants oubliés d'Artekh
 
Auteur : Oliver Fröhlich
 
Année de Parution : 2013
 
   

    Après avoir sauvé Stiqs Bahroff du Régent et s’être enfui, Sergh da Teffron découvre que le Régent a été tué et remarque plusieurs personnes à proximité, parmi lesquelles il reconnaît Perry Rhodan, l’homme qui lui a volé son vaisseau. Sergh et Stiqs Bahroff embarquent sur un bateau qui s’éloigne sur la rivière souterraine. Ivan Goratchine essaie de vain de l’enflammer. Perry Rhodan et ses compagnons les suivent sur une autre embarcation.

    Ils parviennent dans une gigantesque caverne éclairée par des espèces de méduses volantes, lumineuses. Un village est habité par des descendants d’Arkonides, des albinos aux yeux énormes dont les ancêtres sont venus se réfugier ici lors d’une attaque des Maahks il y a dix mille ans. Les Nethors sont divisés en deux communautés de chaque côté de la rivière, les Khal-Nethors et les Thas-Nethors. Ils récupèrent dans le cours d’eau des matériaux organiques ainsi que des objets qui viennent de la surface. Après une longue guerre, un pacte a été conclu entre les deux clans, chacun ayant tour à tour le droit exclusif de se réserver ce qui est trouvé dans la rivière.

    Les Thas-Nethors trouvent d’abord Sergh da Teffron et Stiqs Bahroff puis les autres. Le prince des Khal-Nethors fait enlever Rhodan et ses compagnons. Ils sont drogués par du thé empoisonné. Quand ils se réveillent, ils sont nus et ont été dépouillés de leur équipement. On a laissé l’activateur cellulaire d’Atlan, considérant qu’il n’avait aucune valeur. Les Nethors ne comprennent pas les reproches qui leur sont faits. Pour eux, tout ce qui vient de la rivière leur appartient.

    Sergh est accueilli durement par le prince de l’autre rive. Quand Sergh montre par hasard le foulard de Crysalgira, les Nethors réagissent avec vénération. L’Arkonide saisit sa chance et se présente comme un émissaire de la princesse. Il affirme que le groupe de Rhodan se compose de traîtres et demande à ce qu’on les attaque.

    Un affrontement a lieu entre les deux groupes. Stiqs Bahroff profite du tumulte pour remettre à Atlan son activateur cellulaire. Il a réalisé qu’il n’est pas pour lui. Ensuite, il se donne la mort en se jetant dans la rivière.

    Perry Rhodan et son groupe trouvent la tête d’un robot Chergost encore en état de fonctionnement. Jadis, il persuada un groupe de l’accompagner vers la surface mais le puits qu’ils devaient emprunter s’écroula et beaucoup de Nethors moururent. C’est à la suite de cela que le peuple se divisa en deux.

    Grâce à une ceinture antigrav qu’il a trouvée, Sergh da Teffron peut remonter à la surface. Il a décidé de prendre la succession du Régent. Il s’avère alors que c’est un double qui a été tué. Le véritable Régent est toujours vivant. Sergh s’incline devant l’homme, qui porte un activateur cellulaire.

    Perry Rhodan et ses compagnons regagnent également la surface. Atlan propose alors à Perry Rhodan l’activateur cellulaire de Stiqs Bahroff.
 


© Michel Vannereux