PERRY RHODAN NEO n° 123

Blick in den Abgrund
Vue dans l'abîme
 
Auteur : Rainer Schorm
 
Année de Parution : 2016
 
   

    Un disque emmène Thora et Crest du Crest vers Arkon I. Ils sont atterrés par les destructions qu’ils voient. C’est aussi le chaos sur Arkon III. Un morceau du Monde Élyséen s’abat sur la planète, causant sa perte. Thora éprouve une haine intense envers les Maahks.


    Sur Sede, l'équipe d'Eric Leyden va à bord du vaisseau qui s’est posé, le Drop. Le transmetteur de Trapèze est activé. Le Drop le franchit.

    Le Drop arrive sur une planète gazeuse, avec une énorme gravité. Une voix en liduuri retentit. Il est question de la station We-Cha-Wid. Une bulle d’énergie se forme autour du Drop et l’entraîne hors de l’atmosphère. Ils constatent qu’ils sont dans le système de la géante rouge Anaris.

    Ils se rendent sur Janus, une planète rocheuse avec un océan sous la surface. Ils voient d’innombrables squelettes, qui proviennent de différentes créatures. Ils semblent avoir été transpercés, les pierres ont été perforées. C’est le fait d’une flore agressive. Eric Leyden, Abha, Belle et Luan s'enfoncent dans la croûte de la planète qui fait deux kilomètres d’épaisseur. Anneke ne les accompagne pas car elle est claustrophobe. Roofpitter reste aussi dans le Drop.

    Ils arrivent à une grande caverne et aperçoivent une pyramide, de la taille de la pyramide de Gizeh, une construction des Liduuri. Ils découpent le pyramidion qui est en halaton et le détachent.

    L’océan se soulève alors et commence à déferler vers eux.


    Sur le Crest, Tuire Sitareh vient voir Perry Rhodan, accompagné d’Ishy Matsu. Il dit que les Maahks vont se rassembler quelque part avant de reprendre l’attaque, poussés par la permarage. Il propose d’envoyer le Maya pour se procurer des informations. Ishy Matsu va l’accompagner.

    Le Maya arrive dans le système de Ghruumtor, une étoile sans planète à quarante années-lumière d’Arkon. Plusieurs vaisseaux maahks sont repérés. Un autre navire est signalé, le Thoragesh.

    Ishy Matsu et Tuire Sitareh enfilent des tenues Makoto qui projettent l’apparence d’un Maahk. Ils s'introduisent sur une navire maahk et rejoignent le vaisseau amiral Ghroogaa. Ils sont capturés et emmenés devant le commandant, Scuulash. Agaior Thoton est là aussi. Agaior Thoton ordonne qu’ils soient amenés sur le Thoragesh.


    Sur le Crest, un message de détresse de Crest et Thora est reçu. Il dit de se rendre dans le système de Snarf. Le Crest y va. C’est un petit soleil rouge avec cinq planètes. Le disque de Crest et Thora s’est écrasé à l’équateur de la planète Snarfot. On détermine que quelque chose a pénétré dans le disque après son naufrage, puis a disparu. Quelque chose a enlevé Crest et Thora.
 


© Michel Vannereux