n° 3
SCHWINGEN DER MACHT
Les ailes du pouvoir
 
Auteur : Bernard Kempen
Paru en : 2006

 
Atlan se trouve toujours dans le Nuage de Charon. Le 9 avril 1345 N.D.G., il est appelé à un des gisements de salkrit du Système Doré. Un groupe de scientifiques dirigé par le docteur Arnie Siska, une jeune xénopaléontologue, a fait une découverte importante. A l’intérieur de l’astéroïde SysDor 2 ½ se trouve non seulement le squelette d’un Inyodur femelle qui était enceinte à l’instant de sa mort mais aussi le corps parfaitement conservé d’un mâle. Il est entouré d’une aura dorée. Quand Atlan touche celle-ci, l’aura l’enveloppe ainsi qu’Arnie Siska et ils se retrouvent dans une sorte de monde virtuel où l’Inyodur, Raahon Alltangrad, leur relate son passé vieux de cent millions d’années.

Les Inyodurs sont un peuple qui vit dans l’espace. Pratiquement dépourvus de technologie, ils peuvent néanmoins voyager de galaxie en galaxie. Cela leur est possible car au cardiopsior, un organe particulier. Selon une légende, de la poussière dorée cosmique a un jour plu sur la planète des Inyodurs, après s’être chargée d’énergie psionique à proximité d’une Source de Matière. Cette poussière a pénétré dans le cœur des créatures et les ont transformés. Les Inyodurs sont ainsi devenus intelligents et peuvent générer une aura psionique qui les protège du vide de l’espace et les lie entre eux. Ils sont capables d’utiliser la trame psionique pour se déplacer. Ils consacrent leur vie à aider les autres peuples.

Un jour, Whoccain, un messager des Cosmocrates, prend contact avec Raahon Alltangrad, un Inyodur particulièrement doué, et l’informe d’un danger cosmique. Qeonlet Kintard, un ancien Inyodur, s’est approché trop près d’un Gouffre de Matière. Son cardiopsior a muté et il est devenu un être puissant de pure énergie négative qui dépeuple des systèmes solaires entiers. Cette créature est maintenant appelée QEON-KIN et ne peut être arrêtée que par un Inyodur. Raahon accepte cette tâche, mais il réalise vite qu’elle le dépasse. Quant il se rend avec quelques compagnons dans la galaxie Pern-Mahuuc où QEON-KIN se déchaîne, ils doivent se retirer car ils ne supportent pas la proximité de leur ancien congénère. Vhoccain réapparaît et révèle à Raahon l’emplacement d’Arrocu Arrlicht, un héros légendaire. Raahon apprend plus tard que celui-ci est en fait son père, et le fils de Qeonlet Kintard.

Raahon rend visite à Arrocu et apprend que les Cosmocrates sont responsables de la mutation de Qeonlet car ce sont eux qui l’ont envoyé près d’un Gouffre de Matière. Arrocu se sacrifie pour prouver que l’énergie positive des Inyodurs peut affaiblir QEON-KIN. Raahon réunit tout son peuple qui se projette dans le cœur de DEON-QIN. La créature disparaît dans une monstrueuse explosion. C’est ainsi qu’est née la poussière dorée du Système Doré : de la pure psychomatière. Les cœurs des Inyodurs se sont par la suite transformés en salkrit.

Raahon a survécu. S’il ne peut plus utiliser la trame psionique, il est toujours capable de manœuvrer dans l’espace normal. Alors que les derniers Inyodurs meurent peu à peu, Raahon concentre tous ses souvenirs dans un champ psionique cohérent. Il suffit qu’un émissaire des Cosmocrates entre en contact avec ce champ pour avoir accès au contenu. Et cela a fonctionné avec l’aura de Chevalier de l’Abîme d’Atlan.

Une fois le récit terminé, l’astéroïde se désagrège. Atlan et les scientifiques doivent fuir.

Atlan envoie à Perry Rhodan un cristal-enregistreur contenant toute cette histoire.
 


© Michel Vannereux