n° 31
DAS ERBE DES DIVESTORS
Le présent du Détrousseur
 
Cycle : Véga
 
Auteur : Hermann Ritter
Paru en : 2009

 
Le 11 juillet 2169, les Francs-Passeurs et les Lourds attaquent le système de Véga. Perry Rhodan donne aux unités de l’Astromarine Solaire la permission d’intervenir. Lui-même et Réginald Bull prennent part à la bataille à bord du COLÈRE DE JUPITER. Malgré la situation, le Thort ne déclenche pas l’état d’alerte maximal.

La batille prend un tour particulier. Les Mehandors semblent concentrer leurs efforts sur les Terraniens. Perry Rhodan prend contact avec Tsamal II et exige qu’il décrète l’état d’alerte numéro 1. Le Thort affirme qu’il veut éviter une escalade.

Les vaisseaux des Francs-Passeurs se retirent soudain en périphérie du système. Le patriarche Fortan Kretsta annonce qu’ils attendent maintenant des ordres de leur commanditaire. Perry Rhodan profite du calme précaire pour s’occuper de nouveau du parasite logé entre ses poumons. Le docteur Lebmik conseille une opération. Perry Rhodan accepte et l’opération est effectuée le lendemain matin. Pendant ce temps, Tsamal II demande à Reginald Bull son aide contre la Milice Noire toujours active. Bull veut d’abord avoir une discussion avec lui.

La conversation est interrompue quand la Milice Noire intervient devant le Palais Rouge et fait exploser un glisseur. Après avoir organisé les actions de secours et informé le public, Tsamal II revient à son bureau. Là, il prend contact avec Saquola et lui exprime son mécontentement. Saquola déclare alors que leur alliance n’est qu’un leurre et qu’il veut le pouvoir pour lui seul. Tsamal II n’est qu’une marionnette à ses yeux.

Quand Perry Rhodan se réveille après l’opération, le docteur Lebmik lui apprend que l’opération s’est bien passée et que le parasite a pu être ôté. Rhodan a l’impression d’avoir déjà vécu cette situation. L’Arra explique que c’est dû aux facultés du parasite qui est psychoactif.

Le 14 juillet, Saquola et Naalone partent avec une chaloupe pour Chrekt-Torn, une lune pénitentiaire. Saquola compte recruter de nouveaux serviteurs parmi les prisonniers.
 


© Michel Vannereux