n° 14
DIE PLASMA-PENDLERIN
La modulatrice de protoplasme
 
Cycle : La lune de cristal
 
Auteur : Marc A. Herren
Paru en : 2008

 
Perry Rhodan et la jeune Tanisha Khabir se sont matérialisés dans un entrepôt à bord d’un vaisseau bioposi. Curieusement, la jeune fille peut percevoir mentalement les Bioposis et s’en servir de balises. Contrairement aux autres téléporteurs, elle ne vise pas un lieu, mais une personne. En visitant le vaisseau, ils rencontrent un Willy, Patrocle, qui leur raconte que tous les Bioposis ne sont pas affectés pas cette étrange crise de folie.

Le VARGEN, un vaisseau-école terranien présent dans le système, a été détruit. Le vieux Paulie Dangerfield survit grâce à une capsule de sauvetage. Il aperçoit une lune à la surface gris-brun qui se déplace dans le système. Il distingue à la surface des volcans actifs et en d’autres endroits des cristaux verts. La capsule s’éloigne ensuite de cette étrange lune avant d’être détruite. Dangerfield réussit à pénétrer dans un vaisseau bioposi.

Tanisha se rend compte qu’elle a le pouvoir de modifier le protoplasme des Bioposis, de le « moduler » et ainsi de soigner les malades. Elle tente de le faire sur un robot mais Rhodan est obligé de détruire le Bioposi qui devient dangereux. Tanisha se montre récalcitrante, se braquant contre un adulte, et va jusqu’à reprocher à Rhodan son comportement envers son propre fils, Thomas Cardif. Ils réessaient sur un autre Bioposi et là, l’opération réussit.

Ils se rendent dans la centrale où Tanisha s’occupe du commandant de protoplasme. Ils sont rejoints par Dangerfield qui a juste le temps de parler à Rhodan de l’étrange lune avant de mourir. Peu après, le BOX-3132 est attaqué par les autres vaisseaux bioposis. Perry Rhodan et Tanisha Khabir ont juste le temps de fuir à bord d’une chaloupe avant que le vaisseau soit détruit.
 


© Michel Vannereux