La fin d'Arkon
     
 
n° 121
(mai 2016)
à
n° 130
(septembre 2016)

 

Résumé par numéro
Résumé global

 

 


Perry Rhodan Neo n° 121
Schlacht um Arkon
La bataille d'Arkon
Michael H. Buchholz

En juillet 2049, le Crest est couplé au Li-Konnoslon puis, depuis Pharaduat, rejoint le système de Trapèze en franchissant plusieurs transmetteurs solaires. Là, le Li-Konnoslon part de son côté. On découvre alors que le scientifique Larry Cheng a été assassiné. Le lieutenant Peet Roofpitter, de la police du bord, s’occupe du cas. Cheng travaillait sur les plans des canons transformateurs fournis par les Posbis. Le support de données a été volé, manifestement par Empona, mais le Li-Konnoslon a déjà disparu. Il est certainement en route pour la Terre, seul endroit où le support de données pourra être décrypté.

Comme le Crest doit rejoindre Arkon en priorité, Eric Leyden propose que quelqu’un aille sur Sede, pour interconnecter le transmetteur de Trapèze avec celui de Jupiter. La corvette Crest-K7 lui est affectée. À bord se trouvent aussi Peet Roofpitter, Anneke ter Verleuwen, une collègue de Cheng, Belle McGraw, Luan Perparim et Abha Prajapati.

Une fois que le Crest est arrivé dans Thantur-Lok, Atlan se rend à bord du vaisseau arkonide Taugon, sous les ordres du capitaine Yentil. Ils rejoignent le système d’Arkon, où une flotte maahk est en train de passer à l’attaque. Des membres de l’organisation Alor Tantor sont à l’œuvre pour perturber la défense. Presque toute la flotte arkonide de défense a été envoyée dans un autre système.

Les hypercommunications sont perturbées. Atlan décide de prendre les choses en main. Il déploie une flotte de corvettes. Elles attaquent puis se retirent après avoir détruit plusieurs navires ennemis. Les Maahks visent Naat qu’ils ravagent. Suite à un sabotage par Alor Tantor, ce qui reste de la flotte de défense est anéantie.

Theta, l’impératrice Emthon V, est sur le Gos’Vothantar. Elle est en colère car plus de soixante-dix pour cent de la flotte de protection s’est retirée. Quelqu’un a donné l’ordre depuis le Q.G. de la flotte avec tous les codes. Theta appelle Atlan et lui reproche son manque d’efficacité. Elle le déchoit de ses titres.

Le Thoragesh détruit le vaisseau amiral maahk puis s’éloigne. Agaior Thoton a agi ainsi pour passer ensuite pour un héros auprès des Arkonides. Il s’adresse à tous les mondes arkonides, appelant à la résistance. Il affirme qu'il est le seul espoir.

Sa mère, Anathema di Cardelah, est à bord du Coruda Cardeli, dans la galaxie Andrumida. Elle communique avec son fils à distance.

Les Maahks attaquent en masse le Monde Élyséen qui est détruit. Des débris s’abattent sur Arkon I.

Soudain, sur toutes les lunes d’Iprasa, des boules de plasma solaire jaillissent et filent vers Tiga’Ranton et la flotte des Maahks. C’est une arme légendaire, le Feu-Cinq. Agaior Thoton comme Anathema di Cordelah sont perplexes.

Sur Arkon, une femme se réveille sans savoir qui elle est. Elle était en hibernation depuis neuf ans. Elle active son bracelet multifonctions et entre en contact avec une Arkonide appelée Seral, qui la connaît. Elles se retrouvent dans la grotte des Dieux Stellaires. La femme est en fait Ishy Matsu. Son existence s’était brisée avec la mort d’Ivan Goratchine. Sur Arkon, elle avait rencontré l’Arkonide Seral et elles avaient formé un groupe avec deux autres. Ses pouvoirs ont changé en 2039, et elle s’est mise à avoir des visions d’événements du passé. C‘est en cherchant des informations dans une chambre avec des artefacts qu’elle s’est retrouvée accidentellement plongée en hibernation.

Ishy et Seral vont au Palais de Cristal. Quand les Maahks attaquent, tout s'écroule. Seral est écrasée par un bloc. Ishy envoie un message en morse par hypercom.

Le Crest arrive dans le système d’Arkon en ruines. Ils perçoivent les appels en morse. Ils mettent le cap sur Arkon I, et un disque est préparé en urgence.

 

Perry Rhodan Neo n° 122
Geboren für Arkons Thron
Né pour le trône d'Arkon
Kai Hirdt

Les unités maahks dans le système d’Arkon continuent leur œuvre de destruction. Les débris du Monde Élyséen vont s’abattre sur les planètes.

Perry Rhodan se rend sur Arkon I avec une équipe. Ils ont reçu l’appel de détresse d’Ishy Matsu. Ils la trouvent dans le Palais de Cristal en ruines, blessée, ainsi qu’une jeune fille. Ils retournent avec elles sur le Crest.

Le Crest utilise ses canons transformateurs sur les Maahks restant dans le système. Ils détruisent deux croiseurs. Atlan insiste pour qu’ils les détruisent tous, mais Deringhouse considère que le combat est terminé et que ce serait un massacre.

Perry Rhodan revient. Il apprend que Thora et Crest ont quitté le vaisseau avec un disque. Thora a dit à Tom qu’elle veut faire payer les responsables alors que sa patrie brûle, et que les Humains ne comprennent pas.

Perry présente Tom à la jeune fille, Javjin. Ses parents ont été tués par des robots de combat arkonides. Elle cite le nom d’Agaior Thoton. Elle a vu le message où il disait avoir sauvé les Arkonides des Maahks.


Dans Andrumida, le Coruda Cordeli d’Anathema di Cardelah, immortelle depuis des millénaires, se pose près du vaisseau de l’Auride Ikkish Danava. Ils font partie de l’Alliance. Il lui a promis un activateur cellulaire qu’elle veut remettre à son fils, Agaior Thoton. Elle affirme avoir rempli sa part du marché, le système d’Arkon étant dévasté. Il considère que l’accord sera rempli seulement si le monde de repli des Arkonides est anéanti.

C’est la deuxième fois qu'Anathema envoie des Maahks contre Arkon. La première fois, c’était il y a dix mille ans, une tentative de son fils aîné Ewesor, et ça s'était mal terminé. Ewesor a alors été tué.


Le don de guérison de Sue Mirafiore a presque complètement disparu après la crise de la Genèse et elle se sent inutile. Elle va parler à Ishy Matsu. Elle essaie de se rapprocher d’elle et propose qu’elles mangent ensemble, mais Matsu ne la rappelle pas. Elle quitte alors le vaisseau avec Thi Tuong Nhi, l’ancienne commandante du Lepard.

Une conférence a lieu. Deringhouse parle des projecteurs solaires sur les trois lunes d’Iprasa qui ont fait fuir les Maahks. Personne ne sait qui les a construits ou activés. Perry Rhodan dit que les Maahks, sans doute saisies par la permarage, sont aussi des victimes, ce qui choque Atlan. Il comprend qu’il n’a pas à attendre l’aide des Terriens.

Tuire Sitareh propose d’étudier les Maahks en s’introduisant sur leur territoire avec le Maya. Il propose à Ishy Matsu de partir avec lui. Elle cherche à contacter Sue, mais celle-ci a déjà quitté le vaisseau.

Atlan vient voir Ephram Oxley et lui demande de s'occuper plus intensivement de l'étude du Zakhinlon. Atlan compte l’utiliser contre les Maahks.


La corvette emmenant Eric Leyden et ses compagnons arrive sur Sede qu’ils ont quitté un mois plus tôt. Ils placent un des disques de pierre qu'ils ont sur l’œil droit d'une statue. Peu après, le Drop se matérialise.


Agaior Thoton comprend qu’Atlan a fait évacuer du système une partie de la population, ce qui le met en colère. Il se sent destiné au trône d’Arkon.

Il va au poste central du Thoragesh. Il adresse un message à la population, promettant la vengeance. Des images falsifiées montrent que c’est lui qui a utilisé le Feu-Cinq. Il promet de fonder un nouveau monde.


Le Crest se dirige vers le Thoragesh. Ils ouvrent le feu, puis le vaisseau effectue une transition pour quitter le système.

 

Perry Rhodan Neo n° 123
Blick in den Abgrund
Vue dans l'abîme
Rainer Schorm

Un disque emmène Thora et Crest du Crest vers Arkon I. Ils sont atterrés par les destructions qu’ils voient. C’est aussi le chaos sur Arkon III. Un morceau du Monde Élyséen s’abat sur la planète, causant sa perte. Thora éprouve une haine intense envers les Maahks.


Sur Sede, l'équipe d'Eric Leyden va à bord du vaisseau qui s’est posé, le Drop. Le transmetteur de Trapèze est activé. Le Drop le franchit.

Le Drop arrive sur une planète gazeuse, avec une énorme gravité. Une voix en liduuri retentit. Il est question de la station We-Cha-Wid. Une bulle d’énergie se forme autour du Drop et l’entraîne hors de l’atmosphère. Ils constatent qu’ils sont dans le système de la géante rouge Anaris.

Ils se rendent sur Janus, une planète rocheuse avec un océan sous la surface. Ils voient d’innombrables squelettes, qui proviennent de différentes créatures. Ils semblent avoir été transpercés, les pierres ont été perforées. C’est le fait d’une flore agressive. Eric Leyden, Abha, Belle et Luan s'enfoncent dans la croûte de la planète qui fait deux kilomètres d’épaisseur. Anneke ne les accompagne pas car elle est claustrophobe. Roofpitter reste aussi dans le Drop.

Ils arrivent à une grande caverne et aperçoivent une pyramide, de la taille de la pyramide de Gizeh, une construction des Liduuri. Ils découpent le pyramidion qui est en halaton et le détachent.

L’océan se soulève alors et commence à déferler vers eux.


Sur le Crest, Tuire Sitareh vient voir Perry Rhodan, accompagné d’Ishy Matsu. Il dit que les Maahks vont se rassembler quelque part avant de reprendre l’attaque, poussés par la permarage. Il propose d’envoyer le Maya pour se procurer des informations. Ishy Matsu va l’accompagner.

Le Maya arrive dans le système de Ghruumtor, une étoile sans planète à quarante années-lumière d’Arkon. Plusieurs vaisseaux maahks sont repérés. Un autre navire est signalé, le Thoragesh.

Ishy Matsu et Tuire Sitareh enfilent des tenues Makoto qui projettent l’apparence d’un Maahk. Ils s'introduisent sur une navire maahk et rejoignent le vaisseau amiral Ghroogaa. Ils sont capturés et emmenés devant le commandant, Scuulash. Agaior Thoton est là aussi. Agaior Thoton ordonne qu’ils soient amenés sur le Thoragesh.


Sur le Crest, un message de détresse de Crest et Thora est reçu. Il dit de se rendre dans le système de Snarf. Le Crest y va. C’est un petit soleil rouge avec cinq planètes. Le disque de Crest et Thora s’est écrasé à l’équateur de la planète Snarfot. On détermine que quelque chose a pénétré dans le disque après son naufrage, puis a disparu. Quelque chose a enlevé Crest et Thora.

 

Perry Rhodan Neo n° 124
Kaverne des Janus
Les cavernes de Janus
Susan Schwartz

Dans la croûte planétaire de la planète Janus, l'océan verdâtre souterrain est agité. Ils sont confrontés à des ennemis marins. Leyden et ses compagnons doivent regagner la surface au plus vite. Leyden a le pyramidion dans son sac à dos.

Eric Leyden et ses trois compagnons grimpent pour échapper aux eaux. Suffisamment éloignés de la pyramide, leur technologie se remet à fonctionner. Ils arrivent enfin à la surface. Ils trouvent Pete et Anneke inconscients, recouverts de plantes. Ils les ramènent sur le Drop et les placent dans des caissons médicaux.

Ils étudient le pyramidion. Ils réalisent qu’ils doivent être cinq, pour autant de faces, pour l’activer. Anneke et Pete étant rétablis, l’opération peut avoir lieu. Des glyphes lumineux apparaissent, puis un nouveau texte s’affiche, confirmant leur appartenance à la famille Liduuri.

Sur Janus, trois jours de vie suivent trois jours de mort. La vie doit se retirer dans la croûte planétaire. La température chute de plus en plus.

Plusieurs membres de l’équipe sont affectés par un changement de comportement et font des cauchemars. C’est dû à un champ émis par la planète Janus.


Le Crest est toujours dans le système de Snarf et cherche en vain des traces de Crest et Thora. On pense qu'un vaisseau inconnu les a emmenés hors du système. Pour Oxley, le vaisseau a laissé une trace d'hyper-effluve.

Perry Rhodan pense à Thora, qui lui a annoncé qu'elle attendait un deuxième enfant.

Perry Rhodan va au poste central rejoindre Conrad Deringhouse. Il reçoit un message de Sue Mirafiore et Thi Tuong, l'ancienne commandante du Lepard. Rhodan leur ordonne de revenir immédiatement à bord, mais elles refusent. Elles ont juré d'aider Thora dans sa chasse après Agaior Thoton.


Ishy Matsu et Tuire Sitareh sont prisonniers sur le Thoragesh où ils sont enfermés dans une cellule. On leur a enlevé leurs tenues Makoto. Agaior Thjoton vient les voir. Il est intéressé par Tuire Sitareh et parle de lui rendre sa mémoire. Il lui propose une alliance. Sitareh demande un temps de réflexion.

Tuire Sitareh affirme à Ishy Matsu qu’il est bien un ami, malgré l’offre que lui a faite Agaior Thoton. Il veut connaître ses véritables motifs. Il lui demande de montrer le poste central. Ils voient un hologramme montrant une nébuleuse. Tuire Sitareh devient blême. Il dit qu’ils doivent partir tout de suite.

Ishy Matsu et Tuire Sitareh s’échappent de leur cellule. Ils s’enfuient du vaisseau avec un chasseur et sont poursuivis par le Thoragesh. Ils sont finalement récupérés par le Maya qui effectue une transition.


Suivant la piste de l’hyper-effluve, le Crest arrive sur la planète Makarina dans le système de Tenos. Elle est habitée par des colons arkonides. La planète est en émoi suite à l’attaque sur Arkon. Perry Rhodan doit insister pour pouvoir se rendre à la surface. Il part avec Rainbow et Schablonski. Ils se posent près d’un vaisseau de type inconnu.

Rhodan et ses deux compagnons pénètrent à l’intérieur. Il n'y a personne. Ils repèrent toujours l’hyperrayonnement exotique qui les a conduits ici, mais ne trouvent rien. Des fissures se produisent soudain partout. Ils s’enfuient du vaisseau, lequel se dissout.

Conrad Deringhouse leur dit de revenir. Le Maya est de retour.

Le Crest rejoint le Maya. Ishy Matsu et Tuire Sitareh racontent ce qui leur est arrivé. Tuire Sitareh a déterminé qu’Agaior Thoton n’est pas un Arkonide. Il avait un objet étrange à sa ceinture qui pouvait influencer les Maahks. Ils parlent de la nébuleuse vue sur le Thoragesh, Ukkran a Trohk. Tuire Sitareh y est déjà allé. L’amas à trente mille années-lumière d’Arkon abrite le monde d’origine des Maahks, Maahkaura. C’est là qu’est partie la flotte maahk, avec le Thoragesh.

 

Perry Rhodan Neo n° 125
Zentrum des Zorns
Au centre de la colère
Rüdiger Schläfer

Le 10 juillet 2049, Perry Rhodan est à bord du Maya qui est arrivé dans la nébuleuse Ukkran a Trohk. Une unité maahk s’approche d’eux. Suite à une fuite des réacteurs, ils doivent évacuer le vaisseau d’urgence. Atlan comme Tschato sont d’avis de ne pas les aider, contrairement à Perry Rhodan. Le vaisseau explose toutefois, et il n’y a pas de survivants.

Perry Rhodan va aller avec une équipe sur Maahkaura dans le système de Maahkor avec des tenues Makoto. L’équipe comprend Atlan, Tuire Sityareh, Tani Hanafe, John Marshall, Cecilian Rainbow, Tim Schablonski et Ishy Matsu. Gucky reste en réserve, à son grand dépit.

Maahkor est une naine blanche qui ne devrait pas exister dans une nébuleuse aussi récente.

La chaloupe Joyride se rend sur la planète et se posent sur l'astroport. L'équipe pénètre dans la ville.

Trois Maahks les bousculent. Ils les évitent pour éviter une escalade. Atlan rappelle que pour passer inaperçus, il ne faut pas éviter les confrontations. Il y a du tumulte un peu partout, dû à des cas de permarage précoce. Ils se logent dans une sorte d’auberge.


Le Maahk Jaahkarim se réveille au milieu de sa couvée. Tous les membres de la couvée participent à des exercices de combat à la surface de la planète Helkh, la dixième planète du système de Maahkor. La vie sur Helkh est un combat permanent, et ils sont pris régulièrement de crises de permarage. Jahkarim revit au milieu de sa formation l’expérience d’anciens Maahks. Avec le temps, il éprouve des doutes sur leur mode de vie. Les phases de permarage sont toujours douloureuses pour lui.


Tuire Sitareh essaie d’obtenir des informations du réseau de la ville. Le cœur de la cité est le Nid des Neuf-Pères, une grande tour. Ils s'y rendent.

Rhodan et ses compagnons se déplacent à l’intérieur d’un bâtiment. Tuire Sitareh a une impression étrange, il pense avoir déjà été là. Ils pénètrent dans une salle avec un appareil rappelant un radiotélescope. Des images holographiques apparaissent soudain, montrant des Maahks se livrant à des massacres. Pour Atlan, c’est le signe qu’il ne faut éprouver aucune pitié pour eux. Il veut amorcer une bombe temporelle sur Maahkaura. Rhodan n’est pas d’accord.

Tuire Sitareh s’effondre soudain. Il dit que l’Auride Trivet Donkar sait qu’ils sont ici. Ils retournent précipitamment à l’astroport alors que la tenue Makoto de Tani ne fonctionne plus très bien, ce qui attire l’attention de Maahks. Des véhicules et des robots s’approchent.

Ils quittent la planète à bord du Joyride. Le vaisseau maahk Haahkla cherche à l’intercepter. Jaahkarim qui est à bord en tant qu’officier d’artillerie hésite à tirer sur la chaloupe. Il frappe le Grek-1 puis se suicide.

Le Joyride rejoint le Maya. Ils filent vers le connecteur, le seul moyen de rejoindre M 13. Gucky, Rhodan, Atlan et Tuire Sitareh se téléportent dans la station avec la bombe temporelle. Ils amorcent la bombe et rejoignent le Maya de justesse. La bombe n’explose toutefois pas mais le connecteur reste figé dans le temps. Elle a interagi avec la naine blanche suite à un défaut.

Le Maya se dirige vers le Crest dans M 13.

Tuire Sitareh se rappelle maintenant que les Aurides ont en quelque sorte créé les Maahks il y a cinquante mille ans. Il sait avoir été sur Maahkaura, mais ne se rappelle rien d’autre. Les Aurides ont développé des instruments appelés Hamesa-Krodhas qui permettent de manipuler les Maahks. Un chromosome supplémentaire a été implanté chez les Maahks. La permarage peut être déclenchée avec un virus au moyen d’une hyper-impulsion. Il faudrait en connaître la fréquence exacte.

 

Perry Rhodan Neo n° 126
Schlaglichter der Sonne
Les rayons du Soleil
Michael H. Buchholz

Reginald Bull se dirige vers Terrania Orbital avec son assistant Lionel Dahl quand leur disque spatial tombe en panne suite à un sabotage. L’agent spécial Autum Legacy est chargée de l’affaire.


Julian Tifflor a quitté la flotte terranienne, préférant la liberté. Il s’est séparé de Mildred Orsons. Il est devenu ensuite médecin. Il s'intéresse à trois phénomènes, l’activité solaire qui a augmenté, l’apparition de poussière de Taal, et l’intelligence de halaton sur Vulcain qui est devenue folle. Comme les autorités ne veulent rien faire, n'ayant pas assez de ressources, il va aller voir le soleil de près avec des astrophysiciens, les docteurs Olaf Vennegutt et Pablo Ramirez.

Les trois hommes partent avec le Isaac Newton dont le capitaine est un ami d’Olaf. Sur Vulcain, l’intelligence de halaton laisse le vaisseau se poser. Ils montent sur un navire de cent soixante-cinq mètres de diamètre, dirigé par l’intelligence artificielle Uja, qu'ils baptisent Ilios. Ils se dirigent vers le soleil. Ils découvrent une faille qui rend le soleil instable.

Ils retournent ensuite sur Terre.


Sur Janus, Eric Leyden pense qu’il faut remettre le pyramidion en place. Ils partent vers la faille où ils sont déjà allés. Le pyramidion est remis en place. Un champ de transport finit par se former et les amène sur le Drop. Le vaisseau décolle.


Trois semaines ont passé depuis l’attentat. Autum Legacy est toujours au côté de Reginald Bull. Les soupçons qui se portent sur Lionel Dahl sont avérés. Lionel Dahl a pour maîtresse Aenea, une Mehandor. Quelqu’un a pris des vidéos d’eux deux et exerce un chantage sur lui. Dahl a dû révéler ce que les autorités savent sur les attentats.

Dahl va être arrêté et interrogé. On reproche à Dahl d'avoir empêché l'arrestation d'un terroriste présumé, Debur ter Calon.

Julian Tifflor va être jugé pour son action illégale. Il est amené avec Vennegutt et Ramirez au tribunal. Tifflor s’enfuit.

Il en est question dans tous les médias. Pour Reginald Bull, quelque chose ne va pas au niveau de l’état. On veut cacher ce que les trois hommes ont découvert dans le soleil.

Après dix jours, le 12 août, une explosion solaire se produit. Bull appelle Marcus Everson sur le Terrania. Un groupe de soixante-dix vaisseaux part détourner le flux de radiations.

Le transmetteur de Jupiter s’active soudain. Reginald Bull part avec l’Isaac Newton, le seul vaisseau disponible.

Il entre en contact avec le Drop qui vient d'apparaître. Un vaisseau apparaît aussi au-delà de l’orbite de Pluton. C’est le Li-Konnoslon. Leyden leur dit de l’intercepter.

Le Li-Konnoslon effectue une transition vers la Terre.

 

Perry Rhodan Neo n° 127
Jagd im Sternenmeer
Chasse dans la mer des étoiles
Rainer Schorm

Le disque de Sue Mirafiore et Thi Thuong Nhi arrive sur la planète Makarina, au cœur de l’empire arkonide. Elles sont à la recherche de Crest et Thora qui se trouvaient dans un vaisseau mehandor. Elles espionnent les communications. Elles se rendent à l’établissement Trébolanien qu’on leur a indiqué. Elles se renseignent sur Crest et Thora. Le propriétaire dit les avoir vus, ils ont rencontré un étranger appelé Laoshi et sont repartis avec un vaisseau en forme de gyroscope. Elles n’ont pas d’autre choix que de retourner sur le Crest.

Une conférence se déroule sur le Crest. Atlan relève que la formation et le maintien de la nébuleuse Ukkran a Trohk sont anormaux. Les Aurides ont transformé la nébuleuse en laboratoire chimique pour créer les Maahks, ce qui sidère les Terriens. Des indices montrent un lien entre la conception du chromosome de la permarage et le virus Taal.

Le disque de Sue Mirafiore et Thi Thuong Nhi arrive. Elles sont arrêtées, ayant déserté.

Atlan veut récupérer la flotte arkonide qui se trouve dans le système de Snarf. Il va y aller avec le Crest. Il veut mener un combat implacable.

Atlan arrive dans le système de Snarf, une naine rouge qui possède cinq planètes. La flotte arkonide a toutefois disparu. Atlan va donner à Deringhouse les coordonnées d’Aarakh Ranton, le monde de repli secret des Arkonides.


L’Isaac Newton et quatre autres vaisseaux interceptent le Li-Konnoslon. Un commando de prise se rend à bord, mais Empona a quitté le bord avec une chaloupe peu avant. Elle est sans doute sur Terre.

L'Administrateur Maui John Ngata appelle Bull et l’informe que le problème avec le soleil a causé plusieurs victimes. Il le nomme Protecteur par intérim.

Eric Leyden et ses compagnons arrivent sur Terre. Leyden cherche à contacter le docteur Vennegutt et apprend qu’il a été arrêté. Il décide d’appeler Reginald Bull.


Un disque avec Reginald Bull, Autum Legacy, Pete Roofpitter et des soldats se pose sur l’île coréenne de Jeju. Un hélicoptère se présente avec Kim Boo Chen, le chef de la sécurité coréenne, et Choi Chung Hee, responsable de la sécurité de l’île de Jeju. Il y a de la tension entre les deux hommes.

Un enregistrement vidéo a été fait de l’arrivée d’Empona. On la voit ainsi rencontrer une autre Mehandor de son clan, Emptral. Le cube de données sur le canon transformateur doit aider à remettre leur clan sur pied.

Bull va collaborer avec les Coréens pour retrouver les Mehandors. Il est appelé par Leyden. Celui-ci veut une autorisation pour rendre visite à Ramirez et Vennegutt. Bull la lui fournit.


Sue Mirafiore et Thi Thuong Nhi sont amenées devant Perry Rhodan. Il les remercie pour l’information sur le deuxième vaisseau-gyroscope, mais leur comportement est inacceptable. Rhodan va aller dans le système de Tenos, sur Makarina, et elles vont l’accompagner.

La corvette Venture arrive dans le système de Tenos et suit une trace du vaisseau-gyroscope qui l'amène dans le système de Morghkegk. Ils localisent le vaisseau-gyroscope. À la surface d'une planète que Perry Rhodan baptise Anonymous, ils repèrent un autre navire qui ressemble à un disque avec des pattes d’araignée. Perry Rhodan et Tuire Sitareh arrivent près du navire. Ils voient le Laoshi Huang Wei et Rico.


Eric Leyden et Belle McGraw arrivent à la prison. On ne les laisse pas voir Vennegutt et Ramirez malgré l’autorisation de Bull. Ils décident de retrouver Julian Tifflor. Ils se rendent dans un restaurant tenu par Rinat Ugoljew. Celui-ci leur présente un serveur qui est en fait Julian Tifflor.

Reginald Bull est avec Autum Legacy chez lui à Desert Gardens. Pete Roofpitter arrive. Ils parlent de la vidéo compromettant Lionel Dahl avec une Mehandor, Aenea. Celle-ci est en fait Emptral, la sœur d’Empona. Elle est venue autrefois avec le croiseur Jokklas, à bord duquel avait été enlevé Thomas Rhodan. Le maître-chanteur est certainement Debur ter Calon.


Le Venture reçoit un appel de détresse du Crest, qui, à leur surprise, n’est pas dans le système de Snarf.

 

Perry Rhodan Neo n° 128
Der Verräter
Le traître
Kai Hirdt

Le Venture arrive dans le système de Dor, à la recherche du Crest. Il se matérialise au milieu d’une flotte de quarante-cinq mille vaisseaux, c’est la flotte arkonide qui était dans le système de Snarf. Rhodan pense que ce lieu est Aarakh Ranton. Il suppose qu’Agaior Thoton a pris le contrôle de la flotte.

Un disque Leka vient à leur rencontre, piloté par Atlan. Une équipe le rejoint. Elle comprend Cel Rainbow, Tim Schablonski, Tani Hanafe, Tuire Sitareh, Ishy Matsu, Sue Mirafiore, Thi Tuong Nhi et Perry Rhodan.

Atlan explique que le Crest et le Maya ont été capturés et forcés de se poser sur Aarakh Ranton, mais lui a pu fuir, seul. En fait, l’homme qui s’est emparé du trône n’est pas Agaior Thoton, mais Crest. Il a pris le commandement de la flotte au prix de nombreuses morts et s’est fait nommer l’empereur Zoltral XIII. Perry Rhodan est incrédule, mais il n’y a aucun doute.

Ils se rendent sur la planète et arrivent dans un gigantesque astroport souterrain où se trouvent le Crest et le Maya.

Le groupe de Perry retrouve Thora. Elle raconte qu'en arrivant dans le système d’Arkon, elle et Crest ont reçu un message qui les a amenés dans le système de Snarf. Un vieil Asiatique les attendait sur Snarfot, Huang Wei. Ils ont ensuite rejoint le système de Snarf, Crest parlait de plus en plus avec Huang Wei, puis il a pris le contrôle de la flotte. Huang Wei est reparti. Thora craint que Crest se comporte ainsi à cause des implants posbis.

Atlan veut tuer Crest, ce qui met Thora en colère.

Thora, Sue Mirafiore et Thi Tuong Nhi s’introduisent dans le Maya, les autres dans le Crest. Des croiseurs tentent de les arrêter. Le Maya avec Thora à bord est détruit. Le Crest quitte le système.


Julian Tifflor explique à l’équipe d’Eric Leyden avoir découvert une faille dans le soleil, et l’Union Terranienne empêche toute recherche. Les données sont sur l’Ilios. Il n’y a pas de copies.

Pete Roofpitter arrive à l’hôtel de luxe Regency où ils sont tous descendus. Il veut s’occuper d’Empona et Emptral pour récupérer les plans du canon transformateur. Leyden, lui, veut s’occuper du mystère du soleil et de l’Ilios. Julian Tifflor est présent, sous une autre identité. Reginald Bull arrive. Il est accompagné de sa garde du corps Autum Legacy ainsi que des mutants Ras Tschubaï, Betty Toufry, Anne Sloane et Rabeya Khatun, qui peut accéder aux pensées d’un individu par contact avec ses traces d’ADN. Ras Tschubaï a une ouïe extrêmement développée, Betty peut prendre l’apparence de n’importe qui. et Anne Sloane peut rendre visibles les pensées des autres.

Theodore Lancaster, le chef de la Police Terrienne, arrive également, invité par Bull.

Le pouvoir combiné de Rabeya Khatun et Anne Sloane projette l’image d’Empona tranchant la gorge d’un homme. Un échantillon d’Emptral la montre en relation intime avec Lionel Dahl, puis il y a une image de Debur ter Calon. Ils déterminent à peu près son emplacement.

Un groupe de policiers dirigé par l’enquêteur spécial Ovald Figgs qui a trouvé des traces d’ADN de Tifflor à l’hôtel fait irruption dans la chambre. Reginald Bull est arrêté et menotté. Il prouve toutefois que l’analyse ADN de Tifflor était une erreur. Il est libéré.

Figgs reparti, Bull dit qu’ils vont d’abord récupérer les plans du canon convertisseur. Leyden veut s’occuper du problème du soleil. Ils quittent l’hôtel en passant par les caves.

 

Perry Rhodan Neo n° 129
Im Tal der Zeit
Dans la vallée du temps
Oliver Plaschka

Le Crest et le Maya ont réussi à fuir Aarakh Ranton, mais le Maya, avec Thora à bord, a été détruit. Perry Rhodan est dévasté.


À Terrania, l’attraction du moment est le vaisseau-cirque Mirkantin du Mehandor Levitan. Trois équipes sur place cherchent Empona et Emptral. Pete Roofpitter, Abha Prajapati et Betty Toufry recherchent des traces d’ADN des personnes recherchées. Eric Leyden, Belle McGraw et Ras Tschubaï cherchent toute cachette à bord. Anneke Ter Verleuwen, Luan Perparim et Anne Sloane essaient d’accéder au patriarche. Julian Tifflor est resté dans une cachette à l’écart.

Ils trouvent les traces d'ADN des deux sœurs et pensent qu’elles ont été dévorées par des sauriens du zoo. Autum Legacy et Reginald Bull, présents dans le cirque, suivent leurs évolutions à distance.

Tout le groupe, les trois équipes, sont finalement arrêtés par les forces de police dirigées par Ovald Figgs, de même que Julian Tifflor qui s'était introduit sur le vaisseau.

Bull et Legacy rejoignent le groupe, et Bull affirme que le cas Julian Tifflor relève de sa compétence. Figgs, en colère, et ses hommes s’en vont.

Reginald Bull et les autres retournent à la Stardust Tower. Bull parle à Ngata qui n’est pas content.


Devant la situation désespérée, Orome Tschato, le commandant du Maya, avait ordonné l’évacuation du vaisseau. Thora, Sue Mirafiore et Thi Tuong Nhi ont survécu et sont récupérées par le vaisseau de Theta, l'impératrice déchue.

Elles sont à bord du Varek’Ark. Theta veut s’en prendre à Agaior Thoton. Thora accepte de l’aider.

La flotte de Theta arrive dans le système de Dreghen où est massée une flotte maahk. Ils repèrent le Thoragesh au milieu.

Agaior Thoton se rend seul à la surface de la planète Parok. Thora, Sue, Nhi et Theta le suivent avec un disque Leka. Elles se posent et s’approchent du disque d’Agaior Thoton. Elles le voient sortir de la forêt avec deux robots et auréolé d’un écran protecteur.

Thora et ses compagnes survolent la forêt où il y a plusieurs zones d'anomalies temporelles.

Agaior Thoton s’approche avec deux robots. Il interpelle Thora. Il envoie ses robots mais ceux-ci sont stoppés par une anomalie temporelle. Les femmes jettent Agaior Thoton à terre. Theta veut le tuer tout de suite, mais Thora s’y oppose. Elle obtient un délai d’une heure pour trouver la source des anomalies.

Thora file seule à travers la vallée. Elle arrive à un lac et aperçoit des structures à l’entrée d’une caverne. Elle réalise que c’est un transmetteur, manifestement d’origine liduuri. Ce doit être la source des anomalies. Elle le détruit avec une bombe.

Elle retourne auprès des autres. L’anomalie a disparu. Les quatre femmes menacent maintenant Thoton, mais un humanoïde géant surgit du néant. Thoton l’appelle Suator. Les deux hommes se dématérialisent.


À bord du Crest, deux jours se sont écoulés depuis la fuite d’Aarakh Ranton. Theta arrive avec une petite escadre et les appelle. Rhodan a la stupeur de voir Thora à côté d’elle. Elle rejoint le Crest avec Sue Mirafiore et Thi Tuong Nhi.

Theta annonce que la flotte de Thoton est en route pour Aarakh Ranton.

 

Perry Rhodan Neo n° 130
Welt ohne Himmel
Le monde sans ciel
Rüdiger Schläfer

Reginald Bull, Autum Legacy ainsi que plusieurs autres s’approchent d’un bâtiment où se trouve Debur ter Calon qu’ils recherchent depuis des semaines. Il exige de parler avec Bull, sinon il tuera une prisonnière. Bull va le voir seul. Il s’avère que la prisonnière est en fait une projection, pas un être vivant. Debur ter Calon se fait finalement sauter avec une bombe.

Peu après, Autum Legacy appelle Reginald Bull. On a trouvé quelque chose dans les ruines de la maison. C’est un cube de deux centimètres d’arête qu’Anneke ter Verleuwen appelle le Tabernacle de Solt. Un autre était déjà apparu sur le Crest. C’est censé faire partie d’un système d’arme liduuri, le Bujun. Ils se demandent comment Debur ter Calon est entré en sa possession.

Ngata accepte que Bull et Julian Tifflor aillent sur l’Ilios pour récupérer les informations qui y sont stockées, ce qu’ils font. Ngata dit avoir caché l’existence de la faille pour éviter la panique, et Bull aurait fait de même. Bull ne peut que l’admettre.


Agaior Thoton et sa flotte ont quitté le système de Dreghen et se dirigent vers Aarakh Ranton. Les quarante-cinq mille vaisseaux aux ordres de Crest sont prêts à l’action.

Le professeur Oxley est maintenant sûr que la permarage est provoquée par le mystérieux chromosome découvert. C’est l’équivalent d’un code de programme, une sorte de virus symbiotique. Il est possible d’envoyer une impulsion détruisant le virus. Le problème est de déterminer la bonne chaîne de fréquence.

Rhodan envoie un message à Crest, rappelant ce qu’il a été pour lui et Thora. Crest apparaît finalement l’écran, il apparaît vieux et décharné. Il se montre intraitable, se présentant comme Zoltral XIII. Il coupe la liaison.

Perry Rhodan veut agir en tant qu’intermédiaire entre l’Impératrice et Thoton, qui ne répond toutefois pas aux appels.


Un vaisseau étranger surgit soudain, en forme de fuseau. Tout semble se figer autour de Perry Rhodan. Il a soudain l’impression de se trouver au sommet d’une montagne devant une ville en ruines. Il voit devant lui Huang Wei et Agaior Thoton.

Huang Wei force Agaior Thoton à s’agenouiller, mais Rhodan s’oppose à ce qu’il le tue. Huang Wei dit que Perry Rhodan va s’allier avec Crest et qu’un Nouveau Grand Empire va se former. Perry Rhodan affirme alors que c’est Huang Wei qui a manipulé Crest. Il veut savoir qui il est. Ernst Ellert se matérialise soudain entre eux. Il invective Huang Wei car celui-ci est intervenu. Ellert se saisit de lui et ils disparaissent tous les deux.

Agaior Thoton et Rhodan s’affrontent dans la ville en ruines qui s’avère être une version future de Terrania. Thoton est finalement tué.

Perry Rhodan se retrouve sur le poste central du Crest. Il a maintenant le Hamesa-Krodha de Thoton. Rhodan se force à le contrôler.

Le Crest émet un paquet de données vers les Maahks. Le message indique qu’ils sont le produit de cruelles expériences génétiques, des esclaves de l’Alliance. Le Maahk Scuulash les appelle et les accuse de bafouer leur honneur. Il coupe ensuite la communication.

Les Maahks attaquent. Des impulsions sont émises tant par le Crest que par la flotte arkonide. Elles doivent agir contre les virus. Les Maahks se retirent.

Crest les appelle. Il félicite Perry Rhodan pour son action et le service rendu à l’empire arkonide. Crest exige que Theta lui soit remise. Celle-ci déclare que si Crest laisse partir Rhodan et la laisse en liberté, elle abdiquera et lui remettra l’arme Justice Impériale. Crest accepte.

Theta demande officiellement asile à la Terre.


Anathema reçoit Suator qui lui annonce que Thoton est mort, en combattant Perry Rhodan. Elle jure qu’elle le fera payer un jour et qu’il maudira son nouveau nom, Mirona Thetin.

 

 


Résumé global

CREST
En juillet 2049, le Crest et le Li-Konnoslon rejoignent le système de Trapèze. Le Li-Konnoslon part de son côté. On découvre alors qu’Empona a tué un scientifique et volé des données sur les canons transformateurs. Elle est certainement en route pour la Terre, seul endroit où le support de données dérobé pourra être décrypté.

ERIC LEYDEN
Une corvette emmène sur Sede Eric Leyden et son équipe, auxquels se sont joints le lieutenant Peet Roofpitter, de la police du bord du Crest, et la scientifique Anneke ter Verleuwen.

ARKON
Quand le Crest arrive dans le système d’Arkon, une flotte maahk est en train de tout détruire. Des membres de l’organisation Alor Tantor se sont arrangés pour que la flotte de défense soit envoyée au loin et ne puisse intervenir. Les Maahks attaquent en masse le Monde Élyséen qui est détruit. Des débris s’abattent sur Arkon I, puis les autres planètes.

Theta, l’impératrice Emthon V, s’est repliée près de la planète Aarakh Ranton.

Soudain, sur toutes les lunes d’Iprasa, des boules de plasma solaire jaillissent et filent vers la flotte des Maahks. Le Thoragesh effectue une transition et disparaît.

Sur Arkon, Ishy Matsu se réveille. Après la mort d’Ivan Goratchine, elle s’était installée sur Arkon et s’est retrouvée accidentellement plongée en hibernation. Elle envoie un message et est récupérée par le Crest.

Thora et Crest quittent le vaisseau avec un disque et partent à la recherche d’Agaior Thoton.

Eric Leyden

La corvette emmenant Eric Leyden et ses compagnons arrive sur Sede. Peu après, le Drop se matérialise. Ils montent à bord. Le transmetteur de Trapèze est activé et ils le franchissent. Le Drop arrive sur Janus, une planète rocheuse avec un océan sous la surface. Ils découvrent une pyramide. Ils en étudient le pyramidion au sommet, sont confrontés aux dangers de la planète puis repartent. Ils rejoignent le Système Solaire.


Tuire Sitareh et Ishy Matsu

Le Maya pénètre dans le territoire des Maahks, dans un système à quarante années-lumière d’Arkon. Plusieurs vaisseaux maahks sont repérés, ainsi que le Thoragesh. Ishy Matsu et Tuire Sitareh s'introduisent sur le vaisseau amiral maahk mais ils sont capturés et amenés sur le Thoragesh. Dans le poste central, Tuire Sitareh devient blême en voyant un hologramme montrant une nébuleuse. Ishy Matsu et Tuire Sitareh s’enfuient du vaisseau.


Perry Rhodan

Le Crest part pour le système de Snarf. d’où un message de détresse de Crest et Thora a été reçu. Leur disque s’est écrasé à l’équateur de la planète Snarfot. Un vaisseau inconnu a enlevé Crest et Thora.

Le Crest rejoint le Maya. Tuire Sitareh a déterminé qu’Agaior Thoton n’est pas un Arkonide. Il parle de la nébuleuse vue sur le Thoragesh, Ukkran a Trohk. L’amas à trente mille années-lumière d’Arkon abrite le monde d’origine des Maahks, Maahkaura. C’est là qu’est partie la flotte maahk, avec le Thoragesh.

Tuire Sitareh se rappelle maintenant que les Aurides ont en quelque sorte créé les Maahks il y a cinquante mille ans. Un chromosome supplémentaire a été implanté chez les Maahks, à l’origine de la permarage qui peut être déclenchée avec un virus au moyen d’une hyper-impulsion.


La Terre

Reginald Bull se dirige vers Terrania Orbital avec son assistant Lionel Dahl quand leur disque spatial tombe en panne suite à un sabotage. L’agent spécial Autum Legacy est chargée de l’affaire. Il s’avère que Lionel Dahl a pour maîtresse une Mehandor. Quelqu’un a pris des vidéos d’eux deux et exerce un chantage sur lui. Dahl est arrêté. On lui reproche d'avoir empêché l'arrestation d'un terroriste présumé, Debur ter Calon.

Julian Tifflor a quitté la flotte terranienne et est devenu médecin. Il s'intéresse à l’activité solaire qui a augmenté de façon inquiétante. Comme les autorités ne veulent rien faire, il prend l’initiative d’y aller avec des astrophysiciens, les docteurs Olaf Vennegutt et Pablo Ramirez. Ils s’approchent du soleil avec l’Ilios et découvrent une faille qui rend l’astre instable. À leur retour, ils sont arrêtés pour leur action considérée illégale. Tifflor s’enfuit.

Le Li-Konnoslon arrive dans le Système Solaire. Il est intercepté, mais Empona a quitté le bord avec une chaloupe peu avant. Un enregistrement vidéo a été fait de son arrivée sur Terre. On la voit rencontrer une autre Mehandor de son clan, sa sœur Emptral.

Julian Tifflor a rejoint Reginald Bull, qui est accompagné de sa garde du corps Autum Legacy ainsi que des mutants Ras Tschubaï, Betty Toufry, Anne Sloane et Rabeya Khatun. Ils cherchent Empona et Emptral. Ils remontent une piste jusqu’à un vaisseau-cirque mehandor. Ils trouvent les traces d'ADN des deux sœurs et pensent qu’elles ont été dévorées par des sauriens du zoo.

Reginald Bull, Autum Legacy ainsi que plusieurs autres s’approchent d’un bâtiment où se trouve Debur ter Calon qu’ils recherchent depuis des semaines. L’homme se fait toutefois sauter avec une bombe. On trouve peu après dans les ruines de la maison un cube de deux centimètres d’arête qu’Anneke ter Verleuwen appelle le Tabernacle de Solt. C’est censé faire partie d’un système d’arme liduuri, le Bujun.


Crest

Il est déterminé que les Aurides ont transformé la nébuleuse Ukkran a Trohk en laboratoire chimique pour créer les Maahks. Des indices montrent un lien entre la conception du chromosome de la permarage et le virus Taal.

Le Crest se rend dans le système d’Aarakh Ranton, le monde de repli secret des Arkonides.

Rhodan part avec la corvette Venture, suivant une trace du Crest et Thora. À la surface d'une planète, Perry Rhodan et Tuire Sitareh aperçoivent le Laoshi Huang Wei et Rico.

Le Venture reçoit alors un appel de détresse du Crest émis depuis Aarakh Ranton. Il y va et se matérialise au milieu d’une flotte de quarante-cinq mille vaisseaux, la flotte arkonide qui était dans le système de Snarf. Rhodan pense qu’Agaior Thoton en a pris le contrôle.

Atlan les rejoint. Il explique que le Crest et le Maya ont été capturés et forcés de se poser sur la planète Aarakh Ranton, mais lui a pu fuir. En fait, l’homme qui s’est emparé du trône n’est pas Agaior Thoton, mais Crest. Il a pris le commandement de la flotte au prix de nombreuses morts et s’est fait nommer l’empereur Zoltral XIII.

Ils se rendent sur la planète et arrivent dans un gigantesque astroport souterrain où se trouvent le Crest et le Maya. Perry retrouve Thora. Elle raconte qu'en arrivant dans le système d’Arkon, elle et Crest ont reçu un message qui les a amenés dans le système de Snarf. Un vieil Asiatique les attendait sur Snarfot, Huang Wei. Ils ont ensuite rejoint le système de Snarf, puis Crest a pris le contrôle de la flotte. Huang Wei est reparti. Thora craint que Crest se comporte ainsi à cause des implants posbis.

Le Crest et le Maya réussissent à quitter la planète, mais le Maya est détruit. Le Crest quitte le système.

Thora, Sue Mirafiore et Thi Tuong Nhi qui étaient à bord du Maya ont survécu à la destruction du vaisseau et sont récupérées par le vaisseau de Theta, l'impératrice déchue, qui les amène sur le Crest.

Theta annonce que la flotte de Thoton est en route pour Aarakh Ranton. Là, les quarante-cinq mille vaisseaux aux ordres de Crest sont prêts à l’action.

Rhodan envoie un message à Crest, rappelant ce qu’il a été pour lui et Thora. Crest apparaît finalement l’écran, il apparaît vieux et décharné. Il se montre intraitable, se présentant comme Zoltral XIII.


Perry Rhodan

Un vaisseau étranger surgit soudain, en forme de fuseau. Perry Rhodan se retrouve dans une ville en ruines avec Huang Wei et Agaior Thoton. Perry Rhodan est persuadé que c’est Huang Wei qui a manipulé Crest. Ernst Ellert se matérialise soudain entre eux. Il invective Huang Wei, se saisit de lui et ils disparaissent. Agaior Thoton et Rhodan s’affrontent et Thoton est finalement tué.

Perry Rhodan se retrouve sur le Crest.

Les Maahks attaquent. Des impulsions devant agir contre le virus de la permarage sont émises tant par le Crest que par la flotte arkonide. Les Maahks se retirent.

Crest les appelle. Il félicite Perry Rhodan pour son action et le service rendu à l’empire arkonide. Theta déclare que si Crest laisse partir Rhodan et la laisse en liberté, elle abdiquera et lui remettra l’arme Justice Impériale. Crest accepte.

Theta demande officiellement asile à la Terre.

© Michel Vannereux