Protectorat Terre
     
 
n° 73
(juillet 2014)
à
n° 84
(décembre 2014)

 


Perry Rhodan Neo n° 73
Die Elysische Welt
Le Monde Elyséen
Robert Corvus et Oliver Plaschka

Sur le Monde Élyséen, les Ilts lancent leur attaque. Leur objectif est la montagne au milieu de la face plate où se trouve la ville des machines. Des drones s’opposent à eux. Perry Rhodan est censé détourner l’attention de Separei. Juste avant la rencontre, il se débarrasse de son spatiandre qui dissimulait une bombe, placée là par le général Etele. Il s’aperçoit que le holo-livre a disparu.

Separei réagit quand Perry Rhodan lui parle du Livre des Douze Héros. Alors que, de colère, il l’attaque, Isira se matérialise et lui remet le livre. Il lui appartenait et les Ilts le lui ont volé. Elle supplie Separei de mettre fin au conflit. Il accepte.

Isira et Perry Rhodan retournent auprès des Ilts. Etele est mourant. Rhodan se rend ensuite dans un bâtiment où, d’après Separei, un vaisseau l’attend.

Six mille ans plus tôt.

Après la cérémonie funèbre pour le décès de son fils, Epetran da Ragnaari reçoit la vite de l’empereur qui a une nouvelle mission pour lui. Une demi-planète a été découverte et elle se dirige droit sur Arkon. L'empereur veut qu’elle soit positionnée à la verticale des Trois-Planètes pour former les Quatre-Planètes, Lenim Ranton.

Epetran a donné le nom de Separei au mystérieux robot découvert sur Iprasa. Il a placé le cerveau de son fils à l’intérieur et ainsi préservé sa conscience.

Un disque Leka amène Separei à la surface de la demi-planète. Il rencontre un Ilt, Ijo. Lui et plusieurs de ses congénères se sont réveillés d’hibernation suite à une panne et doivent affronter des machines. Epetran rejoint son fils qui lui annonce que la planète dispose de propulseurs. Grâce à eux, la planète, que les Ilts appellent Néo-Tramp, se place autour des Trois-Planètes.

Rapidement, la planète devient pleine de vie mais des combats entre Ilts et robots se déroulent sur la face plate. La navette des Ragnaari est abattue par les Ilts. Ils sont sauvés par l’androïde Ashunt. Peu après, un vaisseau bleu cobalt quitte la planète.

Ashunt revient avec Tutmor VI que le vaisseau bleu cobalt est allé chercher. LUI leur apparaît sous la forme d’une sphère lumineuse. Il parle du Combat entre les peuples humanoïdes et les autres. Le Monde Élyséen doit servir de refuge si besoin. L’empire arkonide doit limiter son extension à Thantur-Lok pour ne pas s’affaiblir. LUI promet aux empereurs l’immortalité s’ils agissent correctement.

Après cette rencontre, Epetran repart avec Tutmor VI, mais auparavant, il a effacé les souvenirs de son fils.

Le Régent.

Quand la ville est attaquée, Separei cherche à mettre le Régent en sécurité. Herak Da Masgar voit la montagne se soulever sous l’effet des forces télékinétiques des Ilts. Il souhaite ensuite détruire l’empreinte moléculaire qui a été faite de son corps. Il trouve un Ilt qu’il interroge. Il explique que LUI les a amenés ici, affirmant que c’était pour leur donner une nouvelle patrie, mais en fait, ils sont prisonniers. Da Masgar estime que les Ilts constituent un danger pour le Combat et révèle s’appeler Regnal-Orton, un Maître Insulaire. Son but est d’établir une bonne fois pour toutes la suprématie des races humanoïdes. Il abat Separei. le vaisseau bleu cobalt apparaît.

Perry Rhodan quitte le Monde Élyséen à bord d’un disque Leka et voit le vaisseau bleu cobalt partir également.

 

Perry Rhodan Neo n° 74
Zwischen den Welten
Entre les mondes
Rüdiger Schläfer

Dans le système d’Arkon, la situation est figée depuis que le vaisseau bleu cobalt a emmené le Régent. Novaal a du mal à empêcher les Naats de massacrer les Arkonides. Le Régent revient du Monde Élyséen. Une cérémonie d’intronisation a lieu et il devient l’empereur Masgar I. Le disque Leka de Perry Rhodan quitte le Monde Élyséen et est tout de suite attaqué par des vaisseaux arkonides. Le disque est détruit mais Rhodan a pu s’éjecter à temps. Il est récupéré par le Ranir’tan commandé par Reginald Bull. Attaqué par les croiseurs arkonides, il effectue une transition d’urgence.

Ihin da Achran et Perlia ter Galen arrivent sur le Ser’Tagon où séjourne Atlan. Avec la nomination d’un nouvel empereur, il ne faut plus attendre d’aide de la part des Arkonides. Atlan a toutefois encore deux atouts : Theta et le deuxième activateur cellulaire en possession de Sergh da Teffron.

Sergh da Teffron voit ses plans réduits à néant par le retour du Régent. Il est convoqué par ce dernier. Quand il rencontre le nouvel empereur, celui-ci se montre aimable. Theta apparaît alors, elle a tout raconté à Masgar sur les plans de Sergh. L’empereur attaque Sergh et voit qu’il porte un activateur cellulaire. Il s’en saisit. L’appareil s’auréole de lumière et explose, anéantissant Masgar et Sergh.

Theta, qui a assisté à la scène, s’empare de la Justice Impériale, l’arme qui constitue le symbole de l’Empereur, et de l’anneau de Sergh.

Le Ranir’tan se retrouve à plus de quatre cent cinquante années-lumière de l’amas M 13. Il détecte une station d’origine inconnue. Un disque Leka se rend à bord. Ils découvrent un robot de forme hétéroclite. Taï’Tiarg leur parle des Enthach qui sont en route pour les attaquer. Enthach est le nom arkonide pour démon stellaire. Les Enthach sont des robots construits jadis par les Méthaniens, destinés à attaquer les Arkonides dans le vide intergalactique. Pour les contrer, les An’etisk construisirent les Ro’thach, d’autres robots. Les An’etisk protégeaient le vide intergalactique. Ce conflit semble être à l’origine des croyances arkonides de dieux et de démons stellaires.

Taï’Tiarg dispose toutefois d’une technologie non arkonide. Il affronte les Enthach quand ceux-ci s’attaquent à la station. Après cela, Perry Rhodan propose qu’il les accompagne, et le robot accepte.

Le 14 août 2037, le Ranir’tan met le cap sur la Terre.

 

Perry Rhodan Neo n° 75
Eine neue Erde
Une nouvelle Terre
Frank Borsch

Le 16 novembre 2037, le Ranir’tan arrive dans le Système Solaire mais une mauvaise surprise l’attend. Il est attaqué par une escadre arkonide. Le vaisseau se retire après que Perry Rhodan, Reginald Bull et Taï’Tiarg ont quitté le bord. Ils se posent au Sri Lanka. Ils apprennent vite que les forces arkonides occupent la Terre depuis fin août. Ils se rendent à Terrania qui n’est plus qu’un champ de ruines.

La nouvelle impératrice d’Arkon, Enthon V, qui est en fait Theta, a envoyé une force occuper le Système Solaire. Le gouverneur Satrak appartient au peuple des Istrahir. Il est souvent en opposition avec le commandant militaire Chetzkel, aux méthodes brutales.

Eric Manoli se trouve dans un camp de réfugiés près de Terrania. Il est accompagné par le double âgé de Perry Rhodan qu’il fait passer pour son vieux père malade. Le vieillard est en très mauvaise santé. Manoli obtient que son soi-disant père soit soigné ailleurs. Ils sont emmenés dans un hélicoptère de la police dans la prison de transit n° 12, en Irlande du Nord. Le gouverneur Satrak qui a reconnu Eric Manoli arrive. Une analyse ADN faite par l’Ara Leyle identifie le vieillard qui accompagne Manoli comme Perry Rhodan.

Manoli et le vieillard peuvent s’évader grâce à un objet multiforme que le vieillard porte en lui. Il s’agit d’un entéron, une arme organique. Le vieillard se présente sous le nom de Rhodanos. Tous les prisonniers sont libéré. Ils capturent Satrak.

Le reekha Chetzkel lance une attaque. Il est prêt à tuer tout le monde et à mettre la vie de Satrak en danger mais Leyle sauve la vie du gouverneur.

Perry Rhodan, Reginald Bull et Taï’Tiarg arrivent en Irlande et sont témoins de la situation. Ils retrouvent Manoli et Rhodanos dans une maison abandonnée. Rhodanos explique qu’il vient du futur. C’est une copie de Perry Rhodan, et il en existe d’autres. Son but était d’empêcher la prise d’une empreinte moléculaire mais il est trop tard. Il veut que Perry Rhodan retourne sur le Monde Élyséen pour la détruire. Il ne doit pas faire confiance à LUI. Le vieillard déclare aussi que Callibso a envoyé ses poupées sur Terre pour le détourner de sa voie.

Quand des soldats arkonides arrivent, ils prennent la fuite mais Rhodanos meurt. Auparavant, il a confié l’entéron à Perry Rhodan. Ils se réfugient à Owey Island, la demeure de Homer G. Adams, où ils sont accueillis par Thora.

 

Perry Rhodan Neo n° 76
Berlin 2037
Berlin 2037
Frank Böhmert

Le 31 août 2037, la jeune Berlinoise Mia se voit offrir par son ami Paul une augmentation, une opération qui doit lui donner des yeux de chat bioniques. Elle se déroule dans une clinique clandestine. C’est alors qu’un gigantesque vaisseau spatial apparaît au-dessus de Berlin. Un message du Protecteur Satrak est diffusé sur toute la planète. Les Arkonides affirment venir apporter leur civilisation.

Dans le chaos et la panique, le chirurgien interrompt l’opération. Mia veut rentrer chez elle, alors que des troupes arkonides se déploient. Quelqu’un tire sur un transporteur qui s’écrase au milieu de la foule. La panique éclate. Mia est séparée de Paul. En cherchant à la retrouver, celui-ci se heurte aux Arkonides. Il est arrêté mais est ensuite relâché. Mia s’est retrouvé chez elle sans souvenir de ce qui s’est passé.

Deux mois plus tard.

Les Arkonides ont mis en place une force de police comprenant des Terriens : la Police Terrienne. Un officier arkonide, Nahor, est chargé de l’instruction des nouvelles recrues à Berlin. Paul Gerver en fait partie. Il devient l’un des meilleurs éléments et bénéficie d’une vision améliorée. Il décide d’utiliser la technologie arkonide pour aider Mia. Il demande la permission, qui lui est refusée.

Pendant ce temps, Nahor est à la recherche d’un inconnu qui se livre à des vols dans un entrepôt. Des traces d’ADN l’identifient comme John Marshall qui a disparu au début de l’occupation. Le reekha Chetzkel ordonne à Nahor de le lui amener.

Paul introduit secrètement Mia dans les locaux de la Police Terrienne et la jeune femme est placée dans l’unité opératoire. Ils ignorent que Nahor et sa collègue et amante Ingisi sont cachés dans le bâtiment pour surprendre John Marshall. Le mutant apparaît, il semble capable de se téléporter. Paul le rencontre mais les forces arkonides attaquent. Chetzkel abat Paul, Marshall leur échappe.

Quand Mia se réveille, ses yeux sont guéris. Chetzkel l’emmène avec lui.

Marshall, qui cherchait à voler du matériel médical, retourne auprès de Bai Jun, le chef de l’organisation Free Earth.

 

Perry Rhodan Neo n° 77
Eine Falle für Rhodan
Un piège pour Rhodan
Robert Corvus

L’organisation résistante Free Earth dirigée par Bai Jun lance deux opérations. L’opération Greyhound exécutée par Reginald Bull et Taï’Tiarg a pour but d’effacer des réseaux informatiques toutes les données susceptiles d’être utiles aux Arkonides. L’opération Yihequan doit permettre de s’emparer d’une barge arkonide, le Latas, que les occupants veulent utiliser pour démontrer leur puissance.

Parmi les participants à Yihequan se trouvent Perry Rhodan et Thora – que beaucoup considèrent avec méfiance – et le groupe radical Excalibur dirigé par Robyn Thursey. Un commando doit s’introduire sur la barge.

Satrak a mis au point un plan pour piéger Perry Rhodan. Le corps de Rhodanos est rendu aussi vivant que possible. Une vidéo est envoyée à Perry Rhodan par l’intermédiaire d’un membre de Free Earth, montrant Rhodanos dans un hôpital de Belfast.

Perry Rhodan décide de s’y rendre, en compagnie de John Marshall, Sid Gonzalez et Sue Mirafiore au lieu de participer au vol du Latas. Satrak, ainsi que Jemmico, le Coordinateur de la Sécurité, sont dans l’hôpital. Ils interviennent avec des forces de sécurité lorsque Rhodan et ses compagnons pénètrent dans la chambre et constatent que Rhodanos est bien mort.

Les forces arkonides, menées par Jemmico et Satrak, surgissent mais, avec ses nouveaux pouvoirs, Sid Gonzalez prend le contrôle du corps de Satrak. Ils peuvent partir en emportant le corps de Rhodanos. Ils s’enfuient avec un disque Leka.

Sue réussit à réanimer brièvement Rhodanos. Avant de mourir pour de bon, il leur dit que les poupées de Callibso sont à l’œuvre sur la Terre.

Bai Jun et son équipe participent à une visite organisée sur le Latas et se cachent à bord. Quand la barge est dans l’espace, ils s’emparent de la centrale. Des dissensions se font jour avec le groupe radical de Robyn Thursey. Une partie du commando retourne sur Terre tandis que Marcus Everson – un ami d’enfance de Perry Rhodan – dirige le Latas vers un endroit sûr.

Les autorités arkonides cachent le vol et affirment que la barge a été envoyée dans un autre système.

 

Perry Rhodan Neo n° 78
Der Mutantenjäger
Le chasseur de mutants
Bernd Perplies

Depuis la crise de la Genèse, Ras Tschubaï a perdu ses dons de téléporteur et possède une ouïe extrêmement fine. Il a du mal à contrôler ce don et souffre régulièrement de crises d’hypersensibilité. Longtemps hébergé dans une pièce spéciale de la Tour Stardust, il part pour l’Europe afin d’aider Free Earth. Il se rend d’abord à Mumbai.

Il cherche à voir un ancien ami puis se retrouve dans des quartiers mal famés. Il est agressé puis recueilli par Sœur Pearl qui s’occupe des nécessiteux dans la Tour Gandhi. Un médicament arkonide, le drommetan, le soulage de ses crises.

Utilisant ses dons, il repère une cellule de Free Earth dans la tour. Il prend contact avec les résistants. C’est alors que des forces arkonides dirigées par Chetzkel attaquent. Le reekha est accompagné de Mia. Tschubaï est arrêté et amené à bord du vaisseau de Chetzkel.

Intrigué par les raisons qui ont incité l’Impératrice à s’intéresser à ce système stellaire, Chetzkel fait récupérer l’épave de l’Igita sur Titan. Une puce d’enregistrement est découverte sur le cadavre du commandant Cerbu. Chetzkel prend connaissance de l’enregistrement.

En 10 517 da Ark, l’Igita est affecté au système de Larsaf où existe une colonie dirigée par le fils de l’empereur. L’ADN des indigènes est quasi-identique à celui des Arkonides. Il est possible qu’ils aient des ancêtres communs. Profitant de l’absence d’activité, Cerbu cherche des indices dans tout le système. La ceinture d’astéroïdes correspond aux restes d’une ancienne planète.

Une émission d’énergie est repérée sur un astéroïde. Cerbu perçoit une voix mentale qui demande de l'aide et de la lumière. Cerbu se rend sur l’astéroïde où existe une station d’origine inconnue. Il trouve une sphère qui lui dit qu’elle est née de la lumière des étoiles. Elle est venue prévenir Atlan da Gonozal et lui amener un transmetteur mais a été piégée ici. Cerbu amène la créature et le transmetteur sur l’Igita.

Une attaque des Méthaniens se produit alors, et l’Igita s’écrase sur une lune de Larsaf VI. Peu avant, un être est apparu dans le transmetteur, l’Auride Atos Darig, qui voulait parler à Atlan. Il s’est montré hostile et a dû être combattu.

 

Perry Rhodan Neo n° 79
Spur der Puppen
la piste des poupées
Christian Montillon

Perry Rhodan, Thora et Reginald Bull se rendent sur la tombe des parents de Rhodan et de sa sœur. Les poupées de Callibso ont cherché à détourner Rhodan de sa voie. Une autopsie a lieu et il s’avère qu’une poupée avait pris possession du corps de sa mère. Ils se lancent à la recherche d’autres personnes suspectes.

Perry pense à Tin Can qui voulait dévoyer sa sœur ; à Helen Sedgwick, sa collègue astronaute et à Taylor, de son vrai nom Susan Sheen, sa petite amie de l’époque. Il semble bien aussi que l’oncle Karl n’ait pas été ce qu’il paraissait mais lui cherchait à l’encourager. Ils se rendent au cimetière où est enterrée Taylor.

Il n’y a pas de corps mais une poupée de paille. Sa mort a été simulée. Ils vont voir le médecin qui a signé l’avis de décès, le docteur Annabel Bentey. Il s’avère qu’elle a falsifié la mort d’autres personnes et leur communique leurs noms.

Ils se rendent ensuite à San Francisco. Taylor a laissé un message sur une ancienne adresse mail de Perry Rhodan. Elle lui fixe un rendez-vous. Elle lui explique que Callibso ne voulait pas qu’il aille sur la Lune. Elle se tire ensuite une balle dans la tête.

La poupée Tankin a pris le contrôle de Vince Tortino alors qu’il était encore un enfant. Depuis, l’esprit du vrai Vince demeure en arrière-plan. Les poupées ont été envoyées par Callibso dans le but d’empêcher Perry Rhodan d’atteindre la Lune.

En 2037, Tin Can est membre de l’Armée de Libération des Humains, un groupe extrémiste. La plupart des poupées mènent une vie discrète après l’échec de leur mission mais Tin Can veut retourner sur Derogwanien pour se venger de Callibso. Il se procure des caissons d’hibernation au marché noir puis, avec un groupe, attaque un convoi arkonide pour obtenir des armes.

Tin Can est contacté par Taylor qui a besoin d’aide, mais il refuse. Il prépare un gros coup : la capture de Moset da Derem, le conseiller arkonide du maire de Los Angeles. Son but est de prendre possession de son corps pour pouvoir quitter la planète. Da Derem est emmené dans un entrepôt.

Alors que le transfert va avoir lieu, Perry Rhodan, Reginald Bull et Thora arrivent. Une fusillade a lieu. Vince Tortino est tué mais, à l’insu de tous, l’esprit de Tankin s’introduit dans le corps de Reginald Bull.

 

Perry Rhodan Neo n° 80
Die Schlüsselperson
La personne clé
Dennis Mathiak

Depuis la crise de la genèse, John Marshall n’est plus télépathe mais il peut se projeter brièvement dans des univers parallèles. Il travaille pour Free Earth. À Barcelone, il retrouve Anne Sloane dont le pouvoir est maintenant de visualiser le subconscient d’autres personnes. Elle exerce son pouvoir sur Marshall. Il voit plusieurs Perry Rhodan ainsi qu’un être à quatre bras avec trois yeux rouges. John Marshall s’intéresse à ce qui est derrière la crise de la Genèse.

Dans un univers parallèle, John Marshall rencontre une autre version de lui-même qui lui dit de rechercher Quiniu Soptor. Il entre ensuite en contact avec Bai Jun qui l’informe que Quiniu Soptor a été capturée par les Arkonides et est détenue dans le sud de la France, dans les Corbières.

Le coordinateur pour la sécurité du Protectorat, Jemmico, a été chargé par l’Impératrice de surveiller Satrak et Chetzkel. Ils s’intéressent au secret de Larsaf. Il fait amener Quiniu Soptor, capturée à Rome, au village français de Villerouge-Termès.

L’Ara Phiaster examine Quiniu Soptor, toujours en état de confusion mentale. Il détermine que sa signature individuelle a été modifiée. Grâce à un appareil illégal, il peut la modifier. Elle reprend ses esprits et prononce le nom Homunk.

John Marshall arrive près du village où est détenue Quiniu Soptor. Il rencontre Akosua, une Ferrolienne qui travaillait pour l’institut Lakeside et qui mène maintenant une vie clandestine. Marshall réussit à pénétrer dans le château et à libérer Quiniu Soptor. Avec Akosua, ils s’enfuient à bord d’un quadroptère.

 

Perry Rhodan Neo n° 81
Callibsos Schatten
L'ombre de Callibso
Michelle Stern

Perry Rhodan, Reginald Bull, Thora et Taï’Tiarg se rendent dans la ferme de l’Oncle Karl à la recherche d’indices. Il n’était manifestement pas ce qu’il paraissait. Taï’Tiarg peut reconstituer des images du passé. Ils voient ainsi des poupées s’en prendre à la demeure de Karl et Tin Can tuer ce dernier. Rhodan et ses compagnons trouvent un carnet avec une liste de noms, sans doute des poupées que Karl cherchait à identifier. Le Combat est comme une guerre froide où les opposants ne s’affrontent jamais ouvertement.

Ils cherchent à retrouver Jenny Whitman, une des poupées mais ne tombent pas sur la bonne personne. Ils déterminent toutefois que Jenny Whitman s’appelle maintenant Stacy Allan et qu’elle travaille pour le projet Vesogh.

L’esprit de Reginald Bull est prisonnier à l’intérieur de son corps. Malgré toutes ses tentatives, il n’arrive pas à se libérer de Tankin.

Jenny Whitman a pris l’identité de Stacy Allan, l’assistante de l’Arkonide Ibahir da Yoray, la responsable du projet Vesogh. Il s’agit de la reconstitution d’une forêt d’Istrahir, la planète d’origine de Satrak.

Satrak se présente et veut séjourner un moment seul dans la forêt. Stacy Allan – dont le vrai nom est Sannasu – sabote l’écran d’énergie protégeant la forêt alors qu’une tempête de sable s’abat sur la région. Informé du danger que court Satrak, Chetzkel décide de ne rien faire.

Équipée d’un spatiandre, Stacy Allan menace Satrak. C’est alors que Perry Rhodan, Reginald Bull et Thora arrivent. Rhodan déclare à Satrak qu’il veut que les Arkonides quittent la Terre. Ils repartent en emmenant Stacy Allan. Perry Rhodan veut qu’elle les conduise à Callibso.

 

Perry Rhodan Neo n° 82
Scherben der Vergangenheit
Les ruines du passé
Rainer Schorm

Quiniu Soptor et John Marshall se rendent dans les Açores où ils sont rejoints par Gucky. Il les emmène dans l’Iqueskel dissimulé à l’intérieur du volcan. Julian Tifflor, Mildred Orsons, Che’Den et En’Imh sont à bord, de même que Crest, qui ne porte plus son activateur cellulaire. Quiniu Soptor raconte son histoire.

Quiniu Soptor et Rico utilisent le transmetteur pour quitter la coupole sous-marine et se retrouvent sur une planète appelée Torran-Gar. Le robot est gravement endommagé et doit se régénérer en absorbant des éléments organiques. Quiniu Soptor apprend qu’ils se trouvent dix mille ans dans le passé. Un vaisseau apparaît que Rico identifie comme appartenant aux Aurides, des ennemis. Rico et Quiniu Soptor fuient par le transmetteur.

Ils arrivent sur Wanderer. Homunk salue Rico mais se montre méprisant envers Quiniu Soptor. Rico l’accompagne et confie la demi-Arkonide à Jymenah, une naine. Celle-ci perd vite son tempérament et Quiniu Soptor décide de fuir Wanderer. Elle reçoit l’aide inattendue de trois Ilts : Iki, Muf et Gimm. Les Ilts sont peu appréciés de Homunk mais ils sont sous la protection de LUI. Ils conduisent Quiniu Soptor à un transmetteur en lui demandant de tout raconter à leur congénère Plofre quand elle le rencontrera.

Son étape suivante est la planète Taiman, une colonie arkonide attaquée par des Méthaniens. Elle se retrouve prisonnière avec un groupe mené par le charismatique Tairak Lerdan. Un vaisseau les emmène sur la planète Iskolart. Ils se défendent en vain contre des robots, malgré une arme spéciale de Lerdan, un anneau. Les prisonniers sont utilisés comme cobayes et ils en ressortent l’esprit détruit. Tairak Lerdan n’apparaît plus. Quiniu Soptor est conduite à son tour au laboratoire. Grek-2 Lerusk lui explique qu’il essaie de transférer la psyché d’un individu dans un tarkanchar. Le processus semble marcher avec Quiniu Soptor puis elle voit Tairak Lerdan s’entretenir avec Grek-2 Lerusk dans la langue des Méthaniens. Dans son esprit en ruines apparaît un inconnu appelé Ernst Ellert qui lui promet son aide.

Un Méthanien étonnamment petit pénètre dans le laboratoire. Il s’agit de Rico. Il libère Quiniu Soptor. Il se retrouve face à Tairak Lerdan, en qui il reconnaît Pranav Ketar. Rico utilise un transmetteur et amène Quiniu Soptor sur Atlantis peu avant l’attaque destructrice des Méthaniens. Là, il remet la Targelonienne à Trker-Hon, Crest et Tatiana Michalovna.

Après le récit de Quiniu Soptor, il devient évident que Pranav Ketar est un ennemi des humanoïdes dans le Combat, et que Sergh da Teffron avait un rapport avec lui, comme le prouve l’anneau spécial qu’il utilisait. Pranav Ketar semble être à l’origine de la crise de la Genèse. Sergh da Teffron n’a fait que transmettre le virus. Ils décident d’aller enquêter sur Mars.

Chetzkel veut trouver la station abandonnée citée dans le rapport de Cerbu. Il part avec l’Ageden pour la ceinture de Kuiper, emmenant avec lui quatre prisonniers terriens, dont Ras Tschubaï. Ils se rendent sur Dysnomia, une lune du planétoïde Eris. Grâce à un code acoustique trouvé par Ras Tschubaï, ils peuvent pénétrer à l’intérieur de la station.

Ils trouvent des corps momifiés qui semblent être humains. Une représentation de la Terre avec l’Atlantide est découverte. Le commando arkonide est soudain attaqué par les momies. Ils s’enfuient, laissant sur place Ras Tschubaï, Frederick Andersson et l’Arkonide Lorir.

Tous les trois sont amenés au cœur de la station. Les étrangers ne semblent pas malintentionnés.

 

Perry Rhodan Neo n° 83
Callibsos Fährte
Les voyages de Callibso
Alexander Huiskes

Perry Rhodan, Thora da Zoltral, Reginald Bull et Taï’Tiarg sont avec leur prisonnière, Stacy Allan, alias Jenny Whitman ou Sannasu, dans un hôtel près du Grand Canyon. Rhodan interroge Sannasu pour en savoir davantage sur Callibso et le Combat mais elle ne connaît pas grand-chose. Les Terriens apprennent toutefois que les poupées ont été amenées par un vaisseau en 1908, la fameuse chute de météorite de la Toungouska. Tous les quatre partent pour la Sibérie.

Dans l’avion qui les emmène, ils font la connaissance de la Russe Jelena Pybak qui les a reconnus. Elle filme un documentaire dans la région de la Toungouska. Au camp de Lakulik, ils sont accueillis par Cyr Aescunnar qui fait des recherches sur place. Le jour suivant, Taï'Tiarg se met au travail, accompagné par Thora et Bull. Jenny Whitman en profite pour dire à Rhodan qu’elle pense que Tankin a pris possession de Bull. Rhodan a effectivement constaté un changement dans le comportement de son ami.

Eric Manoli appelle Perry. Il soupçonne l’entéron d’accélérer le vieillissement en puisant dans les forces de son porteur. L’entéron impose alors une vision où Rhodan voit Thora en danger. Jelena Pybak, qui travaille en fait pour Allan Mercant, l’amène au lac de Tscheko où Thora et Bull sont tombés dans l’eau glacée. Ils échappent de justesse à la mort. Le soupçon que Reginald Bull a voulu tuer Thora est confirmé par une analyse de Taï’Tiarg.

Sous le prétexte que le vaisseau de Callibso a besoin d’une habilitation spéciale, le corps de poupée de Sannasu est amené. Sannasu, Perry Rhodan et Thora da Zoltral espèrent que Tankin se projettera à l’intérieur. C’est effectivement ce qui se passe. Jenny Whitman tranche alors la gorge de la poupée. Elle disparaît ensuite.

Tout en aidant Perry Rhodan, Taï’Tiarg a laissé derrière lui de faibles traces. Il veut attirer un adversaire pour satisfaire son besoin de chasse. Quand un vaisseau apparaît – celui de Satrak à la recherche de Perry Rhodan, il est détruit par celui-ci. Rhodan, Thora et Bull sont capturés.

 

Perry Rhodan Neo n° 84
Der Geist des Mars
L'esprit de Mars
Rainer Schorm

John Marshall, Sid Gonzalez, Betty Toufry, Sue Mirafiore et l’Ilt Gucky ont décidé de se rendre sur Mars pour suivre la seule piste possible sur la crise de la Genèse. Il ne fait aucun doute que l’Auride Pranav Ketar en est responsable. Les mutants se laissent volontairement arrêter pour être déportés sur Mars. Gucky s’introduit comme passager clandestin dans le vaisseau qui les y emmène. Ils sont envoyés sur le site de Thek-Tara près du volcan Arsia Mons. Blessé lors d’une altercation avec un autre prisonnier, Cameron Kruger, John Marshall doit être laissé derrière.

Thek-Tharg, ou Colline Numéro Six, est un dépôt pour gros véhicules qui injectent dans le sol de Mars des bactéries génétiquement modifiées. Les Arkonides ont un projet pour changer la surface de Mars. Les recrues suivent un entrainement sous les ordres de Petr Samson. Ils apprennent à se servir de petits véhicules auxiliaires d’un gigantesque engin, le Sleipnir. La mission suivante les emmène près d’Arsia Mons, l’objectif des mutants.

Ils apprennent alors que les Arkonides veulent agir sur le noyau de la planète et qu’il faut évacuer le secteur. Sid sabote le Sleipnir et ses trois compagnons enlèvent Samson. Ils suivent la nouvelle amie de Gucky, Amber, une Néo-Martienne qui les emmène sous Arsia Mons, l’ancien refuge des Santors. Sid, Sue, Betty et Samson découvrent les corps morts d’anciens alliés des Santors : les Chi’quan et les Ramani. Sue essaie de ramener temporairement à la vie l’un d’eux mais l’essai doit être interrompu.

Les Arkonides injectent des matériaux radioactifs dans le noyau planétaire et cela provoque une éruption volcanique de l’Olympus Mons. Les quatre s’enfuient et sont sauvés de justesse par la commandante du Sleipnir, Margret Baldursdottir.

Amber est une ancienne scientifique terrienne qui a été infectée par un virus qui a réécrit son ADN et l’a adaptée à la vie sur Mars. Elle a ainsi perdu Jeremy, son ami et collègue et elle espère qu’il a été sauvé aussi par le sable de la vie. Elle ne peut toutefois le sortir du trou où il est tombé. L’Ilt l’aide à récupérer le corps et elle les conduit au dernier lieu de séjour des Santors.

Près du corps de Jeremy, Gucky a la surprise de trouver le cadavre d’un Auride et un anneau semblable à celui de Sergh da Teffron. Quand il le prend, il reçoit un choc et perd momentanément ses facultés. Il va être englouti par la lave quand une bulle lumineuse apparaît et le sauve. Elle emporte aussi Jeremy et l’anneau. Il s’agit d’un Lazan, une créature d’énergie, Lee va Thi. Il était emprisonné depuis dix mille ans dans un piège construit par les ennemis de l’Alliance. Le Lazan prend également Amber.

Gucky raconte ce qu’il sait sur le sort des Santors. Le Lazan est en colère après Pranav Katar et l’Alliance pour qui les Santors et les Lazans n’étaient que des pions. Il promet de montrer à l’Ilt et à ses amis un chemin vers l’Alliance. Gucky prend ensuite congé d’Amber.

 



© Michel Vannereux