cycle 44 : Fragments
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3299
 
Das Haus von ES
La maison de l’Immortel
 
Auteur : Wim Vandemaan et Christian Montillon
Année de parution : 2024
 

À bord de l’Atelier, Kmossen se fait dupliquer au moyen d’un transmetteur à oscillations.

Le 15 novembre 2098 NDG, le Yodor Zarman Abendflut annonce que la Sphère Yodor va s’ouvrir pour laisser passer le convoi de l’Immortel. La Maison de l’Immortel doit voir le jour sur la planète Tülasy, et le Ras Tschubaï doit y être intégré. Farye Sepheroa doit devenir une des protectrices de la nouvelle demeure de la superintelligence. La Sphère Yodor sera ensuite scellée jusqu’à ce que l’Immortel soit reconstitué.

Le convoi pénètre dans la Sphère Yodor. À ce moment, la Faille s’ouvre et l’Atelier apparaît avec dix-huit mille vaisseaux vrochons. Kmossen ordonne que les fragments de l’Immortel soient ramenés à leur lieu d’origine et qu’un lui soit remis pour rendre impossible toute re-genèse.

L’Émir contacte Parpandum Sinntala et l’informe que son fils est toujours vivant. Les forces de Kmossen attaquent le Ras Tschubaï.

Alaska Saedelaere, Gry O’Shannon et Soynte Abil se projettent depuis le Lumen sur l’Atelier. Ils tombent sur le Vrochon Truun et Ghu Broi, une manifestation vaguement humanoïde du vaisseau, qui ressemble à un assemblage de cubes. Kmossen apparaît et ils prennent la fuite.

Dominic Zinn, le créateur du système Scoop, propose à Kmossen qu’il aille voir Perry Rhodan sur le Ras Tschubaï pour lui donner de fausses informations. Il y va mais il passe en fait dans le camp de Rhodan. Il l’informe que Kmossen s’est dupliqué.

Quand le Ras Tschubaï atteint Tülasy, le Lumen et l’Atelier s’affrontent et les vaisseaux vrochons ont déjà dévasté une bonne partie de la planète. Seule la Maison des Chimères protégée par un écran demeure intacte. Perry Rhodan s’y fait déposer en secret par L’Émir puis émet un appel de détresse afin d’attirer Kmossen. L’Émir, Zinn et Shema Ghessow se tiennent à proximité. Une des deux versions de Kmossen arrive. Il affronte Perry Rhodan et est tué.

À bord de l’Atelier, Alaska Saedelaere, Gry O’Shannon et Soynte Abil essaient d’atteindre l’autre Kmossen. Alaska enlève son masque, et Kmossen s’écroule à terre dans un état entre la vie et la mort. Son corps est amené dans la Maison des Chimères où Shinae Bull-Zindher le prend en charge.

Le 22 décembre 2099 NDG, Alaska Saedelaere est de nouveau le commandant du Lumen. Soynte Abil et Vetris-Molaud sont dans l’amas stellaire de Cassiopée.

Tous les fragments ont été amenés dans la Maison de l’Immortel, et la Sphère Yodor va être scellée. Une cérémonie a lieu le 1er janvier 2100 NDG. La Caravane Cosmique est déjà partie,, avec Antanas Lato et les Halutiens Bouner Haad, Madru Bem et Kro Ganren. Le Ras Tschubaï a été intégré dans la Maison des Chimères. Farye Sephero-Rhodan, Shinae Bull-Zindher et Xenia Biefang ont été choisies comme porte-parole de la Maison de l’Immortel. Elles, Toio Zindher et Shema Ghessow sont les protectrices de la maison.
 


© Michel Vannereux