cycle 44 : Fragments
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3298
 
Täuscher und Helfer
Trompeurs et alliés
 
Auteur : Robert Corvus
Année de parution : 2024
 

En octobre 2098 NDG, le convoi de l’Immortel s’approche de la Sphère Yodor. Il emporte trois fragments de l’Immortel, le quatrième étant avec Shinae Bull-Zindher à bord du Ras Tschubaï.

L’Atelier de Kmossen et des vaisseaux vrochons attaquent le Lumen et lui infligent des dommages. Il doit prendre la fuite.

Achill Maccao a pris la forme et la place d’Antanas Lato et porte son insigne d’Intendant. Il a ainsi le contrôle de la Caravane Cosmique des Tasspars. Le faux Lato ordonne que cinquante commissaires tasspars aillent à bord de vaisseaux bleu-or. Le nombre cinquante éveille les soupçons d’Atlan qui connaît la fascination d’Antanas Lato pour les nombres premiers.

Une escadre de vaisseaux bleus conduits par le renégat bleu Patryss Zö apparaît, ainsi qu’une flotte du Bataillon de Lumière dirigé par le Kamous de Honor Bassacove qui affirme vouloir protéger le convoi. Les vaisseaux bleus attaquent le convoi. Un combat général a lieu. Il prend fin quand les Gatasiens, le Lumen et l’Atelier se retirent. Trois croiseurs bleu-or ont été détruits.

Les attaques du Bataillon de Lumière sur les vaisseaux yülziishs ne sont en fait qu’une feinte. Damar Feyerlant détermine que les navires du Bataillon sont coordonnés par des algorithmes d’un genre nouveau. Il a aussi remarqué que les commissaires tasspars à bord des croiseurs bleu-or installent des éléments positroniques, des modules Scoop.

Atlan et Feyerlant se rendent sur le Maimassim avec dix robots et arrivent à libérer le véritable Lato. Découverts, ils réussissent à fuir et rejoignent le Kamous. Ils sont tout de suite attaqués. Achill Maccao intervient.

Atlan, Lato et Feyerlant tombent sur une construction d’hypercristaux et de milliers de modules Scoop qui a développé sa propre intelligence. Feyerlant se connecte à elle. Antanas Lato et Atlan fuient par transmetteur, mais Feyerlant reste, ému par la peur de l’entité Scoop devant la mort. Le Kamous est détruit. Achill Maccao est tué, mais aussi Damar Feyerlant.
 


© Michel Vannereux