cycle 44 : Fragments
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3297
 
Unter dem Himmel von Gatas
Sous le ciel de Gatas
 
Auteur : Andreas Eschbach
Année de parution : 2024
 

Le Terranien Andri Saletan vit sur Gatas et se considère comme un Gatasien, sa famille vivant là depuis des générations. Il a une femme, l’Akonide Symou las-Lardh, et deux filles.

Des vaisseaux se revendiquant du Bataillon de Lumière avec des équipages terraniens et téfrodiens attaquent des navires des Yülziishs qui observent le convoi de l’Immortel. Saletan et son épouse sont invités à la cérémonie funéraire. Un projectile tiré depuis l’espace provoque de nombreux morts.

Un autre vaisseau yülziish est attaqué. Parmi la population et les autorités de Gatas, certains sont hostiles au passage du convoi dans leur secteur spatial. Lors d’une soirée, Andri Saletan sent nettement un mouvement hostile au non-Yülziish se dessiner.

Symou travaille comme médecin dans un laboratoire où sont étudiés les corps des deux gatasiennes du futur. Quand le Prim-Régulateur Lyirid Ghüra vient visiter, une explosion se produit. Saletan les récupère et les amène chez lui, Lyirid Ghüra craignant un autre attentat s’il est amené à une clinique.

Il semblerait que l’explosion ait été causée par la présence de bombes dans les corps des Gatasiennes du futur. La tension augmente entre Gatasiens yülziish et Gatasiens lémuroïdes.

Les deux filles de las-Lardh et Saletan sont enlevées par l’Akonide Leede Khaamt qui travaille pour le Commando Énergétique. Elle veut un échange contre Lyirid Ghüra. Une confrontation a lieu. Leede Khaamt est tuée et les enfants libérés.

Lyirid Ghüra autorise le passage du convoi.

Le 12 octobre 2098 NDG, Perry Rhodan envoie un message à toute la galaxie depuis le Lumen. Il explique sa compréhension pour le scepticisme face à l’Immortel, mais affirme que c’est pour le bien de toute la sphère d’influence.
 


© Michel Vannereux