cycle 44 : Fragments
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3295
 
Im Turm von Mu Sargai
Dans la tour de Mu Sargai
 
Auteur : Wim Vandemaan
Année de parution : 2024
 

Perry Rhodan se retrouve très loin dans le futur, avec le robot Statter et la Mrynjade Usuchtane. Il attaque Statter, mais celui-ci lui brise le poignet et disparaît avec Usuchtane.

Il se trouve sous une coupole avec deux humanoïdes, les Maintainants Yessun et Nurrel, qui savent qui il est. En tant que voyageur du temps, toute information sur cette époque lui est refusée. Rhodan perd connaissance et rêve de son oncle Karl et d’un serpent. À son réveil, Yessun a soigné sa blessure.

La ville de Terrania est dominée par des tours en forme d’entonnoir similaires aux Khasurns d’Arkonis. Celle où se trouve Perry Rhodan appartient au dénommé Amad. Perry Rhodan veut se rendre à la tour de Mu Sargai car il suppose que c’est là que se trouve le dernier fragment de l’Immortel.

Rhodan est inhabituellement fatigué. Il s’endort de nouveau et rêve de son oncle Karl et du serpent. Il part ensuite pour le secteur en dessous des tours, le Bas-pays ou Gobinat. Sasa, qui ressemble à un lièvre, se joint à lui. Elle l’immobilise toutefois. Elle travaille pour la police du temps qui veut l’arrêter.

À son réveil, Rhodan voit le Questeur Kluner Topoch, un Halutien dont la mission est d’empêcher les paradoxes temporels. Rhodan apprend de lui la cause de sa fatigue, il souffre de chronostress, car il est trop loin de son époque.

Statter apparaît soudain, et Topoch est tué. La tenue de Perry Rhodan lui permet de fuir avec Sasa. Il perd connaissance et dans son rêve, le serpent lui dit de se rendre à l’auberge « Au poste des différentes éternités » s’il veut parvenir à la tour de Mu Sargai. Le serpent lui dit aussi que s’il reste trop longtemps dans le futur, le chronostress le tuera.

Perry Rhodan et Sasa se retrouvent à affronter l’aubergiste Assumum et sont sauvés par l’Exécuteur Peffkar. C’est un organisme cybernétique ressemblant à un mélange de glisseur et de tortue. Rhodan et Sasa prennent place à l’intérieur.

Statter a enlevé Amad et le torture devant les yeux de Perry Rhodan qu’il a appelé par vidéo. Une rencontre est convenue dans la tour d’Amad. Statter, Usuchtane et leur prisonnier s’y rendent. Amad provoque l’autodestruction de la tour. Il peut être récupéré avant que la tour ne se reconstruise. Statter est totalement privé de son énergie.

Rhodan se sépare de ses compagnes. Peu après, il trouve Statter qui l’appelle « vieil ami ». Perry Rhodan comprend que le dernier fragment de l’Immortel se trouve en fait en lui. Le fragment se transfère alors dans le cristal d’obsidienne de Rhodan.

Rhodan arrive enfin à la tour de Mu Sargai. La Cosmocrate lui apparaît sous la forme d’une sphère blanche aux dimensions changeantes. Elle lui apprend qu’une des missions des Cosmocrates est de réparer les dégâts causés au tissu cosmique par les voyageurs du temps. La cosmocitadelle Simuel de la Sphère Yodor a été conçue à l’origine comme refuge pour des voyageurs d’autres temps et d’autres univers. Elle doit être le lieu de la re-genèse de l’Immortel.

Perry Rhodan se retrouve d'un coup à bord du Lumen où il est accueilli par Dan.
 


© Michel Vannereux