cycle 44 : Fragments
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3294
 
Mercants Entscheidung
La décision de Mercant
 
Auteur : Michael Marcus Thurner
Année de parution : 2024
 

Perry Rhodan, sous son identité de Michael Thomas Walker, et la trafiquante Eudora Groush ont été arrêtés par Diona Ferrante, une agente de la Défense Solaire, après avoir pénétré dans le mausolée d'Ernst Ellert. Ils sont emmenés à bord du croiseur de combat Cœur de Lion et doivent être interrogés séparément. L'interrogatoire de Rhodan par Ferrante n'aboutit à aucun résultat. Avant même que l'agent puisse commencer l'interrogatoire de Groush, le robot Statter et la Mrynjade Usuchtane pénètrent dans le vaisseau pour s'emparer de Rhodan. Eudora Groush qui a pu s'échapper libère Rhodan. Ils s’enfuient à bord d’un destroyer.

Ils atterrissent sans être repérés non loin de Terrania. Groush exige désormais de Rhodan qu'il lui explique ses intentions, car elle a découvert la véritable identité de Rhodan dans le mausolée. Il admet venir du futur et être à la recherche du fragment de l’Immortel.

Allan D. Mercant, le chef de la Défense Solaire, reproche à l'agent Ferrante d'avoir laissé Walker, Groush, le robot inconnu et la créature chauve-souris s'échapper. Afin de protéger le Stellarque des plans d'assassinat, Mercant organise une prolongation de trois jours de son absence.

Rhodan et Groush s'installent dans l'appartement d'un positronicien que Groush a rendu docile grâce à ses capacités paranormales. Rhodan apprend par les informations que Storr a annoncé pour ce soir, au Mémorial Dolan, des révélations de l’ange des ténèbres. Rhodan veut participer à l'événement, car il est convaincu qu’il s’agit de la Mrynjade Usuchtane.

De nombreuses personnes se sont rassemblées au Mémorial Dolan, parmi lesquelles les adeptes de Storr, mais aussi des personnes en deuil. Rhodan et Groush se sont mêlés à la foule. Storr s'adresse à l'assemblée depuis une plate-forme flottante et annonce la fin prochaine du monde. Derrière lui apparaît Usuchtane, qui attire l'attention de la foule. Au même moment, le cristal d'obsidienne de Rhodan se réchauffe et Statter apparaît devant lui. Le robot réaffirme à Rhodan son intention de changer l'avenir en empêchant l’Immortel de le tromper et en remplaçant le Rhodan d'ici par celui du futur. Il rapporte également qu'il travaille avec le Proto-Quintarque Kmossen. Rhodan refuse, et Statter menace alors de le tuer. Mais Rhodan a pris ses précautions : Eudora Groush a pris le contrôle de quelques hommes et les lance à l'assaut du robot. Cette diversion permet à Rhodan de s'échapper.

Le lendemain des événements au Mémorial Dolan, Rhodan prend contact avec Diona Ferrante. Ils conviennent d'un rendez-vous au « Café bleu », un établissement louche. Rhodan tente à nouveau de convaincre Ferrante de ses intentions pacifiques et souhaite organiser une rencontre avec Allan D. Mercant, mais l'agent refuse. Elle est mise hors d'état de nuire par Rhodan à l'aide d'un sédatif, et Rhodan s'échappe à nouveau. Mais même sans son aide, il parvient à s'introduire dans la chambre de Mercant, car il se souvient de toutes les mesures de sécurité en vigueur à l'époque. Ayant besoin d'aide, Rhodan décide de révéler sa véritable identité à Mercant. Après quelques doutes initiaux, Mercant se laisse convaincre. Rhodan lui demande de ne parler à personne de leur rencontre. Il est désormais convaincu que le fragment de l’Immortel doit se trouver dans le monolithe du Mémorial Dolan.

Le Krest VI atterrit à Terrania et un sosie de Rhodan est conduit au Mémorial Dolan à bord d'un glisseur. En chemin, le sosie est discrètement remplacé par le Rhodan du futur. Rhodan prononce un discours commémoratif au mémorial et retourne à son glisseur lorsque Statter et Usuchtane apparaissent et attaquent. Il s'agit d'un piège que Rhodan et Mercant ont tendu au robot et à la Mrynjade, mais les Taras et les soldats spatiaux de cette époque sont inférieurs au robot. Au milieu de la bataille, Rhodan entend à nouveau le Gong Umbrique, et le fragment de l’Immortel s'écoule du mémorial vers son cristal d’obsidienne. Il sent qu'il se dématérialise progressivement et commence un voyage vers le futur. Afin de protéger les Humains présents, il attrape Statter et parvient à emporter le robot et la Mrynjade avec lui.

Quelques jours plus tard, le vrai Rhodan du passé revient à Terrania. Mercant l'accueille et lui rapporte qu'un complot d'assassinat par un sosie a été déjoué, sans entrer dans les détails. Les souvenirs d'Eudora Groush ont été effacés à la demande de Mercant. Elle s'est également vu attribuer des contrats de libre-échange lucratifs.
 


© Michel Vannereux