cycle 44 : Fragments
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3292
 
Auf der Spur des Wanderers
Sur les traces du vagabond
 
Auteur : Susan Schwartz
Année de parution : 2024
 

Perry Rhodan, Antanas Lato, Vetris-Molaud et Soynte Abil ont voyagé loin dans le passé de leur propre univers grâce à leur séjour dans l'univers antichronique. Le Lumen atteint la Voie Lactée le 4 avril 2466 de l'ancien calendrier. Dan a appris par un messager de la Cosmocrate Mu Sargai que le dernier grand fragment de l'Immortel est caché dans le Système Solaire depuis la guerre des Dolans.

Afin d'arriver sur la Terre sans attirer l'attention, Rhodan est d'abord déposé sur le monde de libre-échange Kolchis, dans le système de Lady Cooper. Une drogue sans accoutumance appelée deepdream y est produite.

Rhodan change d'apparence et se présente sous le nom de Michael Thomas Walker. Son entrée dans la capitale Orplid se passe sans problème et il trouve à se loger dans un hôtel du centre-ville. Mais dans un premier temps, il ne trouve aucun moyen de poursuivre son voyage vers la Terre. Même sa tentative de gagner de l'argent pour payer son passage en jouant échoue. Finalement, il se fait engager comme passeur de drogue. En quelques jours, il parvient à gravir les échelons, et le chef de son réseau de trafic de drogue lui fournit les coordonnées de la « Belle Groush », de son vrai nom Eudora Groush. Il entre en contact avec elle. Elle a de faibles dons de fascinateur, mais c’est sans effet sur lui.

Rhodan et Groush rejoignent le Merryweather en orbite autour de la planète. Le Merryweather est le seul vaisseau d'un consortium d'entreprises dont Eudora Groush fait partie. Le commandant est le Mehandor Hogtin. Le vaisseau transporte à la fois du fret et des passagers, et Groush obtient pour Rhodan un transport vers la Terre contre un acompte. Elle lui demande en outre de transporter des marchandises de contrebande. Alors que Groush s'apprête à retourner sur la planète, Rhodan parvient à empêcher un attentat contre elle. Groush tue l'assassin. Elle décide de prendre en main elle-même les affaires prévues dans le Système Solaire et de se rendre également sur la Terre.

Pendant le vol, plusieurs passagers et membres d'équipage aperçoivent un « fantôme ». L'apparition est décrite comme un ange sombre doté d'ailes.

Après la deuxième étape linéaire, le propulseur subit une avarie. Pendant les réparations, le vaisseau à la dérive est découvert par le Halutien Khamu Pattran à bord de son vaisseau Avdur. Grâce à son expérience avec les Halutiens, Perry Rhodan prend contact avec lui. Il s'avère que le Halutien attend un enfant. Il propose son aide pour les réparations et, afin d'éviter tout retard supplémentaire, Rhodan accepte l'offre.

Il s'avère que la rencontre avec le Halutien n'est pas une coïncidence. Des fantômes ont déjà été aperçus à plusieurs reprises dans ce secteur spatial. Pattran a observé le phénomène à bord du Merryweather et a suivi le vaisseau. Pattran commence à avoir des contractions. La naissance a lieu et le nouveau-né se porte bien, mais Pattran a subi une transformation structurelle et a perdu connaissance.

Dans un couloir, Rhodan rencontre le fantôme. Comme il le soupçonnait déjà, il s'agit d'une Mrynjade. Elle le reconnaît comme étant Perry Rhodan et se présente comme Tochrum, la balise temporelle de cette époque. Elle met Rhodan en garde contre une autre Mrynjade, Usuchtane, qui aurait amené avec elle un « invité temporel » également à la recherche du fragment de l'Immortel. Tochrum rapporte également que ce fragment se trouve à Terrania et presse Rhodan de se dépêcher.

Le Terranien Olek Kymm et son assistant Barasam enlèvent le bébé halutien de la station médicale, car la vente d'un tel enfant aux Arras promet un profit très élevé. Rhodan et Eudora Groush déjouent leur plan. Les deux ravisseurs sont tués.

Reconnaissant, Khamu Pattran propose à Rhodan et Groush de les emmener à la Terre le plus rapidement possible avec son vaisseau.
 


© Michel Vannereux