cycle 44 : Fragments
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3289
 
Zeit der Diplomaten
Le temps des diplomates
 
Auteur : Robert Corvus
Année de parution : 2024
 

Environ vingt mille vaisseaux sortent de l'hyperespace et pénètrent dans le système de Véga. La Caravane Cosmique Sharikal de la superintelligence Nadalee est arrivée dans la Voie Lactée. Les Tasspars exigent la livraison des porteurs d'activateurs cellulaires Atlan et Homer G. Adams. Ils affirment que les porteurs d'activateurs ont fondé le Club des Porteurs de Lumière par soif de pouvoir et ont également trahi l’Immortel. Afin de faire pression sur eux, les Tasspars déclarent qu'un vaisseau de leur caravane, occupé par des volontaires, plongera toutes les dix-sept heures dans le soleil Véga.

Les Tasspars et les Ferroliens conviennent de se retrouver sur Tinnsith, la lune glacée de la planète Siskul pour négocier. Les Tasspars, dirigés par le négociateur en chef Hentalon Basim, sont accompagnés de Vrochons et de membres du Commonwealth de Wolf-Lundmark-Melotte.

Lorsque Axelle Tschubaï, la nouvelle ambassadrice du Système Solaire dans le système de Véga, mentionne au cours des négociations que l’O.M.U. a pu identifier Kmossen derrière le Club des Porteurs de Lumière, les émissaires humains du Commonwealth réagissent de manière particulièrement agressive et font dégénérer la situation. Des robots de combat du Commonwealth engagent le combat. Le Thort et Axelle Tschubaï sont sauvés par le garde du corps de Praut Thongusik, Zamunat Pettpé, un téléporteur. Le vaisseau ferrolien est occupé par l’alliance entre les Tasspars, les Vrochons et le Commonwealth.

Bouner Haad agit du côté des Vrochons. Il se rend avec quelques Vrochons sur des atmosurfs, des glisseurs adaptés à l'espace et à l'atmosphère, qui peuvent également pénétrer dans l'atmosphère toxique et turbulente de la planète géante Siskul.

Axelle Tschubaï, le Thort Thongusik et son garde du corps Pettpér se cachent, mais sont découverts par une patrouille camouflée du Commonwealth. Ceux-ci déclarent toutefois qu'ils ne peuvent croire à la trahison des porteurs d'activateurs envers l’Immortel et se soumettent aux forces de la Voie Lactée. Grâce à leur aide et à une ruse, les Terraniens parviennent à capturer Hentalon Basim.

Un croiseur se lance à la poursuite des atmosurfs, qui ont entre-temps pénétré dans l'atmosphère de la planète Siskul. Les Vrochons recherchent un Conclave cosmique à l'intérieur de la planète géante, un lieu de rencontre des superintelligences. Ils pensent trouver à cet endroit un message de l’Immortel à Nadalee. Le vaisseau trouve une structure qui oscille fortement. Zamunat Pettpér s’y rend avec Tevvka Grecoa, la commandante des forces terraniennes sur Ferrol, et l'Oxtornien Janou LeCount.

Homer G. Adams arrive alors dans le système de Véga.
 


© Michel Vannereux