cycle 44 : Fragments
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3287
 
Die Steinerne Kreatur
La Créature de Pierre
 
Auteur : Susan Schwartz
Année de parution : 2024
 

La flotte de croiseurs bleu-or, qui transporte le premier fragment de l'Immortel, attend à l'extérieur du Système Solaire. Un seul vaisseau, le Prudence, a été autorisé à pénétrer dans le système et se trouve près de Jupiter. Sichu Dorksteiger et Damar Feyerlant partent de là pour la Terre à bord d'une corvette et atterrissent au spatioport. Un attentat est alors perpétré : la corvette est détruite par une explosion. Dorksteiger et Feyerlant sont indemnes.

Sichu Dorksteiger, Cascard Holonder, le chef du gouvernement de la Ligue des Libres Galactes, Xenia Biefang, chef de l'IREM et porteuse du processeur d'architecture mentale, et la Semiposi Aurelia Bina, chef de la Défense de la Ligue Terranienne, se réunissent dans la Résidence Solaire. Holonder explique les différents plans visant à réunir les fragments de l'Immortel. Il rapporte que le vaisseau yodor Toryopa, sous le commandement du commandant Zarman Abendflut, est en route vers le Système Solaire depuis la Sphère Yodor.

Bina informe le président Holonder de l'état d'avancement de l'enquête sur l'affaire des Schémas de Terrania et du meurtre des Yaqana. Les deux Gatasiens, qui pourraient venir du futur, n'ont pas encore été retrouvés, pas plus que le mobile des meurtres.

Le centre Duyyun-Veyt à Terrania sert à la compréhension entre les Yülziish et les Lemuroïdes. Des spécialistes travaillent dans ce centre afin de faire connaître aux autres peuples les créatures de la mythologie yülziish. On sait que le Schéma assassiné Simo Aarnstein travaillait pour l'un d'eux. Le commissaire John Wetterhahn et son assistant en analyse criminelle, AAC, enquêtent. Les noms de Paytürin et Tenxü, deux Gatasiennes coloniales de Gatpreyat, attirent son attention.

Dans un temple, des statues de diverses créatures sont exposées, dont une statue de pierre représentant la Créature de la Miséricorde, similaire à la petite statue trouvée dans la maison d'Aarnstein.

Aurelia Bina réussit à se procurer des échantillons de sang et de tissus des deux Gatasiennes. Les analyses que ce sont elles qui ont participé au combat dans la Maison de l'Histoire. Une fois de plus, des éléments cybernétiques cytologiques extrêmement avancés, appelés « cytocybs », sont découverts, mais ils échappent à toute analyse.

Un échantillon prélevé sur la statue révèle que celle-ci est en réalité un être vivant pétrifié. Une faible radiation en émane et est dirigée vers le futur. Les supercalculateurs qualifient les impulsions de « chaînes de signaux transchroniques ».

Soudain, Bina est attaquée par Paytürin et Tenxü. À l'issue du combat, Tenxü disparaît et Paytürin est gravement blessée. Elle est amenée à l'hôpital et est interrogée avant de mourir. Elle se désigne elle-même et Tenxü comme des Gaytasii. Ils ont été envoyés dans le temps présent, qu'elle qualifie d'époque chaogène, afin de remplir le chronocontrat et d'exécuter la mission chronoverse. Il s'agit de détruire le fragment et d'empêcher ainsi la restauration de l'Immortel. Ils ont déjà utilisé la parafaculté des Yaqana, qui consiste à semer la confusion dans le passé pour inciter l'Immortel à se fragmenter. La Créature de Pierre de la Miséricorde leur sert de repère temporel et de machine à voyager dans le temps. Bina et Feyerlant ne parviennent pas à déterminer de quelle époque proviennent les Gaytasii.

Alors que que l'on cherche à transporter la statue, celle-ci prend vie. Les rayons tracteurs et les armes des forces d'intervention ne parviennent pas à l'arrêter. Seuls les tirs d'une corvette ont un effet, et la statue s'autodétruit.
 


© Michel Vannereux