cycle 44 : Fragments
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3286
 
Stadt der Schemen
La ville des Schémas
 
Auteur : Michael Marcus Thurner
Année de parution : 2024
 

John Wetterhahn, un enquêteur terranien de la brigade criminelle, et Kaa, son Tara reconverti en assistant criminologue, doivent élucider un meurtre à Terrania. Les cadavres du Yaqana Kraqaq et de sa monture ont été retrouvés dans un parc près du centre Duyyun-Veyt, une organisation pour la compréhension entre les cultures lémuroïdes et yülziish.

La D.L.T. a également été informée de l'affaire. Sa directrice, la Semiposi Aurelia Bina, autorise Wetterhahn à accéder aux bases de données de la D.L.T., mais exige qu'il lui fasse son rapport en exclusivité. Nathan et les autres grandes positroniques doivent notamment être tenues à l'écart. Après l'incident survenu à l'Institut de recherche sur la structure et l'histoire des entités méta-intelligentes (IREM), Bina n'a plus entièrement confiance en Nathan. Les recherches révèlent un lien possible avec les Schémas de Terrania.

Les Schémas sont un groupe de personnes qui ne font pas confiance à Nathan ou qui considèrent même la positronique comme un dictateur. Parmi eux se trouvent Simo Aarnstein et l'hyperphysicienne Ottla Venkov. Aarnstein s'est laissé emporter par ses délires et est prêt à commettre des attentats terroristes.

Une réunion des Schémas est prévue dans la Maison de l'Histoire, un musée consacré à l'histoire du 24e au 29e siècle de l'ancien calendrier. Wetterhahn, Kaa et des agents de la D.L.T. observent la réunion. Une bombe explose, puis un combat éclate entre les forces de la D.L.T. et des Schémas cachés derrière des écrans déflecteurs. Tous parviennent à s'échapper, mais la D.L.T. réussit à identifier deux d'entre eux grâce à des échantillons de sang : Ottla Venkov et Simo Aarnstein.

Le cadavre d'Aarnstein est retrouvé peu après dans son appartement transformé en forteresse. Wetterhahn pense avoir aperçu les silhouettes de deux Yülziish à la fin du combat dans le musée ; des traces de sang le confirment. L'analyse génétique suggère qu'il s'agit de Gatasiens venus du futur.

Lors d'une conférence avec John Wetterhahn, Aurelia Bina et Xenia Biefang, cette dernière émet l'hypothèse que les événements sont finalement liés aux fragments de l’Immortel et que les Yülziish venus du futur ont exploité les Schémas à leurs fins. Wetterhahn reconnaît dans l'enregistrement de la pièce où Aarnstein a été assassiné la statue d'une créature Yülziish, la Créature de Pierre de la Miséricorde. La statue a été détruite de manière ciblée. Une statue similaire se trouve au centre Duyyun-Veyt. Bina fait remarquer que cette créature ressemble à Hruam, la Mrynjade.

Ottla Venkov a réussi à s'échapper. Elle quitte la Terre sous une fausse identité à bord d’un vaisseau d'émigrants. À bord, elle est abordée par un homme qui souhaite commencer une nouvelle vie sur Wlachojanis. Cet homme est Matton.

Parallèlement à ces actions, l'amirale Satou Bezpalky s'envole à bord du Jesper Pan, le nouveau vaisseau de commandement de la flotte terranienne, à la rencontre d'Atlan et Sichu Dorksteiger, qui se dirigent vers la Terre avec la flotte de croiseurs bleu-or. Ils ont avec eux un fragment de l’Immortel.

La réunification probable de l’Immortel fait l'objet de discussions très critiques au sein de la population. Le gouvernement rend publiques les réflexions menées et ses plans afin de gagner le soutien de la population et de rallier les Terraniens à l'idée de compléter l’Immortel. On suppose que le processeur d'architecture mentale est nécessaire pour lancer l'unification.

Le Yodor Zarman Abendflut a quitté la Sphère Yodor avec son vaisseau, le Toryopa, et se dirige vers la Terre afin de faire une proposition.
 


© Michel Vannereux