cycle 44 : Fragments
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3282
 
Jenseits von Allerorten
Au-delà de la Ville Omniprésente
 
Auteur : Robert Corvus
Année de parution : 2024
 

Ghous-2-Appnu, L’Émir et Bouner Haad s’engagent sur un pont qui mène d’Anabranch à l’Autre Pays. Il abrite de nombreux habitants. Les Kahorrs, des insectoïdes qui collectent de l’hyperénergie, se montrent hostiles car ils ont eu affaire à la Garde de l’Ombre et croient que les nouveaux venus sont avec eux. Ghous-2-Appnu argumente, et il est conduit à la Mère Multiple.

L’Émir le rejoint. On les montre des hologrammes du groupe de la Garde de l’Ombre qui a eu un comportement violent. Shinae est avec eux. La Mère Multiple accepte finalement de les laisser passer.

Ils arrivent dans l’Autre Pays qui ressemble à une steppe aride. Ghous-2-Appnu reste sur le pont. Bouner Haad file, avec L’Émir sur son épaule. Ils voient un essaim d’insectes, un Thaotama, envelopper une sorte de chenille géante qu’ils sont en train de tuer. Ils s’installent pour la nuit.

Au matin, il ne reste plus rien de la chenille. Ils continuent. Dans une gorge, ils voient un grand essaim tourner autour d’une feuille géante servant de capteur solaire. Ils essaient d’entrer en contact avec le Thaotama. Un deuxième essaim s’approche et affronte le premier. Le premier veut défendre ses ressources.

Ils découvrent une station et y pénètrent. Ils arrivent dans un secteur où il y a des traces de combat contre la Garde de l’Ombre. Ils avaient voulu accéder à des données.

Ils filent dans le désert puis font une pause. Ils arrivent face à un essaim de cybernoïdes très dense. L’Émir pense qu’il est porteur de la substance mentale de l’Immortel. Il pénètre dans le Thaotama. Une copie de lui-même se forme et lui parle. Le fragment se souvient vaguement de lui. Il dit que quelqu’un va venir au nom de la vagabonde Nadalee. L’Émir essaie de le persuader qu’il est un ami, mais le fait qu’il ne porte actuellement pas d’activateur cellulaire le rend suspect.

Le contact est rompu. Le fragment ne veut pas être récupéré.

Ils se téléportent. L’Émir perçoit une impulsion mentale. Shinae appelle à l’aide. Ils filent vers une formation rocheuse devant un pont. La Garde de l’Ombre est là, ainsi que Shinae. Uh écran protecteur les entoure soudain. Ils savent que L’Émir et Bouner Haad sont à proximité.

Bouner Haad fait passer une partie de cybernoïdes à travers l'écran. Ils s’approchent malgré des sondes de surveillance. Ils s’aperçoivent que Ghous-2-Appnu est leur prisonnier.

L’Émir se téléporte dans la tente de Shinae. Il affronte la Garde de l’Ombre. Parpandum se retrouve face à L’Émir qui essaie de le persuader qu’il ne lui veut pas de mal.

Ghous-2-Appnu est trouvé mort. Shinshid s’est arrangé pour que Bouner Haad le tue, croyant avoir affaire à un ennemi.

L’Émir se téléporte au loin avec Shinae, qui le remercie de l’avoir sortie de là.
 


© Michel Vannereux