cycle 44 : Fragments
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3270
 
Auf der Transitwelt
Sur le Monde de Transit
 
Auteur : Susan Schwartz
Année de parution : 2024
 

L'Elnvan arrive à l'emplacement d'Atarmoun, mais il n'y a rien. Ils repèrent un puits gravitationnel. Sur une indication du Truimou, l'Elnvan et sa flotte partent pour un système à trente années-lumière, laissant trois vaisseaux près du puits gravitationnel.

Ils arrivent dans le système de Vunainen dont la deuxième planète, Kaunkird, est appelée le Monde de Transit. Des représentants des trois principaux peuples en conflit viennent demander audience aux Louwhans. Ils vont se joindre aux quémandeurs, mais il y a des milliers de vaisseaux et une longue liste d'attente.

Le Nete-Baron Lajonta Paxu, un inspecteur, appelle, étonné qu'il y ait une Taemkary avec eux. C'est un Kaune, avec un corps de ver à six pattes et une tête évoquant celle d'une autruche. Ils lui offrent une chaîne magnifique. En échange, ils obtiennent de pouvoir se poser tout de suite.

Tandis que Vanashy reste à bord de l'Elnvan, Perry Rhodan, Antanas Lato et Poquandar se rendent dans la capitale. Ils ont un parcours à suivre pour obtenir une audience. On leur pose toutes sortes de questions, dont certaines à Poquandar concernant le Truimou. Rhodan fait une simulation holographique de la construction de Terrania. Il doit ensuite se livrer à une sorte de duel cérémoniel avec un robot.

Paxu les emmène voir un artefact particulier à l'extérieur de la ville. Leur glisseur tombe en panne, et ils se posent en catastrophe. Il y a une influence extérieure, quelqu'un s'est infiltré dans le système. Les autorités savent qu'un saboteur est à l'œuvre et ils voulaient tester le groupe de Rhodan.

Ils rejoignent leurs quartiers. Un parcours spécial a été préparé, un labyrinthe de transmetteurs. C'est un fait un piège pour le saboteur, lequel se retrouve pris au piège. C'est un androïde nain, semblable à ceux qui constituent l'équipage du Lumen. Il se libère et parle à Rhodan.

Il s'appelle Ono Wolkenfahrt. Dan, la positronique du Lumen, lui a dit que Rhodan était ici. Il voulait les empêcher d'atteindre d'Atarmoun, car cela entraînerait un conflit avec les intérêts des Maghans, Soynte Abil et Vetris-Molaud. Ceux-ci veulent transformer le fragment de l'Immortel en Permamentum, un instrument mental de conseil, de planification et d'administration pour Andromède.

Ono Wolkenfahrt n'est pas d'accord avec eux, mais il obéit à Dan. Rhodan demande son aide. L’androïde accepte à condition que le Lumen ne subisse aucun dommage. Rhodan demande à y être emmené.

Vanashy annonce alors que le Tezemdia est là.

Paxu explique que pour se rendre dans le système de Gouttam, même le Tezemdia a besoin d'un sceau de transit. L'objet, en forme d’œil, se connecte aux systèmes du vaisseau et effectue le transit.

Ono Wolkenfahrt les emmène sur sa navette, le Stift-W. Il paralyse Poquandar et l'isole ainsi que le Truimou afin que le Tezemdia ne les détecte pas.

Le Stift-W met le cap sur le Tezemdia, camouflé.
 


© Michel Vannereux